resto

Une nouvelle plateforme solidaire pour sauver son resto préféré

undefined undefined 8 avril 2020 undefined 15h32

undefined undefined 8 avril 2020 undefined 17h12

Zoé Stene

À la fin du confinement on ne rêvera que d'une chose : retrouver les personnes qu'on aime, les serrer dans nos bras, manger un bout et boire des coups dans notre QG. Et si notre spot préféré demeurait fermé ? L'avez-vous envisagé ? C'est pourtant l'un des scénarios possibles. Pour éviter l'écroulement de ces établissements, Hemblem X Le Pot Commun ont créé "Sauve Ton Resto", une plateforme solidaire où il est possible de payer aujourd'hui les prestations dont on profitera demain.


Une activité en danger 

Derrière ces commerces de proximité – restaurants, bars, boulangeries, cafés, fromagers, primeurs ou encore librairie –, il y a des hommes et des femmes qui rythment la vie de nos quartiers et le quotidien des Français. En attendant la fin de l'épidémie et leur réouverture, beaucoup continuent d'avoir d'importantes charges à payer. En effet, les aides et mesures de protection mettent parfois du temps à être débloquées alors que les factures peuvent s’accumuler, ce qui met leur activité et tout l'écosystème des quartiers en danger.


Une initiative qui profite à tous

En réservant des repas, nuitées ou des expériences sous forme de bons, on soutient les commerçants des secteurs du tourisme, de la restauration et des loisirs, en générant des rentrées d’argent qui leur permettent de régler leurs charges. En plus, on se remonte le moral en se projetant dans un moment de détente dont il sera possible de profiter dès la fin du confinement. Cerise sur le gâteau, sachez que pour toute commande, 1 € est reversé automatiquement à la Fondation des hôpitaux de France, une aubaine pour saluer le courage des soignants.


Un soutien concret et immédiat

Pour participer, on sélectionne notre établissement préféré via la plateforme (on peut même en suggérer) et l'on choisit l'une des offres proposées pour planifier notre 1ère sortie en couple, en famille ou entre amis. Les paiements sont alors instantanément encaissés par le commerçant !

Voir cette publication sur Instagram

🤍🖤GNOCCHIS CRÈME DE TRUFFE 🖤🤍 #truffe #cantinepopulaire #faitmaison #clichy #lunch #dejeuner #dejeunerhealthy #bienmanger #yummy #miam #goodfood

Une publication partagée par Cantine Populaire (@cantinepopulaire) le


Les bonbons, on compte sur vous pour ne pas laisser mourir nos commerces préférés !