9qp6cufh3f

Les meilleures adresses où manger après minuit à Paris

undefined undefined 2 avril 2019 undefined 09h30

undefined undefined undefined 14h16

Lisa B


Le Brébant

Ouvert depuis 1865, le Brébant est une véritable institution du boulevard Poissonnière. Et pour cause : il fut réputé pour les nombreux dîners organisés par des personnalités de l'époque, artistes et membres de l'élite intellectuelle. La brasserie, ultra tradi parisienne, rassemble tout ce qu'on recherche dans une bonne carte dispo jusqu'à 4h du matin : escalope, entrecôte, burger, salade César, huîtres... Le petit plus : un service impeccable, une immense terrasse et un personnel aux petits soins. De quoi reprendre des forces pour repartir de plus belle.

Le Brébant
32 Boulevard Poissonnière — 9e
Ouvert tous les jours de 7h30 à 4h30


Le Tambour

"Bistro de l'urbain bucolique", voici la devise du Tambour ! On a donc affaire à un restaurant décalé et fait de bric et de broc. Ne soyez pas étonnés de trouver une bouche d'incendie, des plaques d'égout ou la devanture d'une station de métro dans le bar. Le service est ultra rapide et les plats parfois un peu brouillons mais toujours réconfortants. Un restaurant/bar ouvert tous les jours et toute la nuit qui vous sert une tête de veau sauce gribiche ou une pièce du boucher pour moins de 15€, ça ne court plus les rues ! Heureusement que Nora et son mari sont là pour tenir une des dernières maisons dignes de ce nom, avec ce supplément d'âme que l'on aime tant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Albert Kurniawan (@abtkurniawan) le

Le Tambour 
41, rue Montmartre – 2e
Cuisine ouverte 7j/7, 24h/24


La Tour de Montlhéry, chez Denise

Sorte d'échoppe ancienne perdue dans le centre de Paris et dernier souvenir des Halles de Paris, manger chez Denise, c'est comme faire un bon en arrière. Le décor est rustique et typique : nappe Vichy, mobilier en bois, poutres apparentes... Idem pour les plats : côte de bœuf, escargots, foie gras, civet de cerf etc. Une aventure à part qui a le mérite d'être dans le vrai et l'authenticité. Une adresse phare du Paris nocturne traditionnel. Un incontournable, ne serait-ce que pour y rencontrer la matrone, et l'un de ses os à moelle au sel de Guérande.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raphaële Marchal (@enrangdoignons) le

La Tour de Montlhéry, chez Denise 
5, rue des Prouvaires – 1er
Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 5h


Au pied de cochon

Cette brasserie française, il faut le reconnaître, est un incontournable de la capitale. Situé au cœur de Châtelet, Au pied de cochon vous propose un service 24h/24, et vous fera voyager dans la France entière à travers un large éventail de plats issus de nos différents terroirs. Et on dit big up aux super belles planches de charcut' à partager entre amis, sur la belle terrasse qui laisse apprécier le décor d'un Paris nocturne d'une beauté sans égale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Au Pied de cochon (@pieddecochon) le

Au pied de cochon
6, rue Coquillière – 1er
Ouvert 7j/7, 24h/24


Zaatar Libanais

Envie d'une spécialité exotique qui change des burgers qui inondent la ville depuis plusieurs années, ou bien les plats français bien rustiques des brasseries de quartier ? Ça tombe bien, on vous a trouvé un libanais d'exception, qui ferme toutes les nuits à 3h. Le zaatar, c'est une délicieuse pâte de farine de blé légèrement épicée, cuite sous vos yeux, et garnie de fromage, de poulet, de légumes et de tout ce qui vous fera plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nora Bouazzouni (@norabzh)

Zaatar
49, boulevard Voltaire – 11e
Ouvert tous les jours de 11h à 3h


Café Charbon

Situé à Oberkampf, le Café Charbon est une adresse incontournable du quartier le plus festif de Paris. Des prix doux, une carte aux choix multiples et une déco élégante, le restaurant est le spot parfait pour une pause casse-croûte nocturne. Tapas, bô-bûn, burgers, linguines à la burrata, ou encore fish and chips, le Café Charbon va vous régaler. Et le petit + ? Du disco, du jazz et de l'électro le week-end.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Charbon Paris (@cafecharbonparis) le

Café Charbon
109, rue Oberkampf – 11e
Ouvert du dimanche au mercredi de 8h à 2h, de 8h à 4h le jeudi et de 8h à 6h le vendredi et le samedi


La Cloche D'or 

Aaah... La Cloche D'or ! Des prix corrects, une décoration rustique, chaleureuse et boisée, et une cuisine traditionnelle en accord avec les saisons : on adore cette ardesse ! Là, on aura l'occasion de manger poissons, viandes, légumes et tout ce qui nous fait envie, dans l'un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville. Et petit + pour les cocktails de sorbets, parfaits pour une digestion fraîche, sucrée et légère à la fois. 

La Cloche D'or
3, rue Mansart – 9e
Ouvert du lundi au samedi, de 18h30 à 1h


Le Dalou
 

Et maintenant, direction Nation pour une virée au Dalou. Cette adresse, c'est l'occase parfaite pour manger des bons fruits de mer pour peu cher, et une multiplicité de plats atypiques proposés par un service de qualité. Notre coup de cœur du Dalou ? L'assiette moules-frites à un prix imbattable. On recommande plutôt deux fois qu'une ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par isathe (@isabelle_theviot) le

Le Dalou
30, place de la Nation – 12e
Ouvert 7j/7, de 5h à 3h


L'Avenue

Si l'envie nocturne d'une bonne pizza vous vient, alors rendez-vous sur l'avenue de France à Bibliothèque-François Mitterrand. Et ce n'est pas tout, les pâtes y sont succulentes, la carte de vins donne toujours envie et les desserts sont à tomber. Le tout à prix doux, dans une ambiance jeune et décontractée au cœur d'un beau quartier refait à neuf. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Avenue 120 Avenue De France (@avenueparis13) le

L'Avenue
120, avenue de France – 13e
Ouvert 7j/7 jusqu'à 2h


Le Debonnaire
  

Le Debonnaire, c'est l'adresse décalée de notre sélection. Des couleurs partout et un large choix de plats faits maison, c'est l'endroit parfait pour se remplir le bide entre amis. Ce qui nous plaît beaucoup, c'est cette ambiance de quartier où les habitués nous font nous sentir comme à la maison. En bref, l'essayer c'est l'adopter, sans ruiner son porte-monnaie. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par doc.wang (@doc.vwang)

Le Debonnaire
107, rue du Chevaleret – 13e
Ouvert du lundi au samedi, de 7h à 2h