q9ut2f18fk

6 spots où faire un super barbec' à Paris

Publié le 29 mai 2019 à 17h18

Modifié le 16 juillet 2020 à 10h23

par Jeanne Gourdon

Ça y est, les beaux jours sont bel et bien en train d’arriver. Pas question de rester enfermé, maintenant on va profiter dehors ! Si vous restez à Paris jusqu'à la fin de l’été, on vous fait la liste des barbecues les plus cool de la capitale, histoire malgré tout de vous croire en vacances.


Bonne Braise

Un festival entier dédié à la barbaque et aux portes de Paris, non vous ne rêvez pas ! Bonne Braise, c’est l’idée de faire un barbecue dans une démarche éco-responsable. Des belles pièces de boucher délicieusement grillées et des produits locaux, le tout en musique ! Non-carnivores, vous trouverez aussi votre compte : grillades de la marée et végétariennes au menu.

Voir cette publication sur Instagram

#BONNEBRAISE, le Festival du BBQ responsable à Paris - 22 & 23 Juin @la_cite_fertile ????????????

Une publication partagée par Bon Esprit (@dubonesprit) le

La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – 93500, Pantin 

Samedi 22 juin de 12h à minuit 
Dimanche 23 juin de 12h à 20h 
Accès libre et gratuit


Le MOB

Que diriez-vous d’un rooftop ou vous pouvez vous-même faire griller votre bidoche ? Nous on dit oui ! Au programme : un marché bio de légumes, de poissons et de viandes à braiser. Pour les soirées brasero, ça se passe les jeudis et vendredis de 18h à 22h et les samedis et dimanches de 12h à 22h !

MOB Hotel
6, rue Gambetta – 93400, Saint-Ouen
Plus d'infos


Le Marché Pop

Un immense lieu éphémère dédié au bien manger et au bien-être, le Marché Pop est ouvrt du 7 juin au 15 octobre. C’est 5000 m2, 9 comptoirs, 3 bars, des animations ludiques et surtout un open bbq. Ce spot est à l’initiative de l’agence Surpize qui s’occupe notamment de Concrete, Weather Festival, mais aussi Allo Floride (Dock B). Bref, ça promet d’être sacrément chouette.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Newtable (@newtable_paris) le

Le Marché Pop
77, avenue du Dr-Arnold-Netter – 12e
Ouvert du jeudi au dimanche soir de 12h00 à 23h00


Le Roch Hôtel & Spa

Tous les vendredis et samedis à partir du 7 juin, cet hôtel dévoile sa nouvelle offre barbecue. Amateurs de bidoche, vous serez comblés ! Aux manettes : le chef Rémy Bénerd qui a concocté une nouvelle carte aux petits oignons.  

Le Roch Hôtel & Spa
28, rue Saint-Roch – 1er
Plus d'infos


Tout le Monde en Parle

Ce soir et le 9 juin, veille de jour ferié, vous êtes conviés à la soirée Taki Taki. Un afterwork qui se transforme en club, tout ce qu’on aime. Au menu : barbecue géant sur les toits de Paris, vue panoramique, 2 ambiances, transats, palmiers, cocktails, bref, bonne ambiance assurée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angelus (@_angelus.prime_) le

Tout le Monde en Parle
4, rue du Départ – 15e
Plus d'infos


Le River Café 

Les soirs d'été prendront une toute autre allure dès le 1er juillet car le River Café met sa terrasse à l'honneur en proposant de démentes soirées barbecue dans un cadre magique. Vous pourrez y dévorer de belles côtes de bœuf d'Aubrac, de divines gambas sauvages ou encore un Saint-Pierre grillé à la perfection accompagné de frites maison, de pommes grenailles ou d'épinards frais. On se lèche déjà les babines...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nos assiettes (@nosassiettes) le

Le River Café
146, quai de Stalingrad – 921300, Issy-les-Moulineaux 

Du 1er juillet au 31 août

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-91116839

Une expo rendra hommage à David Lynch cet été à 2h de Paris !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

Sa disparition a mis le monde du cinéma et de la culture en deuil. Le 16 janvier dernier, l’immense cinéaste David Lynch quittait ce monde, laissant derrière lui des œuvres du 7e Art mais pas que, qui ont bouleversé des générations entières. Pour rendre hommage à cet artiste de talent, la galerie Duchamp, située à Yvetot en Normandie, organise une exposition en son honneur du 21 juin au 21 septembre 2025. L’occasion de (re)découvrir ses plus fascinantes réalisations et de s’offrir une plongée dans son univers à la fois sombre et onirique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Outpump (@outpump)


Un cinéastre et scénariste de renom 

C’était un cinéaste incontournable, c’est indéniable. On lui doit notamment dix longs-métrages parus entre 1977 et 2006 dont Elephant Man, Blue Velvet, Twin Peaks, Mulholland Drive ou encore Inland Empire. Il est également particulièrement connu pour ses courts-métrages également ou ses séries dont Twin Peaks. Entre films noirs et surréalisme, David Lynch s’est affranchi de tous les codes cinématographiques pour développer un univers qui lui est propre. Mais il avait bien plus d’une corde à son arc artistique.


Un artiste aux multiples talents

En plus du cinéma, David Lynch avait également conquis le monde de la littérature avec Mon histoire vraie en 2006 et L’Espace du rêve en collaboration avec Kristine McKenna en 2018. La publicité n’avait aucun secret pour lui puisqu’il a réalisé différents spots publicitaires à partir des années 1990 pour des marques telles qu’Yves Saint Laurent, l’Oréal, Calvin Klein et bien d’autres. Il a contribué à de nombreuses productions musicales dont certaines se sont retrouvées dans ses films, comme les titres “Mountains Falling” et “Go Get Some” issus de l’album Blue Bob qu’il a réalisé en 2001. C’est en 2011 qu’il avait notamment sorti son premier album solo, Crazy Clown Time.

C’est certainement dans les arts graphiques qu’il s’est le plus exprimé en-dehors du cinéma. Ayant étudié la peinture et le dessin plus jeune, ces deux disciplines l’ont toujours accompagné. Sa première exposition parisienne, The Air Is on Fire, avait eu lieu en mars 2007. À l’été 2025, ce seront donc un large panel de ses œuvres qui seront exposées dont une cinquantaine de lithographies, comme l’affirment nos confrères de France Bleu

David Lynch
Galerie Duchamp
7, rue Percée — 76190, Yvetot
Du 21 juin au 21 septembre 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI