Marre de sortir tout le temps dans les mêmes bars ? Et si tu allais siroter un verre dans un bar d'hôtel ? Avec plusieurs milliers d'établissements hôteliers à son actif, la capitale regorge de petites pépites qui ne demandent qu'à être découvertes. Mais attention, parce que tous ne se valent pas, voici une petite liste des bars d'hôtel les plus cool de Paris pour t'aiguiller dans ton choix.
Le plus ancien
Palace parmi les plus anciens de Paris, le Ritz a accueilli dans son antre le célèbre écrivain Ernest Hemingway, qui avait pour habitude de refaire le monde accoudé au bar, parfois seul, parfois en compagnie de Gary Cooper ou d’autres célébrités de l’époque. La légende dit même que l’écrivain aurait libéré le bar des Allemands à la Libération, c’est dire comme il y était attaché. Un incontournable de la capitale, qui sert de délicieux cocktails élaborés par l’un des meilleurs barmen du monde, Colin Field.
Bar Hemingway
15, place Vendôme - 1er
Ouvert tous les jours de 18h à 2h00
Le plus planqué
Caché au fin fond de l’hôtel 1K, il te faudra d’abord traverser les cuisines de l’hôtel pour arriver dans ce speakeasy à l’ambiance caliente. Dans les verres, on trouve diverses déclinaisons autour du mezcal, ce fameux alcool mexicain au goût fumé, et dans les assiettes, la place est aux tapas. Certes le lieu n’est pas très grand, mais vois le positif, on se tient chaud, et l’ambiance fait le reste !
La Mezcaleria
13, boulevard du Temple - 3e
Ouvert mardi et mercredi de 19h00 à 00h et du jeudi au samedi de 19h00 à 2h00
Le plus cosy
Envie de te détendre un peu ? Rendez-vous au bar bibliothèque de l’hôtel Saint-James ! Tu pourras siroter l’un des délicieux cocktails maison au milieu des 1200 ouvrages qui s’alignent sur les étagères. Avec ses lumières tamisées et son ambiance campagne anglaise, on aurait vite tendance à se croire en plein dans un roman d’Agatha Christie, on te prévient.
Bar de l'Hôtel Saint James
43, avenue Bugeaud - 16e
Ouvert tous les jours de 19h00 à 1h00
Le plus locavore
Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Ibis non loin de Bastille, ce bar à la déco aussi design que végétale sert des cocktails à tomber, agrémentés de sirops maison et de fruits cultivés directement dans le potager de l’hôtel. Même le miel provient des ruches sur le toit, c’est dire !
Le Génie sous les étoiles
15, rue Bréguet – 11e
Ouvert tous les jours de 11h à 2h
Le plus givré
Au sein du Kube Hôtel, un établissement à la déco inspirée des contrées scandinaves, le Ice Kube Hôtel, est le seul bar de glace de Paris. Au vestiaire, des gants et une parka sont fournis, et autant te dire qu’avec une température ambiante de -18°C, on est plutôt contents du cadeau ! A l’intérieur, un décor entièrement de glace, qui change de couleur en fonction de l’éclairage. Une expérience rafraîchissante !
Ice Kube Bar
1 à 5, passage Ruelle - 18e
Ouvert du mardi au dimanche
Le plus vintage
Ouvert il y a tout juste quelques semaines au cœur du Sentier, le Hoxton Hôtel est le dernier-né de la chaîne du même nom, qui possède déjà deux hôtels à Londres et un à Amsterdam. A l’intérieur, on est très loin de l’hôtel classique, avec un sol en authentique pavés parisiens, une grande verrière, et un décor tout droit sorti d’un magazine de déco. Pour la caution vintage, on ira faire un tour au Jacque’s Bar : un bar intimiste au papier peint fleuri et au mobilier à l’ancienne, dans lequel on te servira les cocktails de l’équipe de Quixotic, déjà à l’origine de la Candelaria et du Glass. Une valeur sûre !
Jacque's Bar - Hoxton Hôtel
30–32, rue du Sentier - 2e
Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 1h et du jeudi au samedi jusqu'à 2h
Le plus surprenant
On pourrait presque passer devant sans le voir, et pourtant, l’Hôtel Duo squatte le Marais depuis bientôt 100 ans. Rénové depuis, le lieu est une véritable oasis design en plein Paris. Dans l’esprit du "Bar d’hôtel", le Duo a créé son espace lounge, caché au fond du hall, dans une ambiance feutrée et cosy. A la carte, Alexandre, le barman, propose des cocktails signature comme le Ruby, au rhum, Lillet rouge, sirop de vanille, jus de mangue et pulpe de fraise, mais également des classiques qui peuvent être revisités, comme la Pina Colada lait de soja. L’adresse parfaite pour un date ou un rdv à l’abri de l’agitation parisienne !
Hôtel Duo
Bar au 48, rue de la Verrerie – 4e
Accès aussi par l’hôtel au 11, rue du Temple – 4e
Ouvert tous les jours jusqu’à 23h