BB restaurant
Ce n’est pas un resto africain, mais le chef originaire du Mali a tout de même tenu à mettre à la carte sa spécialité merveilleusement bien maîtrisée : le poulet yassa. Mariné au citron et aux oignons sur un lit de riz basmati, le poulet est ultra tendre et vous fera crier de plaisir, avant de vous faire revenir.
© Maël Bouvier
BB restaurant
8, rue Pierre-Semard – 8e
Pour réserver : 01 48 78 70 31
Suivez-les sur Instagram !
New Soul Food
Ici, découvrez une version de la gastronomie africaine plus moderne, à travers des recettes traditionnelles un poil revisitées, parfait mélange entre l’Afrique et les Caraïbes, le tout dans une démarche éco-responsable. On y va aussi pour son barbecue ! Mention spéciale pour le poulet braisé aux herbes méditerranéennes attiéké : semoule de manioc, herbes et tomates confites, sauce yassa afripéenne.
Voir cette publication sur Instagram
New soul food
177, quai de Valmy – 10e
La Cantine de Babelville
Si vous êtes fan de cuisine africaine, la Cantine solidaire de Babelville devrait vous plaire. Vous pourrez y trouver pas moins de 6 plats mitonnés avec soin pour seulement 6€. Au menu : mafé au bœuf, poulet yassa, gombo, thieb au poisson… Lieu de vie, d’échange et de convivialité, la Cantine de Babelville a vu le jour pour permettre à tous d’accéder à des repas faits maison et délicieux.
Voir cette publication sur Instagram
La Cantine de Babelville
77, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Rio dos Camaraos
Alexandre Bella Ola, chef formé auprès de Joël Robuchon, vous propose une cuisine traditionnelle de spécialités des pays d'Afrique Noire (Cameroun, Mali, Sénégal, Gabon...) : grillades, mafé, yassa, ragoût de gombos, ndolé, tieb, etc. Il travaille ses plats "à la française" pour démocratiser la cuisine africaine, et le résultat est absolument divin !
Voir cette publication sur Instagram
Rio dos Camaraos
55, rue Marceau – Montreuil
Villa Massaï
Sur la très chic place de l'Opéra, le décor de la Villa Maasaï s'intègre parfaitement. Des colonnades torsadées, des décorations en stuc et en marbre habillent ce magnifique lieu de 600 m2. Les plats sont soignés, et le classique Poulet-DG est revisité à la sauce du chef, John Houssou. Il a totalement réinterpreté ce ragoût toujours servi avec un cocktail de bananes plantain. Le yassa vous côutera 22€ le soir, deux fois plus cher que dans la plupart des petites cantines africaines, mais le goût est au rendez-vous. Le plus : l'adresse est fréquenté par la crème de la diaspora: le footballeur Samuel Eto'o ou encore le célèbre chanteur de la rumba congolaise, Faly Ipupa. On y va de toute urgence.
Voir cette publication sur Instagram
Villa Massaï
9, boulevard des Italiens – 2e