3 magnifiques salons d’hôtel où se lover près d’une cheminée

undefined 1 mars 2024 undefined 18h41

Rachel Thomas


Le bar du Bristol

Bon, le Bristol, c’est un lieu où aller au moins une fois à Paris. Mais si vous ne pouvez pas vous payer une chambre (c’est normal pas de panique), optez pour l’option bar d’hôtel. Le bar du Bristol est doté d’une cheminée, de fauteuils bien rembourrés et d’une ambiance intimiste propre à ce genre d’endroit. Pour un apéro avec ses beaux-parents par exemple, vous verrez, c’est chic.

Le bar du Bristol
112, rue du Faubourg-Saint-Honoré – 8e


Le Café Laurent à l'Hôtel Daubusson

On vous dresse le tableau : meubles d'époque, piano à queue et cheminée monumentale. Vous en voulez encore ? Au bar de l'hôtel Daubusson, on passe la soirée à apprécier les concerts de jazz (du mercredi au samedi soirs) en sirotant un whisky au coin du feu. Pour les travailleurs (ou les plus connectés) le wifi est gratuit.

Café Laurent
À l'Hôtel Daubusson
33, rue Dauphine – 6e


L'Hôtel Providence

Avec seulement 18 chambres, cet établissement a été conçu par le maître de la vie nocturne parisienne, Pierre Moussié, propriétaire des célèbres bars Chez Jeannette, Le Mansart et Le Floréal. L'hôtel offre une fusion élégante entre les influences classiques de l'architecture bourgeoise parisienne et le design de la seconde moitié du XXe siècle, créant un résultat époustouflant. Cet hiver, ne manquez pas de vous détendre autour de la cheminée du bar, une expérience incontournable.

L'Hôtel Providence
90, rue René-Boulanger – 10e