5 adresses où manger des momos de folie à Paris

undefined 28 juillet 2024 undefined 11h30

Maria Sumalla

Crazy for MOMO

De Paris à Katmandou, chez Crazy for Momo, chaque bouchée nous transporte dans les rues du Népal avec l’Himalaya trônant majestueusement en arrière-plan. Un paysage avec lequel Soni, créatrice et gérante du lieu, a grandi et auquel elle rend hommage dans son restaurant – ouvert en début d’année 2024 – avec une petite touche de fantaisie. Aux momo traditionnels généreusement fourrés à la viande ou aux légumes, s’ajoutent les momo fusion qui côtoient butter chicken, épices tandoori, tom yam, sauce alfredo, tango mexicain ou encore pesto basilic. Un petit tour du monde à travers de savoureux dumplings !

Crazy for Momo
91, rue Marguerite-de-Rochechouart – Paris
Tél. : 01 86 04 09 31
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30


Momo House

C’est Shiva, venu tout droit du Népal, qui a ouvert l’un des premiers restaurants entièrement dédié au ravioli népalais fait 100% maison à Paris. Avec Djamouna, responsable manager et meilleure “maître” momos à Paris, ils ont créé leur propre recette qui fait vraiment des heureux·ses. Au choix, on retrouve des momos au boeuf, poulet ou veggie, tous cuisinés avec un mélange d’épices népalaises et servies vapeur, grillés à la poêle ou encore noyés dans un délicieux bouillon maison bien fumant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MO:MO HOUSE (@momo_house_fr)

Momo House
46, rue Poissonnière – 2e
85, rue Montmartre – 2e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 22h


Momola

Après avoir passé le plus clair de son enfance dans les pattes de son papa, à la tête d’un restaurant tibétain dans le 5e, Tachung décide de perpétuer la culture gastronomique de sa famille avec Momola. Un adresse aux allures de bistrot parisien branché, qui cache en cuisine de délicieuses spécialités du Tibet. Au menu, des momos bien sûr, garnis de farces diverses et variées et assaisonnés à chaque fois avec des recettes maison allant des classiques bœuf et cébette à nos chouchous, les Heavenly Vegan avec shiitake, épinard et oignons rouge. De quoi vous rendre fous de momos !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par momola (@momola.food)

Momola
16, rue Henry-Monnier – 9e
Tél. : 01 75 57 54 45
Ouvert du lundi au samedi sur place ou à emporter
de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30


Bar à momos

Un boui-boui comme on les aime, avec une déco désuète et des assiettes à tomber par terre. Ici les momos sont bien fondants, avec des farces tradi : boeuf-oignons, épinards-choux-fromage, porc-ciboulette ou encore patate-ail-oignon-gingembre. Le tout cuisiné vapeur, en friture ou servi dans un grand bouillon et à venir tremper dans une sauce soja pimentée. Le petit plus ? La maison propose une super formule momo à 15,90€ avec une sélection de raviolis et une soupe au choix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @amour2food

Bar à momos
218, rue du Faubourg Saint-Antoine – 12e
Tél. : 01 43 72 89 82
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le dimanche de 19h à 22h30


Ama Restaurant

Ce petit restaurant tibétain familial s’apprête à voler votre cœur. Au programme ? Un accueil chaleureux, des prix tout doux et une toute petite carte où la qualité prime avant tout. Ici, la spécialité qui fait ravage est le Moktuk, une soupe de momos très populaire au Tibet et au Népal qui se déguste toutes les saisons. Vous aurez aussi droit aux momos boeuf ou légumes cuits à la vapeur et aux momos Khote sautés à la poêle. On vous le dit, tout est divinement bon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AMA (@ama_restaurant)

Ama Restaurant
1, rue de Cheroy – 17e
Ouvert en semaine de 12h à 15h et de 19h à 22h30