20 bars et restos coups de cœur où courir pendant les JO à Paris

undefined 22 juillet 2024 undefined 16h30

Maria Sumalla

1. Le restaurant et club de jazz Le Melville, situé dans le 8e au cœur de l’activité olympique, pour manger de bonnes tapas en musique.
28, rue Jean-Mermoz – 8e

2. Le nouveau repaire canaille du 18e, Le Comptoir de Crème, où l’on déguste de bons vins et de délicieuses assiettes à partager
5, rue Versigny – 18e

3. Le spot le plus chill de la rue des Petites-Écuries, Jah Jah by Le Tricycle, sans aucun doute le meilleur resto afro-vegan de la ville.  
11, rue des Petites-Écuries – 10e

4. La table de copains calquée sur un izakaya japonais, OTTO, qui nous offre le meilleur de la cuisine nipponne en plein cœur du Quartier latin. 
5, rue Mouffetard – 5e

5. La terrasse cachée de La Fantaisie, une parenthèse féérique et hors du temps en plein cœur de Paris. 
24, rue Cadet – 9e

6. Le néo-bistrot branché du 9e, BB Restaurant, où venir s’attabler du matin jusqu’au soir près de la fraîcheur du square Montholon
8, rue Pierre-Semard – 9e

7. Le resto bistronomique aux airs de maison de campagne, La Datcha, qui propose une cuisine française traditionnelle avec quelques touches ukrainiennes signée chef Maksym Zorin
62, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e

8. Le spot mi-PMU mi-table parisienne moderne, Le Cornichon, qui propose aussi bien des jeux à gratter de la FDJ que des bons petits plats à partager à prix d’amis. 
2, rue des Goncourt – 11e

9. Le comptoir à quiches gastronomiques, HATON-nous, pour des quiches de fo-lie réalisées par Christophe Haton, meilleur ouvrier de France 2011.  
33, rue de Liège – 8e

10. L’adresse chic et gastronomique du 17e, Madame FAN, où se délecter de la meilleure cuisine gastronomique chinoise de la capitale. 
18, rue Bayen – 17e

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madame FAN (@madamefan75017)

11. Le nouveau comptoir à hot dogs à République, Now Hot Dog, pour un bon casse-croûte sur le pouce à s’en lécher les doigts.
5, rue Beaurepaire – 10e

12. Le club le plus branché du centre parisien, le Silencio, qui nous réserve une belle programmation spéciale JO du 26 juillet au 11 août. 
142, rue Montmartre – 2e

13. La table du chef Geoffrey Lengagne, Brion, et sa bonne cuisine de marché axée sur les produits de la mer et la micro-saisonnalité.
17, rue Lamartine – 9e

14. Le restaurant de l’hôtel Fauchon, le Grand Café Fauchon, et sa terrasse estivale signée par la maison de liqueur Saint-Germain avec quatre délicieux cocktails à la carte.
11, place de la Madeleine – 8e

15. Le nouveau resto de pasta fresca, Fellows, pour un repas régressif à souhait et des recettes de pâtes ultra originales. 
84, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e

16. L’incroyable bar à cocktails sur quatre étages, le Cravan, où chaque gorgée est une explosion de saveurs. 
165, boulevard Saint-Germain – 6e

17. La terrasse au bord de l’eau, Chouchou sur Seine, avec une ambiance bar-guinguette qui nous embarque tout droit vers le sud de la France. 
86, quai d'Austerlitz – 13e

18. La terrasse artistique et gastronomique d’Alexandre Marchon, PLAT/FORM, avec quelques réjouissances à partager, des fruits de mer à choper à l’écailler et une prog’ musicale éclectique tous les soirs.
14, port de la Gare – 13e

19. L’adresse de street-food rétro levantine, Nissi, pour des sandwichs hallah de dingo aux recettes familiales transmises de mère en fille. 
4, rue Pierre-Fontaine – 9e

20. Le nouveau rooftop de la Bellevilloise, pour siroter des verres avec l’une des plus belles vues de Paris et admirer de beaux couchers de soleil.
19-21, rue Boyer – 20e