On vous embarque Rive Gauche mais pas n'importe où non plus. Voici la crème de la crème des restos de l'autre côté de la Seine. Une bonne façon de sortir des sentiers battus...
C'est simple : on a rarement vu mieux en matière de cuisine italienne (mais non pizza, please !). Des pâtes aux truffes à se damner, des risottos et poissons divins, des légumes toujours parfaits, une carte des vins digne de ce nom, et une burrata... on ne vous dit que ça. Avec, bonus pour les amoureux, un(e) pianiste le soir !
Voir cette publication sur Instagram
5, rue Guisarde - 6e
La table Lengué est l'une des plus recherchées en termes de gastronomie japonaise, même si Izakaya désigne un bar à tapas. Atmosphère tamisée, bentos variés et très frais, soupes miso impeccables : on aime. A noter : d'excellents vins, ce qui est rare pour un restaurant asiatique... Mais il y aussi du saké pour s'enivrer en bonne et due forme !
Voir cette publication sur Instagram
31, rue de la Parcheminerie - 5e
Voilà une enseigne qui ne paye pas de mine. Derrière une porte tout à fait banale, on rentre dans un restaurant sarde à la décoration traditionnelle, mais qui bénéficie d'une cour-terrasse intérieure délicieuse aux beaux jours... Autant que leur mosaïque de poulpes ou leurs raviolis sardes à la ricotta et aux zestes d'orange. Un délice !
Voir cette publication sur Instagram
28, boulevard Garibaldi - 15e
Un incontournable. Né en 1766, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle transformé en restaurant qui accueillit jadis Victor Hugo ou George Sand dispose de petits salons très intimes aux noms accueillants (La Belle Otéro, Les Amours, Hennessy) pour dîner les yeux dans les yeux d'une cuisine française plutôt raffinée. Très, très chic.
Voir cette publication sur Instagram
51, quai des Grands Augustins - 6e
Texte : Sophie Rosemont