Les crêpes aumonières de Jeffrey Cagnes
Pour cette nouvelle Chandeleur, le chef pâtissier Jeffrey Cagnes propose à nouveau de nous faire découvrir ses crêpes aumônières. Délicatement pliées et fourrées de saveurs toujours plus gourmandes, elles invoquent cette fois-ci les souvenirs d’enfance du chef à travers trois créations. On retrouve donc l’exotique, parfumée à la vanille de Madagascar, garnie d’un biscuit napolitain, d’une brunoise de mangue et d’une ganache montée exotique ; la vanille-myrtille avec un crémeux vanille, un confit de myrtille et des myrtilles fraîches ; puis la chocolatée, qui combine une crêpe au cacao, un biscuit napolitain, un praliné amande-noisette, une ganache montée chocolat 64% du Pérou et des noisettes torréfiées concassées.
Voir cette publication sur Instagram
Les crêpes aumonières de Jeffrey Cagnes
73, rue Montorgueil – 2e
24, rue des Moines – 17e
11, rue Henri Barbusse – Levallois-Perret
Disponibles du 31 janvier au 3 février 2026
Prix : 8,20€ l’unité
Plus d’infos
Le gâteau de crêpes soufflées de Claire Heitzler
La cheffe pâtissière Claire Heitzler nous propose pour la Chandeleur un nuage de gourmandise. Les traditionnelles crêpes se transforment et deviennent un gâteau léger et moelleux à souhait, avec des crêpes à la vanille allégées de blancs montés en neige, puis cuites au four comme un soufflé. Et cette année, la cheffe a concocté une nouvelle version douce et vivifiante, en garnissant son gâteau d’une crème de marron généreuse et d’une marmelade d’agrumes aussi fraîche qu’acidulée. Mais pas de panique, pour celleux qui aiment les choses (plus) simples, la recette iconique à la pâte à tartiner noisette est bien évidemment disponible.
Voir cette publication sur Instagram
Claire Heitzler
9, rue du Parc – Levallois-Perret
Disponibles du 29 janvier au 2 février 2026
Prix : 28€ (format 4 personnes)
Plus d’infos
Les crêpes kawaii du Comptoir Harajuku
Taka Ozaki Leblanc, Japonaise et parisienne d’adoption depuis plus de 20 ans, a décroché un petit bout de Tokyo pour l’installer en plein cœur de Paris. Comptoir Harajuku, crêperie à l’esthétique kawaii, propose de nous faire découvrir les crêpes façon Japon, roulées et garnies de crème. Il est possible de composer sa propre crêpe et de choisir parmi les différents choix de fruits frais, boules de glace, coulis et toppings (sans oublier bien sûr la chantilly maison). Mais aussi, de choisir l’une des recettes phares au menu, comme la Dreamy Matcha ou la Vanille Brûlée, une crêpe roulée façon crème brulée.
Voir cette publication sur Instagram
Comptoir Harajuku
53, rue Saint-Roch – 1er
Ouvert tous les jours de 12h à 20h (jusqu’à 22h le ven. et sam.)
Le gâteau de crêpes de Thibaut Spiwack
Thibaut Spiwack, chef étoilé à la tête du restaurant Anona (passé par Top Chef), s’associe à Brutus – l’une des meilleures crêperies de Paris – et nous a concocté un gâteau de crêpes aux agrumes. Au menu ? Un crémeux de citron acidulé juste comme il faut, une chantilly à l’orange, le tout saupoudré de zestes d’orange confite et de meringue.
Voir cette publication sur Instagram
Brutus x Thibaut Spiwack
1, rue des Tournelles – 4e
27, rue du Château d’Eau – 10e
28, rue de la Gaîté – 14e
99, rue des Dames – 17e
59, rue Louis Rouquier – Levallois-Perret
Plus d’infos
Le gâteau mille crêpes sur mesure de Creamy Daily
Chez Creamy Daily, comme son nom l’indique, on peut s’attendre à du crémeux à gogo. En plus de ses boissons au matcha ultra onctueuses – que l’on peut aisément garnir d’une compotée de mangue ou de fraise pour une petite touche fruitée – cette adresse propose également une multitude de saveurs pour ses mille crêpes. De la mangue au matcha, en passant par le sésame noir ou le rose-litchi-framboise, il y en a pour tous les goûts. Le petit plus ? Vous pouvez composer votre propre gâteau mille crêpes sur mesure, en assemblant plusieurs saveurs
Voir cette publication sur Instagram
Creamy Daily
49, rue Sainte-Anne – 2e
Ouvert du mar. au jeu. de 11h30 à 21h30
Et du ven. au dim. de 11h30 à 22h
