gaby-yerden-t72imiuvp4w-unsplash

Les 5 meilleurs avocado toasts de Paris

Publié le 1 mars 2023 à 18h02

Modifié le 1 mars 2023 à 18h15

par Sarah Leris


Echo

C’est un des spots les plus gourmands de Paris. Mise sur le devant de la scène grâce à ses incroyables smash burgers, l’adresse s’est rapidement imposée comme un lieu de street food ultra quali et gourmand. Toutes les recettes sont régressives, le toast à l’avocat y compris, avec une grosse tranche de pain au levain, tomates cerises, pickles de daikon, togarashi et un dressing carotte et cajou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Echo (@echo.paris)

95, rue d’Aboukir – 2e


The Hoxton

Pour un moment de qualité, une adresse incontournable : le Hoxton. L’hôtel le plus stylé de la capitale nous régale à toute heure de la journée, pour un café en terrasse ou un verre de vin nat’ à la tombée de la nuit, mais c’est au petit-déj qu’on jette notre dévolu sur l’avo toast hyper décadent : écrasé d’avocat, œufs pochés, coriandre, piment d’Espelette et sésame. Coquinou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rivié (@rivieparis)

30-32, rue du Sentier – 2e


Kitchen Paris

L’une de nos adresses chouchous (le grand classique du veggie stew a accompagné nombre de nos gueules de bois) propose un avocado toast démentiel : une large tranche de pain au levain signé Ten Belles, un avocat des petites graines germées et une jolie salade de mesclun sur le côté. Miam miam miam.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitchen (@kitchenparis)

74, rue des Gravilliers – 3e


L’Avocateria

Voilà quelques années que le bar à avocat a ouvert ses portes dans la capitale, et trois adresses plus tard, l’Avocateria ne désemplit pas. La recette est simple mais efficace, une belle tranche de pain de campagne toastée et tartinée d’une bonne couche de guacamole à l’ingrédient secret (en plus de l’avocat, évidemment). Et pour plus de kiff, on peut le personnaliser avec un œuf poché, du saumon fumé ou du jambon Serrano.

44, rue du Caire – 2e
52, rue Basfroi – 11e
5, rue Michel-Chasles – 12e


Café Berry

Oubliez les coffee shops beaux dans l’assiette mais qui n’excitent pas le palais. Dans cette mini cantine, ouverte il y a quelques années par la gourmando-créativo-passionnée Shirley, les saveurs sont incroyablement justes et on ne peut être que surpris par chaque touche de pep’s ajoutée. Le toast à l’avocat est assaisonné au jus de citron, coriandre fraîche et graines germées, et la majorité des produits viennent des commerçants du quartier. On valide.

10, rue Chapon – 3e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI