chouchou

Chouchou, une terrasse géante au coin du 1er

Publié le 8 juin 2021 à 16h58

Modifié le 17 décembre 2021 à 18h43

par Zoé Stene

Ça-y-est ! Les terrasses sont ouvertes, Paris reprend petit à petit vie et on s’en réjouit. C’est d’ailleurs par une belle journée ensoleillée que l’on repère le nouveau venu du quartier : Chouchou ! On s’installe à l’ombre des grands oliviers sur l’immense terrasse de 120 places. On se commande un café en regardant la rue piétonne commencer doucement à s’agiter, on se sent bien, reposé, presque dépaysé.

« Quand mon fils était petit et qu’il pleurait dans la rue, il donnait toujours un petit bonbon. Parfois je tournais des heures dans le quartier pour avoir une place et il m’en gardait une. Chouchou, c’est un amour », nous souffle une habituée, L’accueil ultra souriant et l’ambiance bon enfant nous pousse à rester pour le déjeuner.

On opte pour la formule du midi (entrée-plat ou plat-dessert : 13,95€) avec une salade tomates mozzarella simple et fraîche ainsi que le demi-poulet rôti et sa sauce au thym. Mais on reviendra à tous les coups pour goûter à la longue carte de spécialités marocaines, histoire de se régaler des best-sellers dont parle tout le quartier : une pastilla de poulet, citron confit et amandes grillées, ainsi qu’un tajine d’agneau aux pruneaux à tomber. Un spot qu’on a également repéré pour un brunch avec notre grande bande de potes…

Pour les aficionados de l’afterwork, sachez que la brasserie propose une sélection de cocktails et de bières pression dont on pourra profiter lors d’un happy hour de compétition. Et oui, les heures joyeuses du lieu commencent à partir de 15h30… jusqu’à la fermeture ! Qui dit mieux ? Et comme si tout cela ne suffisait pas, des soirées à thème seront également organisées une fois par mois.

D’ailleurs, en parlant de fiesta, il sera possible de réserver la salle du fond pour des meetings ou des grandes tablées. Le must : la cuisine est ouverte à partir de 7h du matin sans interruption, alors ne vous étonnez pas si Chouchou devient votre nouvelle maison !

Chouchou
23, boulevard Sébastopol – 1er
7h-21h
01 45 08 02 03

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI