1. Le restaurant et club de jazz Le Melville, situé dans le 8e au cœur de l’activité olympique, pour manger de bonnes tapas en musique.
28, rue Jean-Mermoz – 8e
2. Le nouveau repaire canaille du 18e, Le Comptoir de Crème, où l’on déguste de bons vins et de délicieuses assiettes à partager.
5, rue Versigny – 18e
3. Le spot le plus chill de la rue des Petites-Écuries, Jah Jah by Le Tricycle, sans aucun doute le meilleur resto afro-vegan de la ville.
11, rue des Petites-Écuries – 10e
4. La table de copains calquée sur un izakaya japonais, OTTO, qui nous offre le meilleur de la cuisine nipponne en plein cœur du Quartier latin.
5, rue Mouffetard – 5e
5. La terrasse cachée de La Fantaisie, une parenthèse féérique et hors du temps en plein cœur de Paris.
24, rue Cadet – 9e
Voir cette publication sur Instagram
6. Le néo-bistrot branché du 9e, BB Restaurant, où venir s’attabler du matin jusqu’au soir près de la fraîcheur du square Montholon.
8, rue Pierre-Semard – 9e
7. Le resto bistronomique aux airs de maison de campagne, La Datcha, qui propose une cuisine française traditionnelle avec quelques touches ukrainiennes signée chef Maksym Zorin.
62, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
8. Le spot mi-PMU mi-table parisienne moderne, Le Cornichon, qui propose aussi bien des jeux à gratter de la FDJ que des bons petits plats à partager à prix d’amis.
2, rue des Goncourt – 11e
9. Le comptoir à quiches gastronomiques, HATON-nous, pour des quiches de fo-lie réalisées par Christophe Haton, meilleur ouvrier de France 2011.
33, rue de Liège – 8e
10. L’adresse chic et gastronomique du 17e, Madame FAN, où se délecter de la meilleure cuisine gastronomique chinoise de la capitale.
18, rue Bayen – 17e
Voir cette publication sur Instagram
11. Le nouveau comptoir à hot dogs à République, Now Hot Dog, pour un bon casse-croûte sur le pouce à s’en lécher les doigts.
5, rue Beaurepaire – 10e
12. Le club le plus branché du centre parisien, le Silencio, qui nous réserve une belle programmation spéciale JO du 26 juillet au 11 août.
142, rue Montmartre – 2e
13. La table du chef Geoffrey Lengagne, Brion, et sa bonne cuisine de marché axée sur les produits de la mer et la micro-saisonnalité.
17, rue Lamartine – 9e
14. Le restaurant de l’hôtel Fauchon, le Grand Café Fauchon, et sa terrasse estivale signée par la maison de liqueur Saint-Germain avec quatre délicieux cocktails à la carte.
11, place de la Madeleine – 8e
15. Le nouveau resto de pasta fresca, Fellows, pour un repas régressif à souhait et des recettes de pâtes ultra originales.
84, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
Voir cette publication sur Instagram
16. L’incroyable bar à cocktails sur quatre étages, le Cravan, où chaque gorgée est une explosion de saveurs.
165, boulevard Saint-Germain – 6e
17. La terrasse au bord de l’eau, Chouchou sur Seine, avec une ambiance bar-guinguette qui nous embarque tout droit vers le sud de la France.
86, quai d'Austerlitz – 13e
18. La terrasse artistique et gastronomique d’Alexandre Marchon, PLAT/FORM, avec quelques réjouissances à partager, des fruits de mer à choper à l’écailler et une prog’ musicale éclectique tous les soirs.
14, port de la Gare – 13e
19. L’adresse de street-food rétro levantine, Nissi, pour des sandwichs hallah de dingo aux recettes familiales transmises de mère en fille.
4, rue Pierre-Fontaine – 9e
20. Le nouveau rooftop de la Bellevilloise, pour siroter des verres avec l’une des plus belles vues de Paris et admirer de beaux couchers de soleil.
19-21, rue Boyer – 20e
Voir cette publication sur Instagram