5 nouveaux coffee shops à tester cet été à Paris

undefined 5 juillet 2024 undefined 17h00

Maria Sumalla


Grave

Voici donc une nouvelle adresse qui mérite toute votre attention ! En plein Marais, un petit comptoir couleur rouge grenat vient d’émerger avec une déco chaleureuse, des pâtisseries de dingo, des cafés à n’en pas finir et un accueil trop sympa. À la carte : une belle sélection de boissons chaudes caféinées ou pas, de quoi se rafraîchir le gosier avec un cold brew, un iced latte ou un matcha glacé, de quoi parfaire son goûter avec un super cheesecake basque parfumé au chaï ou des scones – servis avec de la crème et de la confiture of course –, mais aussi une glace soft de folie au matcha et au charbon actif pour vous faire plaisir tout l’été. Le petit plus ? Le spot est ultra dog friendly et sert même des pupuccinos pour vos amis à poils !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GRAVE (@grave.cafe)

Grave
34, rue des Gravilliers – 3e
Ouvert en semaine de 8h30 à 19h et les week-ends de 10h à 19h


Cortado Café

Petite halte sur la péninsule ibérique avec ce coffee shop à l’espagnole qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à quelques enjambées du square du Temple. Ici, les spécialités de l’été ne sont nulles autres que le cortado ou le café con hielo, un shot d'espresso à verser dans un grand verre de glaçons pour un bon coup de fouet énergique et rafraîchissant. Vous trouverez aussi quelques cositas à grignoter, comme un délicieux pan con tomate, un croissant salé au jambon iberico et au manchego à l’ail noir et des petites olives à la salsa mojo picón à picorer. Buen provecho !

Visualizza questo post su Instagram

Un post condiviso da Cortado Café (@cortado.paris)

Cortado Café
31, rue Charlot – 3e
Ouvert du lundi au mardi de 8h30 à 18h, du mercredi au vendredi de 8h30 à 22h et les week-ends de 10h à 22h
Plus d’infos


Merci Noir

Le concept store le plus branché de la capitale, Merci, ouvre un tout nouveau pop-up estival dans son adresse boulevard Beaumarchais, en collaboration avec les maîtres du café à Paris, Noir. Place donc à un grand comptoir moderne, finement décoré par l’architecte d’intérieur Jules Mesny Deschamps, et aux grands classiques de la maison : latte, matcha, flat white… Les becs sucrés pourront aussi se délecter de leurs délicieux cookies, de leurs cakes ou de leurs bons scones à l'anglaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merci Paris (@merciparis)

Merci Noir
111, boulevard Beaumarchais – 3e
Ouvert tous les jours


Caphette

Adeline et Viet, anciennement à la tête du délicieux bistrot franco-vietnamien An Di An Di à Ménilmontant, continuent leur aventure gourmande dans les rues du 11e et ouvrent leur tout nouveau coffee shop vietnamien, Caphette. Ici, Adeline partage ses souvenirs d’enfance et sa vie au Vietnam à travers de délicieuses pâtisseries, tandis que Viet s’occupe de sourcer du café de spécialité au Vietnam pour nous offrir le meilleur à mettre dans nos tasses. Les spécialités à tester cet été ? Le cà phê sữa đá, sorte de latte frappé typiquement vietnamien et le cốt dừa au lait de coco.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Tasters (@lestasters)

Caphette
3, rue Neuve-Popincourt – 11e
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h


Vague

Ouvert en mars dernier, Vague se définit comme un coffee shop de quartier avec du bon café, du matcha tout doux et des toasties de dingue à dévorer au déjeuner où lors d’un bon brunch dominical. Direction donc le 17e pour découvrir ce café à la cool avec un grand comptoir joliment décoré d’un carrelage rouge par Ama Studio Paris. Notre commande ? Le Mango Matcha Latte pour faire voyager ses papilles vers les plages balinéennes, avec le Egg Drop Sandwich dans un délicieux pain brioché justement toasté, qu’on complète évidemment avec un super cookie fondant. Le petit plus ? Vous aurez peut-être la chance de croiser la boss du café, Robie, une petite Loulou de Poméranie adorable.

Vague
76, rue Boursault – 17e
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30 et les week-ends de 10h30 à 18h