Les meilleurs brunchs en terrasse de Paris
Qui serions-nous, nous, le Bonbon, sans notre top des brunchs ? On se sentirait un peu nus et désœuvrés, effectivement. Du coup, on vous a fait une sélection de nos adresses préférées dans chaque quartier de la capitale, et qui (on vous le promet) ont une terrasse aussi cool que leur assiette. De quoi profiter du soleil tout en se remplissant le ventre de gourmandises... C'est cadeau.
BB restaurant
Le BB nous accueille dans un lieu d’exception avec une cuisine bistronomique de saison. Sa terrasse chatoyante, face au square Montholon, nous donne tout bonnement l’impression d’être à la campagne. Une vraie bouffée d’air frais ! Si le lieu nous enchante, la cuisine, elle, nous met des papillons dans le ventre. Chaque dimanche, le BB nous propose un super brunch : œufs brouillés avec saucisse végétale ou aux herbes, brioche au sucre maison et toppings gourmands, yaourt et granola maison, et même des tapas type buratta ou guacamole pour les plus gourmands… Le tout accompagné d’une boisson chaude ou d’un bon jus de fruits pressés. Que vous soyez matinal ou lève-tard, vous aurez l’occasion de vous régaler, car le brunch est accessible toute la journée. Foncez!
Voir cette publication sur Instagram
BB restaurant
8, rue Pierre Sémard — 9e
Restaurant ouvert du lundi au vendredi 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 01h30, le samedi sans interruption
Pour réserver : 01 48 78 70 31
Suivez-les sur Instagram !
Plus d’infos
Podium Bistrot
Vous aimez Top Chef ou le disco (ou les deux) ? Ce restaurant devrait vous séduire ! Tout près des quais de Seine, dans le 15e, Stéphane Rotenberg et Glenn Viel ont ouvert Podium, un bistrot festif au décor audacieux, entièrement inspiré des années 70. On y mange bien certes, mais on y fait surtout la fête du midi au soir, toute la semaine, même le dimanche ! L'été, une belle terrasse avec vue sur le fleuve nous attend pour dévorer les assiettes ultra généreuses du Podium Bistrot : viennoiseries chaudes, tartines, avocado toast et œuf Bénédicte au saumon pour tout le monde, suivis d'un plat au choix – burger, salade César ou croque-monsieur. Vous repartirez le ventre aussi rond qu'une boule à facettes.
Voir cette publication sur Instagram
Podium Bistrot Festif
2, rue Linois – 15e
Du lundi au samedi de 8h à 2h
Brunch tous les dimanches à partir de 12h
Plus d'infos et réservations
brEAThe
Les 5 sens en éveil, on se délecte d’un burger absolument dingue, d'un bouillon umami ou d'un tempeh en croûte de persil. Chez brEAThe, tout est entièrement fait maison et les goûts et assaisonnements, en plus d’être incroyablement justes, sont surprenants. La bonne nouvelle, c'est que l'adresse que se refilent sous le manteaux tous les initiés a désormais sa propre terrasse en dur, toute colorée, comme les produits que l'on retrouve dans notre assiette. Là, sous le soleil du 9e, on bronze et on se régale ! À ne surtout pas louper.
Voir cette publication sur Instagram
brEAThe
16, rue Henry-Monnier – 9e
Plus d'infos
L'Hôtel Particulier Montmatre
Si la campagne vous manque, suivez-nous pour un brunch gourmand dans ce lieu enchanté, qui est l'un de nos préférés assurément ! Le plus petit hôtel de Paris nous accueille dans sa cour cachée et arborée, nichée entre deux terrains de pétanque et une allée privée. Au menu de 11h30 à 16h : des jus frais, des œufs, des petits plats de saison et quelques douceurs faites maison. Un endroit difficile à quitter.
Voir cette publication sur Instagram
Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot – 18e
Brunch samedi et dimanche de 11h30 à 16h
Plus d'infos
Cabana Beach
Dans une ambiance de bord de plage façon cabane de surfeurs, Cabana Beach est LE spot exotique qui manquait au quartier : immense terrasse et bocaux de rhum arrangé, c'est sûr on est bien loin de Paris et de son ciel gris. Tous les samedi et dimanche midis, on se console de notre semaine éreintante avec un brunch à volonté ultra gourmand. Tapas en tous genres, généreuses pizzas faites maison, œufs brouillés, quiches, charcuterie... Eh oui, rien que ça ! Côté sucré, on craque pour les pancakes et le fabuleux moelleux au chocolat fondant. Dépaysement garanti !
