1. Daimant Saint-Honoré
Après des années à nous régaler à deux pas du canal Saint-Martin à coups de dwichs décadents et après l’ouverture d’un resto avec petites assiettes bien pensées rue du Faubourg Poissonnière, la reine du vegan à Paris Alice Tuyet ouvre une nouvelle adresse toute de rouge vêtue au coeur de Paris, sur la belle place du Marché Saint-Honoré. Au menu : caviar d'algues bretonnes, courgettes grillées et caramélisées au charbon, chou-fleur rôti et sa sauce secrète, brochettes de champi laquées au feu, et les incontournables croquettes cochonnes… Bref, des classiques de la maison qui subliment toujours le végétal et qui s’exportent dans un quartier plus bling bling (qu’on a tout aussi hâte de découvrir).
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Daimant Saint-Honoré
24-26, place du Marché Saint-Honoré – 1er
Ouverture 21 mars 2025
Plus d’infos et réservations
2. Prévelle
Ouverture imminente pour la toute première adresse du chef renommé Romain Meder ! Après des années passées derrière les fourneaux du Domaine de Primard, le chef décide de s’installer à Paris pour proposer une cuisine plus personnelle, sublimant le végétal, respectant les produits bruts et ses liens avec les producteurs. Le nom de l’adresse, Prévelle, rappelle un lieu-dit de son village natal en Franche-Comté, Neurey-lès-la-Demie, dont le paysage se dessine dans le logo du restaurant.
Voir cette publication sur Instagram
Prévelle
34, rue Saint-Dominique – 7e
Ouverture en avril 2025
Plus d’infos
3. Irwin
Un autre chef renommé s’apprête à ouvrir sa première table parisienne, j’ai nommé Irwin Durand, qui installe ses casseroles dans le 8e sur la rue Cambacérès. Au programme ? Une cuisine résolument actuelle, ancrée dans la tradition française, mettant aussi bien en valeur le terroir que les producteurs locaux. Côté déserts, c’est la cheffe pâtissière Tessa Ponzo qui sera aux manettes, faisant la part belle à la fermentation dans ses créations.
Voir cette publication sur Instagram
Irwin
22, rue Cambacérès – 8e
Ouverture mi-avril 2025
Plus d’infos et réservations
4. Fuga Monceau
Après nous avoir proposé une carte audacieuse aux accents italo-japonais en bord de Seine, Fuga part vers d’autres contrées et s’installe à quelques encablures du Parc Monceau dans le 8e. Un haut lieu parisien où se mêleront gastronomie et art de vivre avec cinq espaces exceptionnels. On retrouve d’abord le resto Laïa Monceau et sa cuisine méditerranéenne-latine, déclinaison du succès du boulevard Voltaire (toujours by Fuga Family), ainsi qu’un rooftop au décor inspiré des Île Canaries avec cocktails, food, live musique et surtout une vue imprenable sur la capitale à 360°. D’autres espaces seront à découvrir comme le Fuga W qui mettra à l’honneur l’art du vin ; le Fuga Space qui accueillera conférences, spectacles, concerts et expos ; et Le Lab’ pour des workshops food et des ateliers culinaires avec des chefs.
Voir cette publication sur Instagram
Fuga Monceau
32, rue de Monceau – 8e
Ouverture le 28 avril 2025
Plus d’infos
5. ELBi
Déjà à la tête d’une adresse dotée d’une étoile Michelin, le chef Omar Dhiab remet le couvert cette fois-ci dans le 10e avec un tout nouveau resto : ELBi. Ici, le chef nous promet une cuisine aussi généreuse que pointue, avec produits de qualité et saveurs authentiques au programme. Fleur de courgette harissa, agneau du Pays d’Oc, dwich’ égyptien au bœuf parfumé… On a déjà les papilles en alerte !
Voir cette publication sur Instagram
ELBi
54, rue de Paradis – 10e
Ouverture en mai 2025
Plus d’infos
6. Restaurant Masahide Ikuta
Il s’est fait connaître aux Enfants du Marché et a enchaîné les résidences dans les plus belles tables de Paris. Le chef étoilé Masahide Ikuta ouvre sa première adresse dans la capitale, dans la très prisée rue de la Fontaine-au-Roi. La promesse ? Une approche unique et créative dans l’assiette, où l’élégance de la cuisine japonaise croise des influences d’ici et d’ailleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Restaurant Masahide Ikuta
26, bis rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Ouverture en mai 2025
Plus d’infos
7. La Joie
La team de l’incontournable Café du Coin présente son tout nouveau projet : La Joie, resto qui va devenir le nouveau hot spot srilankais dans le 11e. Rendez-vous en mai pour découvrir la bonne humeur et les spécialités du chef Minod Dilakshan qui prend contrôle des cuisines, avec au programme, le meilleur de la gastronomie du Sri Lanka accompagnées de bières locales signées Les Bières de Belleville.
Voir cette publication sur Instagram
La Joie
117, rue du Chemin Vert – 11e
Ouverture en mai 2025
Plus d’infos
8. Mischief
Après Reyna et sa belle cuisine fusion franco-philippine, Erica Paredes et Cyrille Marc se lancent sur une nouvelle adresse nichée sur la rue des Gravilliers. J’ai nommé Mischief, jouant cette fois-ci la carte de la nostalgie avec toutes ces douces saveurs qui ont bercé notre enfance. Bref du réconfortant à souhaits, mais toujours avec un petit twist. On a hâte de découvrir.
Voir cette publication sur Instagram
Mischief
25, rue des Gravilliers – 3e
Ouverture en juin 2025
Plus d’infos