Les crêpes aumônières de Jeffrey Cagnes
Pour cette nouvelle Chandeleur, le chef pâtissier Jeffrey Cagnes propose à nouveau de nous faire découvrir ses crêpes aumônières. Délicatement pliées et fourrées de saveurs toujours plus gourmandes, elles se déclinent cette fois-ci en trois saveurs : chocolat-caramel, vanille-praliné-noisette et vanille-exotique. Une explosion de saveurs en bouche que l’on ne manquera sous aucun prétexte.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Jeffrey Cagnes
1, boulevard de la Madeleine – 1er
73, rue Montorgueil – 2e
24, rue des Moines – 17e
Crêpes disponibles du 31 janvier au 4 février 2025
Plus d’infos et commandes
Le gâteau de crêpes de Claire Heitzler
La cheffe pâtissière Claire Heitzler nous propose pour la Chandeleur un nuage de gourmandise. Les traditionnelles crêpes se transforment et deviennent un gâteau léger et moelleux à souhait, avec des crêpes soufflées à la vanille et allégées de blancs en neige, puis nappées d’une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes du Piémont. La cheffe a même pensé aux fous de saveurs fruitées, et nous a concocté une version à la marmelade d'agrumes, préparée avec des fruits cueillis en pleine maturité par les Agrumes Schaller.
Voir cette publication sur Instagram
Claire Heitzler
9, rue du Parc – Levallois-Perret
Gâteau de crêpes disponible du 30 janvier au 2 février 2025
Plus d’infos et commandes
La crêpe Suzette de Benoît Castel
Benoit Castel enflamme la Chandeleur avec sa (très coquine) box flambée. Une boîte magique qui renferme six crêpes dorées submergées d’une sauce caramel à l'orange, d’une touche de Grand Marnier et de quelques zestes d’agrumes confits. Bref, le bonheur pour tous·tes les fans de crêpes Suzette. Le petit plus ? Dans sa petite épicerie rue Sorbier, le chef vous invite toute la semaine pour déguster des crêpes sucrées, et les week-ends pour des galettes sucrettes faites minute.
Voir cette publication sur Instagram
Benoît Castel
72, rue Jean-Pierre Timbaud – 11e
150, rue de Ménilmontant – 20e
11, rue Sorbier – 20e
Plus d’infos et commandes
La crêpe millefeuille de Mariage Frères
On connaît Mariage Frères pour ses thés aux saveurs d’ici et d’ailleurs, mais aussi pour ses salons de thé où l’on se prélasse boisson chaude à la main et cuillerée d’une bonne pâtisserie dans l’autre. Et pour celleux qui veulent faire la Chandeleur autrement, Mariage Frères propose des crêpes façon millefeuille aux notes asiatiques. Des crêpes moelleuses assemblées dans un gâteau, finement parfumées au yuzu, avec une ganache umami au matcha de Kyoto et une nougatine au sésame doré. On y revient, et plutôt mille fois qu’une !
Voir cette publication sur Instagram
Mariage Frères
30, rue du Bourg-Tibourg – 4e
13, rue des Grands-Augustins – 6e
260, rue du Faubourg-Saint-Honoré – 8e
Plus d’infos
La crêpe party de Maggie
Pour celleux qui veulent se faire une razzia de crêpes toute l’année, c’est chez Maggie que ça se passe. Resto canaille de l’hôtel Rochechouart, qui propose à la carte, été comme hiver, sa crêpe party : un gâteau de crêpes ultra fluffy où l’on vient faire couler une douce crème anglaise bien vanillée. Et pour la Chandeleur, Maggie voit les choses en grand et nous propose une version XXL qui nous fait saliver d’avance !
Voir cette publication sur Instagram
Maggie
Hôtel Rochechouart
55, boulevard Marguerite-de-Rochechouart – 9e
Plus d’infos et réservations