1dltxdpi90

Les 6 meilleures burratas de Paris

undefined undefined 29 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 2 mars 2018 undefined 15h23

La Rédac'

Aaaaah cette démoniaque burrata ! Imaginez un peu, une magnifique boule de mozza qui, quand on la coupe en deux, ruisselle de crème... Depuis qu'on a fait sa connaissance, on la cherche partout. Toujours plus goûtue, toujours plus crémeuse, avec sa peau si douce, ses formes pulpeuses et son cœur fondant. Vous aussi vous avez envie de fondre pour cette star made in Italie ? Voici notre top pour fondre et trouver la meilleure burrata de Paris.

La burrata, c'est une mozza tartinée de crème, puis roulée et refermée à l’identique, d'où sa forme de petite bourse fermée par un petit nœud au sommet. Si la véritable mozza dévoile toutes ses saveurs quelques heures seulement après sa fabrication,on peut quand même trouver à Paris de la bonne mozzarelle. Mais bonne ne veut pas nécessairement dire hors de prix, car si madame commence à jouer sa modeuse, avec des prix parfois méchamment surfacturés, on a déniché pour vous les meilleures adresses pour profiter de l'excellence à prix raisonnables. Et avant de partir, on vous donne une petite astuce : plus la mozzarelle est grosse, plus ses parfums se préservent dans le temps et plus elle est goûtue !

Ottanta

Originaire des Pouilles, Sara Lacomba a ouvert le seul atelier-fromagerie qui fabrique sa burrata (et autres produits italiens) à partir de produits frais locaux (moins de 80 km de Paris) produits en agriculture raisonnée. Tout est transformé sur place et façonné à la main. On s'installe au comptoir pour déguster une burrata à 5,50€ sur une part de focaccia. Et on ne le quitte plus. Jamais.

burrata-paris-ottanta

Le + : tout.

Plus d'infos 19, rue du Cardinal-Lemoine - 5e Métro : Cardinal-Lemoine Du mardi au samedi de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 19h30

Mmmozza

Que les fous de mozza se réjouissent, voilà un vrai bar à mozza ! Le petit magasin ne paie pas de mine au premier abord, mais c'est vraiment typique et l'accueil, en plus de nous charmer avec l'accent italien, est chaleureux. Les produits sont frais, la burrata est particulièrement savoureuse et ils savent très bien vous conseiller. Le mieux, c'est d'y aller le jeudi, jour de livraison, pour y avoir les produits les plus frais. Une fois goûté, préparez-vous à traverser tout Paris pour y retourner !

burrata-paris-Mmmozza-2

burrata-paris-Mmmozza

Le + : la petite terrasse et la mozza fumée, délicieuse également.

Plus d'infos 57, rue de Bretagne - 3e Tél. : 01 42 71 82 98 Métro Temple/Arts-et-Métiers/Filles du Calvaire

La Cooperativa Latte Cisternino

Paris regorge d’une multitude d’épiceries italiennes. Mais s’il y en a une qui sort du lot, c’est bien celle-ci. Cette antenne de crémeries italiennes dispersées au quatre coins de la capitale (9e, 5e, 10e et 11e arrondissement) s’impose comme le fief des amoureux de l'Italie. Ici, aucun intermédiaire entre le producteur et le vendeur car tous les produits sont directement importés d’Italie. La burrata est un vrai délice. Et à cinq euros seulement, c'est une aubaine !

burrata-paris-cooperativa

Le + : On aime tout ici, y compris la variante, la mozza di buffala.

Cooperativa Lateria Cisternina 48, rue du Faubourg Poissonnière – 10e / Métro : Grands Boulevards, Poissonnière 37, rue Godot de Mauroy - 9e / Métro : Madeleine 108, rue St Maur - 11e / Métro Parmentier 17, rue Geoffroy-St Hilaire - 5e / Métro Censier-Daubenton 37, rue Godot de Mauroy - 9e / Métro Havre-Caumartin Ouverts du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 16h30 à 20h

Cuisine

Très simplement nommé, le restaurant Cuisine séduit les habitués et les curieux. Baignée dans une huile d'olive particulièrement savoureuse, leur burrata est à tomber : crémeuse, fondante, goûtue. Tout ce qu'on aime ! Le reste de la carte est à son image : succulent. Seul bémol : l'accueil est variable.

burrata-paris-cuisine

Plus d'infos 50, rue Condorcet - 9e

L'épicerie musicale

Emilie, Emiliano et Lino ont eu l’heureuse idée de créer une épicerie italienne de qualité où l’on peut écouter du vinyle. Au bord du canal Saint-Martin, on peut déguster des plats sur place et surtout, il y a plein de produits à emporter. La grosse burrata de 300 grammes est à 7 euros et c'est une merveille. Parfait pour un apéro ! D'autant qu'on l'arrose volontiers de vins de Sicile, du Nord de l’Italie, de Naples, du Chianti de Toscane…

burrata-paris-lepicerie-musicale

Le + : La foccacia faite maison au jambon et fromage et pain huilé est parfaite !

Plus d'infos 55 bis, quai de Valmy - 10e Tél. : 07 62 62 27 38 Métro : Jaques Bonsergent, Goncourt Mardi-vendredi : 10h30-15h30/17h-21h  Samedi-dimanche : 11h30-21h

Le P'tit Cou de la Girafe (et sa grande sœur, la Robe de la Girafe)

Affichée à 19€, c'est la burrata la plus chère de notre sélection. Mais c'est pour une bonne raison : en plus d'être énorme et à partager, cette burrata est... à la truffe ! Et le mélange fonctionne à merveille. Un délice pour les papilles, dans un cadre super sympa (bar vintage et tables en formica couleurs pastel). L'accueil l'est tout autant.

burrata-paris-le-petit-cou-de-la-girafe

Le + : l’endroit est autant un caviste d’appoint qu’un bar intime.

Plus d'infos 3, rue Froment – 11e Métro Bréguet-Sabin Tél. : 01 43 38 89 55 Crédit de couverture : ©reblondonfridge