Le top des restos parisiens les plus instagramés

undefined 29 septembre 2015 undefined 00h00

Olivia

On adore ou on déteste Instagram. Dans les deux cas, on y voit très souvent des photos qui nous font envie. On ne vous parle pas ici du compte de Rihanna ou de Kim Kardashian (#boring), mais plutôt de toutes ces images de nourriture beaucoup trop appétissantes (#foodporn). Que celui qui n'a jamais été tenté de shooter le burger gargantuesque et magnifique qu'on venait de lui servir lève le doigt ! On est tous plus ou moins contaminés par cette mode de prendre nos plats en photo. Du coup, on a décidé de faire une liste des restos parisiens tellement bons et beaux qu'ils sont devenus des stars de l'#instafood. Bon ap' !

PNY

Des burgers faits minute, des frites allumettes maison, à déguster dans trois spots parisiens au décor new-yorkais. On s’en lèche les babines !

1, rue Perrée – 3e 96, rue Oberkampf – 11e 50, rue du Faubourg Saint-Denis – 10e

Sinople

La table gourmande du club de sport chic Le Klay est une véritable oasis au cœur de Montorgueil. C’est simple, le chef est un ancien de la Tour d’Argent, pas besoin, donc, de vous faire un dessin sur la qualité des mets.

4 bis, rue Saint-Sauveur – 2e

Maison Bastille

Déco méga cosy, thés parfumés, gâteaux tout juste sortis du four… Ce coffee-shop est un véritable eldorado pour tous les gourmands. Mention spéciale pour le grilled cheese sandwich qu’on ne trouve pas partout !

34, rue Amelot - 11e

Season

Du matin jusqu’au soir, on se régale dans ce nouveau coffee-shop / bar à jus / néo-bistrot. Bobo à souhait, mais bon et à la mode (ce n’est pas pour rien que la cuisine est sans gluten).

1, rue Charles François Dupuis - 3e

Café de Flore

Emblème de la Rive Gauche, du Paris littéraire, on y sirote un café hors de prix en regardant passer la faune boulevard Saint-Germain. Sans oublier de faire une photo Instagram, évidemment.

172, boulevard Saint-Germain – 6e

Ober Mamma

Des jambons suspendus au plafond, un "Aperitivo Cocktail Bar" pour boire des Spritz élaborés et grignoter des spécialités italiennes délicieuses, des pizzas bonnes à en mourir et des pâtes à en perdre la tête... Ober Mamma rend fou de plaisir.

107, boulevard Richard Lenoir – 11e

Plus de belles photos en page 2 !

Starvin Joe

Les choses sont simples ici. Il suffit d’aimer les burgers et les frites. T’es plutôt Cheddar ? Bacon ? Avocat ? Spicy ? Tu trouveras ton bonheur, on n'en doute pas.

42, rue de Charonne - 11e 

Café Pinson

Temple de la cuisine healthy, le Café Pinson est un pro des plats bio-végétariens et gluten free. C’est beau, c’est bon et c’est bio. Que demander de plus ?

Une photo publiée par @alisooonmk le

6, rue du Forez – 3e 58, rue du Faubourg Poissonnière – 10e

Benedict

Comme son nom l’indique, ce resto a une spécialité : l’œuf bénédicte. On le trouve à l’avocat, au cheddar ou encore à la truffe. Et pour ceux qui n’aiment pas les œufs, il y a plein d’autres choix, ne vous en faites pas.

19, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie - 4e

Paperboy

Des gros sandwichs au pastrami, des burgers vegan, des bons jus de fruits et des belles salades, c’est tout ce que vous trouverez chez Paperboy ! Mention spéciale pour le brunch, une petite tuerie.

137, rue Amelot - 11e

Marcel

De la bonne cuisine ricaine comme on l'aime (on pense notamment aux BBQ ribs et aux Pulled Pork burger), et des belles grosses salades pour les plus raisonnables… Marcel c'est vraiment cool et en plus c’est bon !

Une photo publiée par @restaurantmarcel le

1, villa Léandre – 18e 22, rue Montmartre – 1er 15, rue de Babylone – 7e

La Mangerie

Envie de tapas ? File à La Mangerie. Pour te donner une petite idée, la spécialité du moment c'est le poulet farci aux cèpes enroulé de son lard croustillant sur brioche grillée. On accompagne ça d'un bon vin, et c'est la bonne soirée assurée.

La Mangerie 7, rue de Jarente – 4e

La Petite Mangerie 5, rue de Bretagne – 3e