Voir cette publication sur Instagram
Cabana Beach
12, boulevard de Sébastopol – 4e
Brunch à volonté samedi (29€) et dimanche de 11h à 16h (39€)
Plus d'infos
L'Atelier Saisonnier
Notre adresse chérie de l'Atelier Saisonnier a rouvert pour nous proposer son brunch à VO-LON-TÉ tous les week-ends pour décuver au calme. Ici on mise tout sur le 100 % produits frais et le fait maison : tartes salées, pancakes, jus de fruits pressés, guacamole, cookies, saumon fumé, salades, cake sucré, œufs, bacon, pain perdu, rillettes de saumon, houmous... Un délice !
Voir cette publication sur Instagram
L'Atelier Saisonnier
15, rue de Charonne – 11e
Brunch à volonté samedi et dimanche de 10h à 15h30
Plus d'infos
Le Cirque
Caché derrière une terrasse complice parfaite pour nos journées ensoleillées, le Cirque nous réserve à l'intérieur un duplex incroyable, coiffé d'une verrière immense et décoré avec goût. Pour les lendemains difficiles, il nous régale avec son brunch à volonté : salades fraîches, plats chauds, viandes savoureuses, poissons, gâteaux gourmands, douceurs… La recette idéale pour profiter d’une pause dominicale en somme.
Voir cette publication sur Instagram
Le Cirque
141, rue Saint-Martin – 4e
Plus d'infos
1K Paris
Caché dans un hôtel aux couleurs de l’Amérique latine, le brunch latino du 1K vous fera voyager. Au menu de ce périple gustatif, un buffet ponctué de recettes traditionnels péruviennes et les incontournables du brunch : viennoiseries, boissons chaudes, jus frais, œufs, charcuterie, fromage, empanadas… Bref, une ribambelle de saveurs, et le spot parfait pour un brunch en terrasse à Paris.
Voir cette publication sur Instagram
13, boulevard du Temple – 3e
Plus d'infos
La Maison Bleue
Oubliez ce que vous savez des bistrots parisiens. La Maison Bleue, c'est un air de vacances avant l’heure. Une adresse cosy où s'installer en famille ou entre copains et en terrasse c’est (toujours) mieux. Chaque dimanche entre 11h à 16h, venez déguster le brunch de la maison. Il est généreux, créatif et à base de produits frais. Le tout accompagné d'un jus de fruit frais, de thé et/ou un café. Un brunch terrasse incontournable de Paris, vous l'aurez compris.
Voir cette publication sur Instagram
La Maison Bleue
7, place Franz Liszt – 10e
Plus d'infos
Café Odilon
On adore la grande famille des bars du canal mais puisqu’il faut choisir… Le Café Odilon détonne grâce à sa jolie devanture verte mais aussi à son ambiance en demi-teinte : au fond, survoltée avec les supporters de foot et devant (en terrasse et à l’entrée) plus calme avec les couples et copains qui dégustent le deliciozo brunch. Au plafond, les lampes ressemblent à des tomates.
Voir cette publication sur Instagram
Café Odilon
16, quai de la Marne - 19e
Plus d'infos
Chez Troquette
Un troquet rue de la roquette, ça donne Chez Troquette ! À deux pas de la place Voltaire, ce bistrot est l’ami des habitants du 11e et des chanceux de passage. Pour le brunch (et autres), cet endroit s’ouvre ses portes, rassasie avec ses bons plats et séduit avec sa belle terrasse. Le genre d’établissement où on retourne inlassablement en somme.
Voir cette publication sur Instagram
Chez Troquette
1 Rue Saint-Maur - 11e
Plus d'infos
Mon Paris !
