-salome-rateau-2

Nos dîners-spectacles préférés à Paris pour une soirée inoubliable

Publié le 5 juin 2024 à 14h30

Modifié le 6 juin 2024 à 12h32

par La Rédac'


Le diner-spectacle pour régaler les mélomanes : Bel Canto

Le principe de Bel Canto, c'est qu'en plus de régaler ses papilles des délices de la gastronomie française, on (re)découvre des extraits des plus grands airs d'opéra interprétés par 5 artistes professionnel·le·s, accompagné·e·s au piano. Toutes les 15 à 20 minutes, le spectacle recommence pour vous faire voyager à travers les plus grands titres du répertoire classique : “Les Noces de Figaro” de Mozart, “La Traviata” de Verdi, “Tosca” de Puccini, “Carmen” de Georges Bizet… Une chose est sûre, Bel Canto est un régal pour tous les sens.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Établissements Bel Canto (@belcanto_restaurants)

Bel Canto
72, quai de l’Hôtel de Ville – 4e
Tél. : 01 42 78 30 18

Bel Canto Neuilly
6, rue du Commandant-Pilot – Neuilly-sur-Seine (92)
Tél. : 01 47 47 19 94
Dîner-spectacle (98€) tous les soirs à partir de 19h30
Plus d'infos


Pour une pièce de théâtre classique : 
La Scène Thélème

Dans les années 70, Jean-Marie a deux passions : la gastronomie et le spectacle. La Scène Thélème nait alors comme une évidence : celle de créer un lieu qui combinerait ces deux disciplines. On y retrouve un petit théâtre intimiste, ainsi qu'un restaurant étoilé Michelin où vous aurez l'honneur de déguster de somptueux plats franco-japonais, cuisiné en respectant les saisonnalités et l'environnement. 

La Scène Télème
18, rue Troyon - 17e
Plus d'infos


Pour une ambiance unique : 
La Bonne Franquette

Le nom du restaurant résume bien l'ambiance qui y règne. Dans cette maison du 16e siècle située en plein coeur de Montmartre, tout est vraiment à la bonne franquette. Il est possible de découvrir des numéros de jazz comme il se peut que vous tombiez sur un spectacle digne des plus grands cabarets. Ce qui est certain, c'est que l'atmosphère villageoise typique du Vieux-Montmartre et la bonne humeur y règnent en maîtres. On vous le garantit, vous ne regretterez jamais un tour à La Bonne Franquette !

La Bonne Franquette
18, rue Saint-Rustique - 18e
Plus d'infos


Pour un plongeon dans la tradition parisienne : Le Moulin Rouge

C'est le cabaret le plus réputé de la capitale et même de la France entière. Depuis 135 ans, le Moulin Rouge fait vibrer Paris au rythme de ses revues toutes plus enchantesques les unes que les autres. Un diner à table est proposé avant le début de la première représentation (il y en a deux chaque soir, ndlr), de quoi profiter de ce lieu intimiste et hors du temps, avant d'en prendre plein la vue par un spectacle riche en couleurs et en paillettes !

Le Moulin Rouge
82, boulevard de Clichy — 18e
Plus d'infos


Pour ajouter un soupçon de magie à votre soirée : 
Double Fond

Abracadabra. Ici, les fans de Houdini, David Blaine et autres magiciens pourront siroter dans un verre dans un cadre on ne peut plus magique. Au bar, tous les serveurs sont magiciens tandis qu'au sous-sol, les spectacles de magie laissent grands comme petits ébahis. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Double Fond (@ledoublefond)

Double Fond
1, place du Marché-Sainte-Catherine - 4e
Plus d'infos


Pour rire toute la soirée : Le Grenier du Rire

Pour les plus indécis qui n'arrivent pas à choisir entre spectacle d'humour, pièce de théâtre, magie ou chanson, le Grenier du Rire est là pour vous ! Après un repas servi à table, les artistes se mettent en scène pour vous proposer un spectacle convivial et humoristique. Ce cabaret-café-théâtre est ouvert 7 jours sur 7 dès 19h !

Le Grenier du Rire
3, rue Rennequin - 17e

Plus d'infos


Pour délirer à tout moment de la journée : le Paname Art Café

Au Paname Art Café, dans le 10e arrondissement, on se délecte d'une carte 100 % faite maison avec des produits frais et de saison ! Outre ses bons plats, on y vient aussi et surtout pour découvrir les nouvelles étoiles montantes du stand-up, qui n'hésitent pas à s'emparer du micro plusieurs fois par semaine. Et le dimanche, tu peux allier dose de rire et bon brunch grâce au Paname Comedy Brunch!

