curry-japonais-paris

3 curry japonais à tester de toute urgence à Paris

undefined undefined 17 janvier 2024 undefined 17h47

undefined undefined 17 janvier 2024 undefined 18h18

Maria Sumalla


Muto Donburi

Spécialisée dans le donburi, cette petite cantine japonaise toute mignonne de la rue Blanche propose aussi des bols de nouilles udon à tomber par terre et des curry ultra réconfortants pour l’hiver. L’assiette de curry de légumes est toujours accompagnée de riz, et au choix, de crevettes panées, de tofu frit, de porc pané (pour un Ton Katsu Karé traditionnel) ou de poulet pané. À déguster sur place sur les quelques tables boisées ou à emporter chez soi pour un moment de pur bonheur, à vivre en pyjama dans le confort de votre petit cocon.

Muto Donburi
70, rue Blanche – 9e
Tél. : 01 86 47 27 18

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h


Kuma

Chez Kuma, le curry est roi et particulièrement bien maîtrisé. Alors qu’on retrouve généralement dans la sauce des pommes de terre, des oignons et des carottes, ici, on remplace la patate par de la pomme pour apporter un peu de sucrosité. Et le résultat est tout simplement délicieux ! On accompagne tout ça de riz, d'un œuf nitamago, de quelques herbes et on choisit entre le karaage, le katsu ou le veggie. Vrai coup de cœur pour le karaage avec son poulet fondant, caramélisé à souhait et sa sauce relevée comme on aime.

Kuma
5, rue des Ecouffes – 4e
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h (jusqu’à 16h les week-ends) et de 18h30 à 22h


Mori Cafe

Dans ce minuscule restaurant se prépare, derrière le comptoir, l’une des meilleures cuisines japonaises de la capitale. Ça fume, ça bouillonne et ça mijote des spécialités franches, incroyablement savoureuses, et cerise sur le gâteau, entièrement végétales. Au menu : ramen (chauds ou glacés pour l’été), Teriyaki don, Tentanmen, et of course, curry maison avec pommes de terre, carottes, oignons, pickles, cébette, sésame, chips maison de renkon (radis) et riz. Le restaurant est sans chichi, régale les curieux du quartier installés en salle ou bien là-haut, assis sur les tatami de la mezzanine, sans chaussures pour vivre la véritable expérience nippone.

Mori Café
2, rue des Taillandiers – 11e
Tél. : 01 48 06 19 72

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 15h, le vendredi et samedi de 12h à 21h