5 adresses pour manger healthy à Paris

On vous a concocté une sélection de 5 adresses vraiment healthy qui raviront aussi bien vos papilles que votre corps.

La plus verte : Wild & The Moon

L'adresse est verte de la déco à l'assiette ! Ambiance mi-loft new-yorkais mi-cabane perdue dans la jungle, avec des plantes qui dégringolent du plafond, des graines, du bois, du blanc et une grande verrière. Dans l'assiette, une délicieuse cuisine bio ET locale, 100% vegan, et toute en légèreté. L'avocado toast, les plats du jour, les salades, les chips aux kale... Ici, tout est délicieux et bien équilibré en bouche comme sur un plan nutritionnel ! Quant aux jus pressés à froid et le matcha latte, ils sont divins ! 

55, rue Charlot - 3e
Tous les jours sauf lundi, mardi à vendredi 8h-19h /samedi et dimanche 9h-19h
Tél : 09 51 80 22 33

La caverne d'Ali Baba : Sol Semilla

Sol Semilla est une véritable caverne d’Ali Baba pour superaliments. En plus d’être une épicerie, la cantine propose une cuisine végétalienne et bio, avec fruits et légumes de saison, céréales et plantes aromatiques. Les superaliments Sol Semilla, tels que le cacao, le caroube du Pérou, du maca ou du guarana, sont incorporés dans chaque recette pour apporter un peu plus de couleurs, de parfums et de nutriments !

23, rue des Vinaigriers - 10e
Tel : 01 42 01 03 44

La plus neutre : PH7 Equilibre

Le principe de ce resto novateur : respecter le PH de notre corps, autrement dit, l'équilibre acido-basique qui le régit. Pour fonctionner correctement, notre organisme a en effet besoin de se situer dans une zone de PH équilibré : ni trop bas (trop acide), ni trop élevé (trop alcalin). Ici, le cru est à l'honneur sous toutes ses formes (soupes, jus, salades...). Côté plat principal, on a le choix entre 2 formules : l’assiette L’Essentielle, qui mélange crudités, céréales et légumineuses, ou l’Alcalinisante qui y ajoute des légumes cuisinés et la création du jour. Le tout est 100% vegan, même les desserts. Idéal pour faire le plein d'énergie pour l'après-midi !


21, Rue Le Peletier - 9e 
Du lundi au samedi 10h-16h et le jeudi soir
Tel : 09 83 87 95 95 

Le plus tradi : Soya

Soya, c'est le premier resto 100% végétarien pas ennuyeux qui n’aveugle pas de son éclairage déprimant, et qui propose une cuisine de fusion et à base de produits bio. La lumière y est tamisée, la déco soignée et toute en bois. On y mange authentique et délicieux, avec des légumes grillés mais aussi des soupes divines et des caviars divers et variés. 

Healthy , Fresh ,Vegan, Green & Cosy place near Canal St Martin

Une publication partagée par Mélanie Bouzaïd ❤ï¸Â (@melaniebouzaid_) le

20, rue de la Pierre Levée - 11e 

La plus mignonne : La Guinguette d’Angèle

Plus qu'une guinguette, c'est un petit traiteur gourmand et detox. Tout petit et si mignon, avec des plats 100% bio, de saison et sans gluten. On adore l'esprit convivial et joyeux du lieu, et les petites fleurs comestibles qui viennent égayés les plats. Le must : déguster sa lunchbox au parc avoisinant pour profiter des beaux jours, car on vous prévient, il est difficile de manger sur place ! 

34 rue Coquillère -1er 

Fin des articles