md53x7spsb

Les brunchs américains les plus fat de Paris

Publié le 2 janvier 2018 à 18h13

Modifié le 2 janvier 2018 à 19h28

par Coline

Des brunchs à Paris, on est tous d’accord, il y en à foison. Mais si on revenait aux basiques, c’est-à-dire au vrai bon brunch américain, celui avec pancakes, du bacon et des œufs Benedict bien coulants ? Pour démarrer en douceur ce début d’année, voici huit adresses où dévorer un vrai brunch à l’américaine.


1. Marcel

Attention, il faut s’y prendre tôt pour avoir une place dans ce petit resto de Montmartre, spécialisé dans la comfort food américaine, la qualité frenchy en plus. Pour le brunch, pas de menu mais une carte alignant les délices : œufs Benedict faits dans les règles de l’art, full english breakfast avec bacon et saucisse, pancakes au sirop d’érable, Granola maison, cheesecake… On en ressort le ventre plein, et on se précipite pour tester la deuxième adresse de la fine équipe, dans le 7e. 

Brunch dayz are the best ! 📷 @camillemtgnc

Une publication partagée par Restaurants Marcel (@restaurantmarcel) le

15, rue de Babylone - 7e
1, villa Léandre - 18e 


2. Le Coffee parisien

Pionnier du brunch à l’américaine, le Coffe parisien compte désormais trois adresses à son actif, pour le plus grand bonheur de notre estomac ! Au programme du brunch gargantuesque, des Eggs Royal bio, sorte d’œufs Benedict revisités au saumon mariné, une gaufre au poulet croustillant et sirop d’érable épicé, des pancakes maison, du carrot cake indécent, et j’en passe !

4, rue Princesse - 6e


3. Nola

Papesse du cheesecake américain, Rachel Moeller a récemment ouvert deux nouvelles adresses aux accents de la Louisiane : PoBoy Café et Nola. Le premier est un coffee shop qui sert sandwiches et bières de la Louisiane, tandis que le second, plus cossu, propose des plats typiquement cajuns. On y trouve notamment un brunch à se damner, avec œufs Benedict à l’étouffée d’épaule de porc, du pain perdu aux bananes, rhum et caramel, des beignets façon Nouvelle Orléans, ou encore des biscuits eu lait ribot et confiture de saison. Un seul conseil : jeûne avant d’y aller.

72, quai de Jemmapes - 10e


4. Koff

Spécialisé dans les burgers à l’américaine, ce joli resto perché près de la place des Abbesses n’en oublie pas pour autant le traditionnel brunch, qu’il sert tous les dimanches. Un programme court mais efficace à base de pancakes maison au sirop d’érable et coulis de fruits rouges, d’œufs Benedict nature ou au saumon fumé et de jus pressé. Une bonne façon de sortir du lit le dimanche, d’autant plus qu’il est servi jusqu’à 18h.

Sunday Brunch :)

Une publication partagée par Vincent PEYROUSE (@vpeyrouse) le

15, rue la Vieuville - 18e


5. Pancakes Sisters

Avis à tous les accros aux pancakes, on a trouvé votre QG. Chez Sophie et Karine, cette petite crêpe typiquement US est servie à toutes les sauces, version sucrée et salée. Le week-end, c’est l’orgie de pancakes, avec deux formules de brunch, le classique ou le big, à choisir selon son appétit. Pancakes salés, beurre, œufs brouillés, bacon, cream cheese maison, granola maison et pancakes sucrés avec topping de son choix, une chose est sûre, cela devrait calmer vos envies de pancakes au moins jusqu’au week-end prochain.

3, rue Lucien-Sampaix - 10e


6. Holybelly

Bien que celui-ci soit plus inspiré de l’Australie que des US, le brunch d’Holybelly vaut le détour pour tous les fanas de comfort food, croyez-nous sur parole. Preuve en est, la carte propose une multitude de gourmandises, toutes moins light les unes que les autres, et on en est bien contents. Granola maison, pancakes aux œufs frits, bacon et sirop d’érable, galettes de pommes de terre, gâteaux maison… Le plus dur ? Choisir.

5, rue Lucien-Sampaix – 10e


7. Clint

Bons burgers, bons cafés et desserts démesurés, chez Clint, le ton est donné. Les week-ends, c’est un festival de pancakes au bacon et sirop d’érable, œufs Benedict décadents, pain perdu, frites maison et gâteaux savoureux, le tout dans un cadre on ne peut plus instagrammable. De quoi se goinfrer avec classe.

174, rue de la Roquette – 11e


8. Paperboy

Tirant son nom d’un vieux jeu vidéo, cette cantine de quartier branchée US ne sert que des produits frais et savoureux. Le week-end, c’est brunch à gogo avec quatre formules différentes, dont le Fatty, avec english muffin fourré au bacon, œuf et cheddar, haricots mijotés et pancakes. Les desserts sont eux aussi à tomber, avec un carrot cake et un cinnamon roll maison d’anthologie. A tester de toute urgence.

137, rue Amelot - 11e

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2274527249

Cette ville francilienne accueillera-t-elle le nouveau stade du PSG ?

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

C’est la question qui reste en suspens dans le monde du football : où se trouvera le nouveau stade où l’équipe du PSG jouera dans les prochaines années ? Alors que la Mairie de Paris a refusé de vendre le Parc des Princes pour la somme de 38 millions d’euros, il a fallu trouver une autre solution. Et les rumeurs vont bon train ! Selon les informations du Parisien, plusieurs pistes sont actuellement étudiées, mais c’est la ville de Massy qui serait en pôle position dans cette course. 


Massy pas encore déclaré grand gagnant de ce projet

C’est donc à 20 kilomètres de Paris que pourrait s’installer le nouveau stade du PSG. D’après L’essentiel de L’Echo, l’Émir du Qatar, propriétaire du club, aurait donné son accord pour débuter les travaux de construction d’un nouveau stade dans la commune francilienne. Pouvant accueillir jusqu’à 90 000 spectateurs, contre 47 000 au Parc des Princes, ce projet coûterait un millard d'euros et serait entièrement financé par le Qatar. « Après des mois de consultations, de visites de terrains, de discussions politiques et de comparaisons stratégiques, Massy s’est imposée comme le site le plus solide, le plus lisible et le plus soutenu », indique nos confrères de L’essentiel de L’Echo. L'affirmation a pourtant été démentie à de nombreuses reprises.


L'annonce officielle attendue avant la fin de la saison

Pour l’heure, la confirmation officielle du stade de Massy n’a pas encore été donnée. D’autres communes telles que Ris-Orangis ou encore Montigny-le-Bretonneux sont encore en lice pour potentiellement accueillir le futur stade du PSG. « Rien n’a été décidé dans le choix d’un site pour un futur stade pour le PSG. Des études sont en cours, aucune décision prise et donc rien de finalisé », a tweeté le journaliste de Ici Paris Île-de-France, Bruno Salomon. « La seule chose à confirmer, c’est que nous poursuivons les discussions avec le PSG. Nous réfléchissons à la façon dont on pourrait travailler sur les étapes ultérieures si le club de la capitale confirmait son intérêt pour le projet de Massy », a ajouté Nicolas Samsoen, maire de Passy, au Parisien. La décision finale donnée par le Qatar est attendue entre mi-avril et l’été 2025.




À LIRE AUSSI