Place Edouard VII, à l’ombre des passants et du bruit, se cache une petite merveille. Je ne parle ni de la statue, non plus du théâtre, mais du brunch dominical du Mon Paris ! Ce superbe restaurant à la terrasse calme et spacieuse, propose, en plus de sa carte habituelle, une nouvelle formule de brunch préparé avec des produits frais, de qualité et un raffinement hors du commun. Au programme, une base de viennoiseries, fromage blanc et muesli maison, salade de fruits avec ensuite au choix, trois préparation pour les œufs et deux planches : mixte ou saumon fumé et gravlax ou fromage affiné et salade de crudité pour la déclinaison végétarienne. Un lieu qui donne l'impression d'être vraiment privilégié.
Voir cette publication sur Instagram
Mon Paris !
6, rue Édouard VII - 9e
Plus d'infos
Le rooftop du Molitor
Amarré dans le Bois de Boulogne, ce trois mâts style XVe siècle est un repère de pêcheurs (de saveurs). Face à l‘hippodrome de Longchamp, on repère au loin sa couleur rouge vif et ses boiseries d’ébènes. Au menu : des poissons évidemment, fumés et marinés, mais aussi des œufs brouillés accompagné de bacon, un plateau de fromages, et des desserts dans lesquels on voudrait se noyer.
Voir cette publication sur Instagram
Le rooftop du Molitor
13, rue Nungesser et Coli – 16e
Plus d'infos
L'entrepôt
Lorsque les températures grimpent comme des petites folles, rien de tel qu’un bon brunch à la fraîche. Pour cela, direction l’Entrepôt, une ancienne imprimerie reconvertie en spot multiculturel. Outre son superbe cinoche d’art et d’essai, le lieu dispose également d’un jardin doté de jolies tables en bois, où il fait bon se poser à l’ombre des arbres. Au menu, les grands classiques : œufs brouillés, viennoiseries, saumon fumé, jus de fruits frais, pâtisseries. Vous avez peur de manquer ? Relax, c’est à volonté (et c’est divin). Perso, on s’est fait une toile juste après pour digérer.
Voir cette publication sur Instagram
L'entrepôt
7-9, rue Francis de Pressensé – 14e
Plus d'infos
Divellec
Lorsque le soleil est au rendez-vous, tous les gastronomes du 7e et d’ailleurs n’hésitent pas à se caler sur la gigantesque terrasse du Divellec, face aux Invalides. On commence d’abord par un petit-déjeuner copieux à base de pain, viennoiseries et confitures bios (à tomber) et l’on poursuit par les immanquables de la mer : ceviche fondant à souhait, burger de Saint-Jacques, bruschetta de Poutargue… Encore mieux qu’une virée à Quimper. Et n’oubliez pas passer par la case pâtisseries avant de quitter les lieux. La tarte aux pommes mérite toute votre attention…
Voir cette publication sur Instagram
Divellec
18, rue Fabert – 7e
Plus d'infos
Frame Brasserie
Une furieuse envie de chiller face à la Dame de fer ? C’est ce que vous propose la brasserie Frame avec sa terrasse donnant sur la Tour Eiffel. Le Chef, Andrew Wigger, est passé par les maisons les plus hypes du Golden State. Aujourd’hui, on débute par l’assiette detox à base de smoothie de kale, roll de saumon fumé et huîtres. Puis, parce yes we can, on se lâche sur le pancake beurre de cacahuètes/sirop d’érable et ses viennoiseries en tout genre. Vous en sortirez (beaucoup) trop full, mais avec la banane jusqu’au front.
Voir cette publication sur Instagram
Frame Brasserie
28, rue Jean Rey – 15e
Plus d'infos
Aux Cerises
Profiter du soleil et se remplir la panse ? Un combo gagnant dans ce joli salon de thé aux allures cosy chic. Pour ceux qui auraient une faim de loup, on vous conseille vivement le panier de tartines et viennoiserie pour commencer, suivi de l’assortiment de charcut’/œufs brouillés et sa délicieuse salade au comté. Les amateurs de sucré ne sont pas en reste, puisque la maison propose une panoplie de petites douceurs au look follement sexy. Ô joie à l’heure des beaux jours, on peut même se commander son panier de pique-nique et aller se poser dans l’herbe, tranquilou bilou.
Voir cette publication sur Instagram
Aux Cerises
47, avenue de Suffren – 7e
Plus d'infos