14, rue de la Fontaine au Roi — 11e
Plus d'infos


Mots clés : diner spectacle paris, cabaret diner spectacle paris, cabaret diner spectacle paris pas cher, diner spectacle bresilien paris, diner spectacle danse paris, diner spectacle enfant paris, diner spectacle flamenco paris, diner spectacle magie paris, diner spectacle magie peniche paris, diner spectacle oriental paris, diner spectacle paris en famille, diner spectacle paris humour, diner spectacle paris noel, diner spectacle paris saint valentin, diner spectacle peniche paris, diner spectacle reveillon saint sylvestre paris, diner spectacle russe paris, le grenier diner spectacle paris, restaurant diner spectacle paris
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
linternational-paris

L'International fait son marché de Noël ce week-end (oui, en mars)

Publié aujourd'hui à 18h00

par Maria Sumalla

Non, vous ne rêvez pas. Ils sont complètement en retard (ou peut-être très en avance, ça dépend comment vous voyez les choses) mais en même temps, ils ont une bonne excuse. L’International, hot spot de la musique alternative à Paris, a fermé ses portes de longs mois pour des questions de sécurité et a pu rouvrir une partie de ses espaces en ce début de mois de février, en attendant de pouvoir faire de véritables travaux.

Bref, avec tout ça, les équipes n’ont pas eu l’occasion d’organiser le traditionnel marché de Noël indépendant, que tant de Parisien·nes adorent visiter chaque année. Et parce qu’après tout, mieux vaut tard que jamais, L’Inter a finalement fixé la date du 1er mars pour célébrer une panoplie de talents émergents, entre stands de labels, micro-éditions, vin chaud et DJ sets. Le bon plan pour les retardataires, les super-organisé·es qui prennent déjà de l’avance sur leurs cadeaux de fin d’année, ou celleux qui veulent simplement soutenir des artistes et artisan·es indé', et leur salle chouchou par la même occasion !


Appel à l’aide : L’Inter en péril !

On vous en parlait en début de mois. L’International, point de ralliement incontournable pour tous·tes les acteur·rices de la scène alternative parisienne, pourrait bientôt fermer ses portes définitivement. Et pour cause : en janvier 2024, les équipes de la salle faisaient la tragique découverte d’un gros défaut de construction dans le plancher du rez-de-chaussée et dans le plafond de sa cave, espace mythique qui fait vibrer les Parisien·nes depuis 2008. 

Faute de subventions – avec une aide pour le moment refusée par le Centre National de la Musique (CNM) –, les travaux sont aujourd’hui au point mort et la survie du lieu reste incertaine. Mais L’International ne baisse pas les bras ! Le 7 février dernier, ils rouvraient le rez-de-chaussée (accessible sans danger), sans concert au programme pour le moment, mais avec des events à gogo qui font perdurer l’âme de l’Inter encore quelques temps. À l’occasion de cette réouverture, et alors qu’un concert de soutien a été organisé au Hasard Ludique le 25 février, la salle organise son traditionnel marché de Noël indépendant qui risque malheureusement de célébrer sa toute dernière édition. 


Un programme électro-rock indé

Organisé en collaboration avec Section 26, le Marché de Noël indépendant de L’International fait comme d’habitude la part belle aux labels de rock et d’électro indé', avec notamment des stands de CROUX records, ERR REC, Howlin Banana, ou encore de Idiotape Records. Mais aussi à des illustrations, fanzines et autres créations comme les éditions impertinentes d’Angèle Douche, les linogravures bestiales d’Atelier Parson, les dessins colorés de Defné Çetin, ainsi que les illus pop-comiques de Cooloronie.

Le tout sera saupoudré de vin chaud, comme le veut la tradition, mais aussi de DJ sets pour festoyer jusqu’au bout de la nuit, et peut-être bien laisser quelques billets au bar pour soutenir le lieu. Car oui, pour survivre, L’International a besoin de nous tous·tes, que ce soit à l’occasion de consos festives ou de dotations généreuses sur la cagnotte de soutien, dont on vous laisse le lien juste ici. Bref, bon Noël (tardif) à tous·tes et que la fête soit bonne !


Le Marché de Noël Independence #4

L’International
5/7, rue Moret – 11e
Samedi 1er mars 2025 à partir de 15h
Entrée libre 
Plus d’infos


À LIRE AUSSI