Le plus fleuri
Miss Bánh Mì
Quand deux copines décident d'ouvrir un comptoir à Bánh Mì à Montorgueil, ça donne une adresse fleurie et exotique comme on aime. Fleurie grâce au mur de fleurs colorées à gauche, exotique grâce aux fameux sandwichs viet' gourmands qu'on y déguste : baguette croustillante, poulet fermier au citron confit ou aubergines (entres autres). On accompagne ce Bánh Mì d'une bière made in Paname et d'un délicieux cookie au chocolat. Un menu franco-vietnamien qui fait du bien !
Miss Bánh Mì
5, rue Mandar - 2e
À partir de 9€
Le plus authentique
Khai Tri
Rien de mieux que cette véritable adresse vietnamienne de l’avenue d’Ivry pour redécouvrir ou mordre pour la première fois dans un Bánh Mì. Khai Tri, c’est le doux mélange entre une librairie où trouver des ouvrages viet’ et un comptoir où se faire farcir sa baguette façon asiatique : ici le Bánh Mì nous envoie direct de l’autre côté du globe et pour 3,50 euros, c’est moins cher qu’un A/R Paris-Hô Chi Minh !
© namkunn
Khai Tri
93, avenue d’Ivry - 13e
À partir de 3 euros
Le plus insoupçonné
Saigon Sandwich
Si le nom de cette sandwicherie est un poil à la traîne, il n’en est rien concernant leurs produits. Ici, le Bánh Mì se prépare devant le client, composé seulement avec des produits frais et servis par deux serveuses sympas. Que demander de plus ? Rien, vous n’avez qu’à croquer dans la baguette et vous laisser porter.
©kctrumpeter
Saigon Sandwich
8, rue de la Présentation - 11e
À partir de 2,50 euros
Le plus petit (mais mignon)
Bánh Mì
Bon, on ne pouvait pas faire plus évocateur comme nom de resto, si ? Chez Bánh Mì on déguste des… Bánh Mì donc, dans un tout petit resto qui rappelle une cuisine conviviale de maison de campagne. En bouche, les sandwichs sont délicieux, frais et goûtus. Tout ce qu’on demande en somme ! Faites gaffe tout de même aux épices de la patronne/cuisinière, ça rigole pas…
© Erwin Kuhn
Le plus rapide
Panda Belleville
Un nom aussi mignon ne peut pas servir des Bánh Mì de mauvais goût... Cette petite cantine vietnamienne vous servira ses sandwichs plus vite que son ombre et délicieux en prime ! Le pain n'arrache pas les dents, la viande non plus et les crudités sont toujours fraîches. On commande et on en redemande...
© Eating With Ada
Panda Belleville
14, rue Louis Bonnet - 11e
À partir de 2,50 euros
Le plus moderne
Bulma
En plein dans le quartier des burgers et surtout où la bière coule à flots, Bulma sert de délicieux Banh mi, bentos, bo buns et bubble teas. Le tout avec des options végés et un pain unique, concombre, carottes marinées et coriandre, une sauce au citron vert et une pate de piment maison. Il ne vous reste qu'à choisir une ou 2 garnitures parmi la dizaine réalisée chaque jour, viande, poisson du jour, ou végétarien.
Bulma
17, rue des Petites Ecuries - 10e
À partir de 6 euros