vague-coffee-shop

5 nouveaux coffee shops à tester cet été à Paris

Publié le 5 juillet 2024 à 17h00

Modifié le 5 juillet 2024 à 18h06

par Maria Sumalla


Grave

Voici donc une nouvelle adresse qui mérite toute votre attention ! En plein Marais, un petit comptoir couleur rouge grenat vient d’émerger avec une déco chaleureuse, des pâtisseries de dingo, des cafés à n’en pas finir et un accueil trop sympa. À la carte : une belle sélection de boissons chaudes caféinées ou pas, de quoi se rafraîchir le gosier avec un cold brew, un iced latte ou un matcha glacé, de quoi parfaire son goûter avec un super cheesecake basque parfumé au chaï ou des scones – servis avec de la crème et de la confiture of course –, mais aussi une glace soft de folie au matcha et au charbon actif pour vous faire plaisir tout l’été. Le petit plus ? Le spot est ultra dog friendly et sert même des pupuccinos pour vos amis à poils !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GRAVE (@grave.cafe)

Grave
34, rue des Gravilliers – 3e
Ouvert en semaine de 8h30 à 19h et les week-ends de 10h à 19h


Cortado Café

Petite halte sur la péninsule ibérique avec ce coffee shop à l’espagnole qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à quelques enjambées du square du Temple. Ici, les spécialités de l’été ne sont nulles autres que le cortado ou le café con hielo, un shot d'espresso à verser dans un grand verre de glaçons pour un bon coup de fouet énergique et rafraîchissant. Vous trouverez aussi quelques cositas à grignoter, comme un délicieux pan con tomate, un croissant salé au jambon iberico et au manchego à l’ail noir et des petites olives à la salsa mojo picón à picorer. Buen provecho !

Visualizza questo post su Instagram

Un post condiviso da Cortado Café (@cortado.paris)

Cortado Café
31, rue Charlot – 3e
Ouvert du lundi au mardi de 8h30 à 18h, du mercredi au vendredi de 8h30 à 22h et les week-ends de 10h à 22h
Plus d’infos


Merci Noir

Le concept store le plus branché de la capitale, Merci, ouvre un tout nouveau pop-up estival dans son adresse boulevard Beaumarchais, en collaboration avec les maîtres du café à Paris, Noir. Place donc à un grand comptoir moderne, finement décoré par l’architecte d’intérieur Jules Mesny Deschamps, et aux grands classiques de la maison : latte, matcha, flat white… Les becs sucrés pourront aussi se délecter de leurs délicieux cookies, de leurs cakes ou de leurs bons scones à l'anglaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merci Paris (@merciparis)

Merci Noir
111, boulevard Beaumarchais – 3e
Ouvert tous les jours


Caphette

Adeline et Viet, anciennement à la tête du délicieux bistrot franco-vietnamien An Di An Di à Ménilmontant, continuent leur aventure gourmande dans les rues du 11e et ouvrent leur tout nouveau coffee shop vietnamien, Caphette. Ici, Adeline partage ses souvenirs d’enfance et sa vie au Vietnam à travers de délicieuses pâtisseries, tandis que Viet s’occupe de sourcer du café de spécialité au Vietnam pour nous offrir le meilleur à mettre dans nos tasses. Les spécialités à tester cet été ? Le cà phê sữa đá, sorte de latte frappé typiquement vietnamien et le cốt dừa au lait de coco.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Tasters (@lestasters)

Caphette
3, rue Neuve-Popincourt – 11e
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h


Vague

Ouvert en mars dernier, Vague se définit comme un coffee shop de quartier avec du bon café, du matcha tout doux et des toasties de dingue à dévorer au déjeuner où lors d’un bon brunch dominical. Direction donc le 17e pour découvrir ce café à la cool avec un grand comptoir joliment décoré d’un carrelage rouge par Ama Studio Paris. Notre commande ? Le Mango Matcha Latte pour faire voyager ses papilles vers les plages balinéennes, avec le Egg Drop Sandwich dans un délicieux pain brioché justement toasté, qu’on complète évidemment avec un super cookie fondant. Le petit plus ? Vous aurez peut-être la chance de croiser la boss du café, Robie, une petite Loulou de Poméranie adorable.

