8 restos pour se mettre dans l’ambiance des fêtes

undefined 6 décembre 2023 undefined 18h45

Rachel Thomas


Des bons fruits de mer au Dôme de Montparnasse

Le Dôme est une institution bien trop souvent oubliée, surtout quand il s'agit de fruits de mer. La cuisine y est fine et élaborée. L’adresse regroupe une poissonnerie et un restaurant, pour pouvoir profiter des arrivages de bons produits tout droit venus de la mer, comme à la maison ! La lotte tandoori est succulente, et la bouillabaisse est connue pour être la meilleure de France. Un lieu à l'esprit de Noël à honorer !

Le Dôme
108, bd du Montparnasse – 14e


Une bonne flammekueche chez Schmoutz

Bien que le dialecte soit toujours fréquemment parlé, en Alsace, on parle de "tartes flambées". Et justement, on se rend chez Schmoutz, dans le 11e, pour se délecter d’une succulente tarte flambée à la fois craquante et fondante, cuite au feu de bois. Pour rester dans l’ambiance locale, on ne peut que vous recommander la traditionnelle ou celle au munster bien fondu. Si vous êtes plutôt douceur sucrée, on vous conseille la pomme-cannelle flambée au calvados, promis, c’est un véritable délice !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SCHMOUTZ (@schmoutz.paris)

Schmoutz
130, rue Saint-Maur – 11e


Un brunch ou un tea time chez Le Jardin de Mademoiselle

Salon rikiki à l’esprit mi-Alice au Pays des merveilles mi-Noël. Comme on est en décembre, on y va pour l’esprit Santa et pour y déguster un bon pain d’épices ou un cinnamon roll à la pâte de spéculoos accompagné d’un thé infusé dans une vaisselle en porcelaine comme chez mémé… Bonus pour la possibilité d’y acheter nos cadeaux de dernière minute.

Le Jardin de Mademoiselle
69 bis, rue Saint-Dominique – 7e


Un dîner sur la terrasse cachée de Griffon

Voilà un café-bar culturel ultra cosy où manger un bout, boire un coup, bouquiner, voir une expo ou encore participer à des débats, en bref un lieu où il fait bon vivre, quoi ! C’est dans une ambiance musicale chill que l’on s’installe tranquillement dans un gros canap’ en velours fleuri avec un grand café latte torréfié par La Brûlerie de Belleville. La déco vintage invite au cocooning, et ça tombe bien parce que c’est comme ça qu’on envisageait notre journée glacée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonathan (@kinooparis)

Chez Griffon
55 bis, rue des Francs-Bourgeois – 4e


Une raclette ou une fondue au Park Hyatt Vendôme

Le palace Park Hyatt Paris-Vendôme dévoile pour la troisième année consécutive son Chalet du Park, qui met cette année à l’honneur l’élégance et l’architecture à la française. Et comme chaque année, vous pourrez y déguster une raclette de luxe. À la nuit tombée, découvrez un chalet paré d’or, de pierres précieuses et d’un immense lustre où déguster, comme à l'accoutumée, une raclette version haut de gamme. Sinon, pour profiter du cadre sans vous ruiner, dirigez-vous vers la terrasse du palace et réchauffez votre petit cœur avec un bon chocolat chaud.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Coll (@lauracoll66)

Le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme
5, rue de la Paix – 2e


Une fondue montagnarde chez Babines

L'hôtel Grand Quartier accueille dans sa gigantesque cour la Station Babines, un village de chalets-refuges offrant une expérience montagnarde tout l'hiver. Au menu de ces quatre chalets moelleux à souhait : des fondues suisses traditionnelles avec Gruyère et Vacherin fribourgeois AOP, où l'on trempe du délicieux pain de chez Mamiche, mais aussi déclinées aux morilles ou encore à la truffe pour les plus audacieux. La carte, conçue par le chef Théophane Eymard, offre également des entrées savoureuses et des desserts gourmands. La sélection de vins bio et en biodynamie, ainsi que des spiritueux de montagne, complètent l'expérience et les soifs. Réconfort et MIAM !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BABINES (@babines.paris)

Station Babines au Grand Quartier
15 Rue de Nancy  10e


Une croziflette au Mont Trocadéro

Embarquez pour une expérience exceptionnelle qui vous donnera l’impression d’être dans les montagnes en plein Paris. De novembre jusqu’à avril 2024, le Mont Trocadéro s’empare des sommets de l’hôtel Canopy pour proposer des classiques de la cuisine alpine qui nous font saliver d’avance. Au menu croziflette, camembert rôti, soupe à l’oignon et autres mets que l’on adore, revisités par la patte du chef Joffrey Servant et renommés d’après le vocabulaire des stations de sports d’hiver : le snowboard, la poudreuse, le tout schuss, le tire-fesses… On en apporterait presque nos skis !

Mont Trocadéro
Rooftop Eylau - Hôtel Canopy
16, avenue d’Eylau – 16e


Un dîner en tête-à-tête avec la tour Eiffel chez Monsieur Bleu

C’est un immense dôme en verre qui vient d’être installé sur le parvis du musée spécialisé dans l'art contemporain. Un lieu unique, hors du temps, qui vous promet des soirées d’exception à quelques semaines des fêtes. Vous serez, assez littéralement, dans votre bulle. Monsieur Bleu, le restaurant du Palais de Tokyo, vous propose des dîners en tête-à-tête avec la Dame de fer, alors que les étoiles au-dessus de vous ne brillent que pour vos beaux yeux, le tout au milieu d’une forêt de sapins scintillants. Niveau magie de Noël, on n’est pas trop mal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Coll (@lauracoll66)

Monsieur Bleu
Palais de Tokyo
20, avenue de New York – 16e