Oh My Jerk !
À quelques pas du canal Saint-Martin, un nouveau spot aux airs caribéens vient d’ouvrir ses portes, j’ai nommé Oh My Jerk !, première adresse parisienne dédiée au jerk chicken, un classique venu tout droit de Jamaïque. Dans une déco frôlant la culture punk et racontant l’histoire de l’île – et de sa diaspora établie au Royaume-Uni –, on se régale d’un jerk chicken préparé selon la tradition, avec une marinade maison, une cuisson au grill et accompagné d’un rice & peas. Pour les plus gourmands, l’assiette se décline aussi façon burger ultra généreux dans un potato bun bien moelleux, qu’on accompagne volontiers de légumes grillés au bon goût fumé et de potatoes aux épices jerk. Et pour les petites faims, on jette son dévolu sur le chicken popcorn (un must), le maïs grillé et les patties jamaïcaines, à partager ou pas !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Vandal
Face au parc des Buttes-Chaumont, le couple Alix Devallois et Paul Landre (ex-Racines) a installé sa sandwicherie de rêve : Vandal. Ici, on laisse place à une déco minimaliste, béton ciré sans chichi ni fioriture, mais après tout peu importe, on est là pour s’en mettre plein les doigts et mordre dans du 'dwich. Regard rapide sur le menu, on se laisse tenter par le Vandal Boulette et ses polpettes de volaille noyées dans une généreuse sauce tomate, saupoudrées de parmesan et de pickles de piment, le tout lové dans un pain brioché façon hallah de chez Union Boulangerie. Et pour celleux qui raffolent de saveurs iodées, place au Vandal Spicy Sardines avec légumes de saison, salade d'herbes, mayo sriracha, et comme son nom l’indique, sardines à gogo.
Voir cette publication sur Instagram
Choukran Sentier
Après avoir régalé tout le quartier Saint-Georges à coups de bons 'dwichs façon Maroc, Choukran part pour d’autres contrées parisiennes et s’installe dans le très prisé quartier du Sentier. Nouvelle adresse, certes, mais avec des recettes qui restent inchangées : un Kazdal qui déboite avec du msemen comme on aime, un Bledwich de compet’ dans une brioche marocaine, le tout sublimé par une sauce Choukran secrète. Attention au décollage, vos papilles vont s’envoler.
Voir cette publication sur Instagram
Chik’Chill par Mohamed Cheikh
Grand vainqueur de Top Chef en 2021, Mohamed Cheikh nous avait fait patienter 3 ans avant d'ouvrir son premier restaurant à deux pas de Paris, Meïda. Et visiblement, maintenant qu’il a goûté au plaisir d’être propriétaire, plus rien ne l’arrête, puisque le chef vient d’ouvrir un second restaurant, Chik’Chill, consacré cette fois-ci à la street food. Toujours en banlieue parisienne, cette fois-ci du côté du centre commercial Créteil Soleil, le chef propose frites et poulet frit à foison, mais à la french s’il-vous-plaît.
Voir cette publication sur Instagram