Vague
76, rue Boursault – 17e
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30 et les week-ends de 10h30 à 18h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
18

10 spectacles à ne pas manquer en mars

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra


The Redemption of Tommy Shelby
, à La Seine Musicale 

Ils vous avaient manqué ? Ils sont officiellement de retour ! Après avoir bouleversé le petit écran et nous avoir fait vivre un véritable ascenseur émotionnel, la série Peaky Blinders et son mythique personnage, Tommy Shelby, reviennent. Pas sur Netflix, mais sur les planches de La Seine Musicale, dans un spectacle dansé adapté par le créateur de la série, Steven Knight. Du 11 au 30 mars 2025, ce sont 21 représentations données par la compagnie Rambert qui investit la scène de la mythique salle de spectacle parisienne. La performance nous transportera à Birmingham, au lendemain de la Première Guerre mondiale, et reprendra l’histoire originale des Peaky Blinders.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Birmingham Hippodrome (@brumhippodrome)

The Redemption of Tommy Shelby
La Seine Musicale
Île Seguin – Boulogne-Billancourt
Du 11 au 30 mars 2025
Plus d’infos

 

Renversante, au Théâtre de la Concorde

Et si, pour une fois, on inversait les rapports de domination ? Si les femmes avaient leur mot à dire sur tout, tout le temps ? Si les hommes devaient gérer toutes les tâches ménagères et se transformaient régulièrement en simple objet de publicité ? C’est dans ce monde diamétralement opposé au nôtre que nous propose de plonger pendant quelques jours le Théâtre de la Concorde avec Renversante, une pièce entre inventivité, humour et dérision. Dans la pièce adaptée du roman de Florence Hinckel, les faux jumeaux Léa et Tom – joués par Léna Bréban (qui est aussi la metteuse en scène) et Antoine Prud’homme de la Boussinière – réfléchissent au monde qui les entoure, à la supériorité de la femme sur l’homme, à leur société matriarcale.

Renversante
Théâtre de la Concorde
1, avenue Gabriel – 8e
Du 1er au 12 mars 2025
Plus d’infos

Le Soleil des Scorta, au Théâtre Montansier

Plongez en plein cœur des Pouilles, avec une mise en scène de Thomas Bellorini. Dans ce décor on ne peut plus italien, les vieilles femmes du village de Montepuccio dévoilent l'histoire de Luciano, Rocco, Carmela, Domenico, Giuseppe, Raffaele, Donato, Elia et Anna Scorta, une lignée de brigands bien connue. Au fil du récit, les membres de cette famille maudite apparaissent, rejouant leur histoire qui mêle crime, vengeance, mais aussi force et union autour d'un nom, Scorta. Un récit familial puissant, rythmé tantôt par de la musique traditionnelle italienne, tantôt par de la pop du XXe siècle, et basé sur l'ouvrage éponyme de Laurent Gaudé, couronné du Prix Goncourt en 2004.

Le Soleil des Scorta
Théâtre Montansier
13, rue des Réservoirs – Versailles
Du 4 au 9 mars 2025
Plus d’infos et réservations


BROADWAY - Le concert expérience
, au Grand Rex

Après l’immense succès du spectacle May the 4th be with you consacré à la saga Star Wars – de retour au Grand Rex les 30 et 31 mai 2025 –, le Sinfonia Pop Orchestra foule à nouveau les planches du cinéma le plus mythique de la capitale pour vous proposer un spectacle cette fois-ci consacré à Broadway. Mamma Mia!, Le Fantôme de l’Opéra, Les Misérables, West Side Story, Le Roi Lion, Cats, Wicked, Singin’ in the Rain, My Fair Lady, Hamilton, Grease et bien d’autres… Pendant 2h, les musiques cultes des comédies musicales les plus célèbres seront interprétées par l’orchestre sous la direction de Jordan Gudefin.

BROADWAY - Le concert expérience
Grand Rex
1, boulevard Poissonnière – 2e
Samedi 29 mars 2025
Plus d’infos 


FutureNow
, à la Maison des Métallos 

FutureNow, c'est un puzzle fabuleusement composé d'histoires, de souvenirs, de créativité. Chaque danseur·se, par le biais d'un solo mêlant mots et mouvements, évoque un moment de sa vie qui a fait pencher la balance, qui a bousculé sa façon de voir les choses et d'appréhender les autres et le monde. C'est en interrogeant l'enfance, la subjectivité, le développement de la créativité, que le chorégraphe Yuval Pick assemble chacune de ces pièces singulières pour obtenir une performance profondément libre et émouvante


©Sébastien Erôme

FutureNow
Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Du 19 au 21 mars 2025
Plus d’infos 


Lou Trotignon -
Mérou, au Théâtre Saint-Georges 

Peut-on écrire notre propre histoire ? Est-il possible de choisir qui l'on veut être ? À sa naissance, il a été décrété que Lou serait une femme. Sauf que Lou n'est pas d'accord avec cette décision. À travers ce seul-en-scène, Lou Trotignon nous conte avec humour son parcours de transition, de sa prise de testostérone à sa découverte du monde queer. Un spectacle aussi drôle que touchant !

