gaby-yerden-t72imiuvp4w-unsplash

Les 5 meilleurs avocado toasts de Paris

undefined undefined 1 mars 2023 undefined 18h02

undefined undefined 1 mars 2023 undefined 18h15

Sarah Leris


Echo

C’est un des spots les plus gourmands de Paris. Mise sur le devant de la scène grâce à ses incroyables smash burgers, l’adresse s’est rapidement imposée comme un lieu de street food ultra quali et gourmand. Toutes les recettes sont régressives, le toast à l’avocat y compris, avec une grosse tranche de pain au levain, tomates cerises, pickles de daikon, togarashi et un dressing carotte et cajou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Echo (@echo.paris)

95, rue d’Aboukir – 2e


The Hoxton

Pour un moment de qualité, une adresse incontournable : le Hoxton. L’hôtel le plus stylé de la capitale nous régale à toute heure de la journée, pour un café en terrasse ou un verre de vin nat’ à la tombée de la nuit, mais c’est au petit-déj qu’on jette notre dévolu sur l’avo toast hyper décadent : écrasé d’avocat, œufs pochés, coriandre, piment d’Espelette et sésame. Coquinou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rivié (@rivieparis)

30-32, rue du Sentier – 2e


Kitchen Paris

L’une de nos adresses chouchous (le grand classique du veggie stew a accompagné nombre de nos gueules de bois) propose un avocado toast démentiel : une large tranche de pain au levain signé Ten Belles, un avocat des petites graines germées et une jolie salade de mesclun sur le côté. Miam miam miam.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitchen (@kitchenparis)

74, rue des Gravilliers – 3e


L’Avocateria

Voilà quelques années que le bar à avocat a ouvert ses portes dans la capitale, et trois adresses plus tard, l’Avocateria ne désemplit pas. La recette est simple mais efficace, une belle tranche de pain de campagne toastée et tartinée d’une bonne couche de guacamole à l’ingrédient secret (en plus de l’avocat, évidemment). Et pour plus de kiff, on peut le personnaliser avec un œuf poché, du saumon fumé ou du jambon Serrano.

44, rue du Caire – 2e
52, rue Basfroi – 11e
5, rue Michel-Chasles – 12e


Café Berry

Oubliez les coffee shops beaux dans l’assiette mais qui n’excitent pas le palais. Dans cette mini cantine, ouverte il y a quelques années par la gourmando-créativo-passionnée Shirley, les saveurs sont incroyablement justes et on ne peut être que surpris par chaque touche de pep’s ajoutée. Le toast à l’avocat est assaisonné au jus de citron, coriandre fraîche et graines germées, et la majorité des produits viennent des commerçants du quartier. On valide.

10, rue Chapon – 3e