pcipfgdvj1

Où faire un aperitivo comme en Italie à Paris ?

Publié le 9 janvier 2018 à 12h27

Modifié le 10 septembre 2021 à 18h36

par Rachel Thomas

Le weekend à Rome, c’est pas pour tout de suite, mais on peut toujours se consoler avec les bonnes adresses italiennes qui proposent l’apéritivo à Paris : de délicieux antipasti et tutti quanti, pour le prix d'un bon verre de Spritz ou de vino bianco. Voyage express en Italie…

Les Cagettes

Derrière le bar de l'ancien P'tit Cou de la Girafe, Mickaël et Olivier. Leurs spécialités ? Les cagettes à partager, truffées de bons produits du terroir à partager à l’apéro façon tapas à partager. Pour le déj, on bave devant les sandwichs d’inspiration italienne, avec par exemple un gourmet à la burrata Ottanta, jambon prince de Paris, crème de truffes et roquettes ou mortadelle et pesto de pistaches… Et si vous voulez cuisiner, les produits sont dispos dans le rayon épicerie fine très bien source. Côté cave, on trouve de très belles références de vin nature, et quelques cocktails maison avec notamment des gins tonic infusés. Essayé et adopté, vous nous croiserez sûrement là-bas !  P.S. : Le lieu est ouvert en continu de 12h à 23h, et entre nous, c’est l’un des meilleurs spots pour profiter du soleil de fin de journée.

Les Cagettes
3, rue Froment – 11e


Roberta

Difficile de garder cette pépite secrète. Ce qu'on adore chez Roberta : les aperitivos. Pour 13 euros, vous avez un délicieux cocktail ET un buffet de tapas italiennes (jambon, croquettas...) à volonté. C'est pas beau ça, franchement ?

5 bis, rue Lavieuville - 18e



L’Epicerie Musicale

Tous les jeudis à partir de 17h, l’Epicerie musicale se met à l’heure italienne jusqu’à 21h pour dire buongiorno au weekend qui approche. Pour un délicieux verre de vin, vous pourrez donc profiter d’un buffet à l’italienne À VOLONTÉ ! Tout en musique. 

55 bis quai de Valmy - 10e



Ma’Lucia

Que ce soit pour changer d’air le temps d’un repas, d’un brunch (à volonté seulement 20€ !) ou d'un aperitivo typiquement italien, offert de 18h30 - 20h30, Ma'Lucia a les portes grandes ouvertes pour régaler tout le quartier. Buona giornata ! comme dirait Lucia aux passants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pepeats (@pep.eats) le

54 Rue Basfroi - 11e



Le Lockwood

Pour les fans d'apéritivos gourmands, rendez-vous au Lockwood. Ce joli bar vous offre tous les soirs, dès 18h, une généreuse assiette de charcuteries. Jambon, saucissons et autres pâtés viendront rassasier les faims de loup. 

73 Rue d'Aboukir - 2e



Pi Hour

Au delà des pizzas qui raviront vos papilles, Pi-Hour c’est surtout un concept vraiment sympa mélangeant la pizza et l’esprit « happy hour ». Tous les mardis soirs, l’endroit se transforme en bar à tapas à l’italienne avec son « aperitivo » - soit un premier verre à 15 euros qui inclut les pizzas à volonté toute la soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Degrémont Laury (@degremontlaury) le

16, rue Jacquemont – 17e



Kuccini

Seul ou à deux, on adore grignoter les « cicchetti », des tapas italiens à partager. Coups de coeur pour les batonnets de polenta à tremper dans les oignons confits, pour les calamars frits, ou encore la Crescentine moelleux du chef (Pâte soufflée et crème de parmesan aux graines de fenouil).


165 Rue St Denis - 2e

Meriggio

Que vous soyez plutôt Spritz ou verre de vin, aucun doute que vous allez adorer siroter à la terrasse avec une planche de savoureuses charcuteries Italiennes pour 15€.

3 rue Rougemont - 9e

rer

Et pour tous les meilleurs plans aperitivo, rendez-vous sur le site Ma Terrazza !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2521664429

Voici les 8 véritables meilleures villes du monde (et Paris en fait partie)

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

On ne sait pas vous, mais nous, une fois les beaux jours revenus, on se demande où l’on pourrait bien partir en vacances. Mais lorsque l’on est amateur·rice de culture, d’architecture, de gastronomie, ou encore de musique, il est parfois difficile de savoir où aller tant les possibilités de destination sont nombreuses. Pas de panique, en analysant les tendances de réservation et les retours des voyageurs, Helloticket a trouvé les solutions. En 8 rounds thématiques, la plateforme touristique et culturelle a sélectionné les villes les plus incontournables.


Pour manger : Rome 

Les Traveller's Choice Best of the Best de TripAdvisor étaient du même avis, lorsqu’on parle gastronomie, on se dirige automatiquement vers l’Italie. En toute simplicité, pizzas et pasta nous régalent à longueurs de journée et, comme les touristes du monde entier, on ne pourra jamais s’en lasser. 


Pour l’architecture : Paris 

Elle aurait pu être élue dans bien des catégories, mais il est vrai que l’architecture haussmannienne n’a rien à envier aux autres architectures du monde. Avec ses immeubles sculptés, on croirait vivre dans un décor de film, 365 jours par an. 


Pour la culture : New York

Direction la ville, voire le pays, de la grandeur et de la décadence. Si Paris avait ses chances dans la catégorie culture avec ses nombreux théâtres, c’est New York qui est élue. De Broadway aux galeries d’art en passant par 150 musées, le Grande pomme est imbattable en matière de culture. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 강선우 (@writer_sunwoo)


Pour la nuit : Berlin 

Ville de la fête par excellence, seule Berlin pouvait remporter la catégorie nuit. Le Berghain, Kater Blau, Kitkat Club, Watergate, Sisyphos, So 36 sont des incontournables. Bonne nouvelle, la capitale allemande est accessible en train direct depuis Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marcellus_official


Pour les terrasses : Madrid

Il fait beau, il fait chaud… Madrid a tout pour plaire. Alors forcément, quand le soleil est de sortie, direction les terrasses, du petit-déjeuner au dîner. 


Pour la musique : New York

À Berlin il y a la techno, à Paris il y a un véritable mélange des genres, mais à New York, il y a le jazz, les musiques urbaines, les comédies musicales de Broadway, et les block parties du Bronx.


Pour flâner : Madrid

Pour se détendre et flâner, une destination : Madrid. Ici, le temps n’a plus d’importance, on ralentit le pas pour apprécier l’ambiance des lieux.


Pour un premier city break : Londres 

On se demandait quand elle allait apparaître et nous voilà rassurés. Le temps d’un week-end, Londres est LA capitale accessible à tous·tes. Histoire, culture, spectacles, sorties… Elle sait séduire quelles que soient les envies.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VISIT LONDON (@visitlondon)


À LIRE AUSSI