lxjtzyytxc

Les 4 restos immanquables de la Rive Gauche

Publié le 1 mars 2016 à 00h00

Modifié le 16 novembre 2020 à 16h53

par La Rédac'

On vous embarque Rive Gauche mais pas n'importe où non plus. Voici la crème de la crème des restos de l'autre côté de la Seine. Une bonne façon de sortir des sentiers battus...

Monteverdi

C'est simple : on a rarement vu mieux en matière de cuisine italienne (mais non pizza, please !). Des pâtes aux truffes à se damner, des risottos et poissons divins, des légumes toujours parfaits, une carte des vins digne de ce nom, et une burrata... on ne vous dit que ça. Avec, bonus pour les amoureux, un(e) pianiste le soir !

5, rue Guisarde - 6e

Lengué

La table Lengué est l'une des plus recherchées en termes de gastronomie japonaise, même si Izakaya désigne un bar à tapas. Atmosphère tamisée, bentos variés et très frais, soupes miso impeccables : on aime. A noter : d'excellents vins, ce qui est rare pour un restaurant asiatique... Mais il y aussi du saké pour s'enivrer en bonne et due forme !

31, rue de la Parcheminerie - 5e 

Fontana Rosa

Voilà une enseigne qui ne paye pas de mine. Derrière une porte tout à fait banale, on rentre dans un restaurant sarde à la décoration traditionnelle, mais qui bénéficie d'une cour-terrasse intérieure délicieuse aux beaux jours... Autant que leur mosaïque de poulpes ou leurs raviolis sardes à la ricotta et aux zestes d'orange. Un délice !

28, boulevard Garibaldi - 15e 

Lapérouse

Un incontournable. Né en 1766, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle transformé en restaurant qui accueillit jadis Victor Hugo ou George Sand dispose de petits salons très intimes aux noms accueillants (La Belle Otéro, Les Amours, Hennessy) pour dîner les yeux dans les yeux d'une cuisine française plutôt raffinée. Très, très chic.

51, quai des Grands Augustins - 6e 

Texte : Sophie Rosemont

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
10bis-waking-life-festival-portugal-crato-jan-bedd

10 festivals à faire en Europe ce printemps

Publié aujourd'hui à 20h00

par Rachel Thomas

1. Mostra Festival – 17-20 avril, Barcelone

Barcelone au printemps ? Déjà un régal. Le Mostra Festival dévoile une programmation fraîche et pointue avec des artistes tels que Function, Peter Van Hoesen, Reeko, Patrick Russell, Dasha Rush et Robert Henke. Une escapade urbaine au rythme des meilleurs sons électro expérimentaux, le tout dans une ambiance intimiste et immersive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mostra (@mostrabcn)

2. Time Warp – 5 avril, Mannheim

Techno pur jus, beats sans concession : cette année, Time Warp accueille des pointures comme Sven Väth, Amelie Lens, Charlotte de Witte et Richie Hawtin. De quoi plonger à fond dans l'univers techno le temps d'une nuit frénétique et électrisante.

3. Nuits Sonores – 28 mai au 1er juin, Lyon

Nuits Sonores revient avec une programmation XXL : BICEP (CHROMA AV DJ set), Jeff Mills, Peggy Gou, Helena Hauff b2b DJ MELL G, Alice Glass et Anetha, pour ne citer qu’eux. Lyon s'apprête à vibrer au rythme de ces nuits festives, éclectiques et conviviales.

4. DGTL – 18-20 avril, Amsterdam

DGTL frappe fort cette année avec une line-up exceptionnelle incluant Dixon, Folamour, Honey Dijon, Paula Temple, et Ben UFO. Tout ça dans une ambiance écolo-responsable où la fête rime avec conscience et innovation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DGTL (@dgtlfestival)

5. Primavera Sound – 4-8 juin, Barcelone

Primavera Sound se prépare une fois de plus à éblouir avec une affiche éclectique mêlant pop, rock, électro et indie. Attendez-vous à voir défiler des têtes d'affiche comme The Strokes, Lana Del Rey, Tame Impala ou encore Rosalía sous le soleil cosmopolite catalan.

6. Awakenings Spring Festival – 17-18 mai, Hilvarenbeek

Le rendez-vous incontournable des fans de techno propose cette année Modeselektor, DJ Rush, Kobosil, Ben Klock et Jeff Mills, réunis dans un cadre naturel idyllique à proximité d’Amsterdam. Une expérience intense et immersive avec des scénographies à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AWAKENINGS (@awakenings)

7. Kala Festival – 4-11 juin, Albanie

Kala, festival intime et exclusif, réserve à ses festivaliers une sélection pointue en deep house et électro chill. Imaginez des journées ensoleillées bercées par les sons délicats de Moodymann, Marcellus Pittman ou encore Jayda G sur les plages préservées d'Albanie. Une ambiance détendue et paradisiaque.

8. Le Chant des Oiseaux – 12-17 juin, France

Ce festival à taille humaine met l'accent sur une programmation artistique qui célèbre musique électronique, acoustique et expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteurs et confirmés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PSYNANTA (@psynanta)

9. Waking Life – 18-23 juin, Portugal

Véritable bulle immersive, Waking Life propose une expérience totale autour de l'électro expérimental, ambient et psychédélique. Attendez-vous à voyager au son de DJs et producteurs comme Nicolas Jaar, Acid Pauli ou DJ Tennis, dans une ambiance rêveuse et introspective.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Waking Life (@wakinglife.pt)

10. Tremor Festival – 1-5 avril, São Miguel, Açores

Envie de te déconnecter vraiment ? Direction les Açores, perle sauvage de l’Atlantique, pour le Tremor Festival. Ici, la musique alternative et expérimentale s’invite dans des volcans, des lacs et des paysages à couper le souffle. Performances intimistes, randonnées sonores et ambiance insulaire unique : une immersion totale où l’on fait vibrer ses tympans autant que ses baskets.


À LIRE AUSSI