Lou Trotignon - Mérou
Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges – 9e
Jusqu’au 28 avril 2025
Plus d’infos


Les Collectionnistes, au Théâtre Montparnasse 

Remontons le temps, direction 1870. Le marchand de tableaux Paul Durand-Ruel fait alors la connaissance du peintre Claude Monet qui lui présente ses confrères Renoir, Degas, Pissarro et bien d'autres. Pas de doute pour Paul Durand-Ruel, ces artistes sont dotés d'un tel talent qu'il achète leurs œuvres sans compter, jusqu'à en avoir les huissiers sur le dos. Madame Durand-Ruel (Christelle Reboul) va alors tout faire pour tenter de sauver sa famille du désastre financier auquel ils doivent faire face. Une pièce mettant en lumière l'histoire de celui qui a su percevoir le génie qui habitait les futurs Impressionnistes. 

Les Collectionnistes
Théâtre Montparnasse
31, rue de la Gaîté – 14e
Plus d’infos


Victor Hugoat
, au Grand Point Virgule 

Si Victor Hugo vivait de nos jours, il serait le numéro un du rap français, tel est le constat de BART. À travers un spectacle rythmé mêlant humour, faits historiques et musique, BART permet à l'un des plus grands auteurs de la littérature classique de rencontrer le monde contemporain. Une performance fluide, pétillante et instructive !

Victor Hugoat
Grand Point Virgule
8 bis, rue de l’Arrivée – 15e
Jusqu’au 24 avril 2025
Tous les jeudis
Plus d’infos


Colorature
, au Théâtre Actuel La Bruyère

Dans le New York des années 30, la riche Florence Foster Jenkins, convaincue d'être une soprano hors pair, décide de faire entendre sa voix au grand public. Une idée qui ne paraît pas déroutante, à une détail près : elle chante incroyablement faux, massacre les plus grands airs d'opéra, et n'en a absolument pas conscience. Installé derrière son piano, Cosme McMoon se remémore les douze années passées à accompagner cette curieuse diva. Ensemble ils vont vivre une ascension étonnamment fulgurante, jusqu'à se produire à Carnegie Hall. Sur scène, Agnès Bove entre dans la peau de cette Castafiore ambitieuse aux répliques piquantes, tandis que Grégori Baquet nous envoûte par son humour et ses qualités de pianiste. Le parcours d'un duo historique, retracé avec brio par un binôme touchant. On rit beaucoup, on serre les dents souvent, et on sort attendri·e. 

Colorature
Théâtre Actuel La Bruyère
5, rue La Bruyère – 9e
Plus d’infos


I Will Survive - L'expérience, au Level Club - Chez Régine

Le rendez-vous est donné du 14 mars au 28 juin au Level Club - Chez Régine. Si officiellement vous allez profiter d’une soirée dans le Paris de 2025, vous allez en réalité faire un bond dans le passé en plein cœur des années 70, à l’âge d’or du disco. Mesdames et messieurs, direction le Studio 54 de New York, où François et Mila, deux jeunes artistes, rêvent de réaliser leur american dream et de croiser leurs idoles telles que Liza Minnelli, Gloria Gaynor et bien d’autres. Ce qui vous attend, c’est donc un show fabuleux avec des performances vocales qui vous laisseront littéralement bouche bée. Mais ne croyez pas que I Will Survive est un spectacle ordinaire où vous vous laisserez porter en étant confortablement installé·e dans votre fauteuil. Non, cette comédie musicale est une expérience à part entière et vous en êtes un·e des acteur·ices principaux·ales. Échauffez votre voix et votre corps : vous allez rire, chanter et danser au rythme d’une trentaine des plus grands tubes disco ! 

I Will Survive l’expérience
Level Club - Chez Régine
49, rue de Ponthieu – 8e 
Du 14 mars au 28 juin 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI