Des frites, des frites, des frites, des frites, des frites (je l’ai évidemment lu avec la voix adéquate). À la fois fondantes, croustillantes et savoureuses à souhait, on aime tous piquer dans l’assiette de notre voisin quand on n'a pas eu la décence d’en commander. Mais où trouver les meilleures frites de Paname ? Réponse ici.
Les + responsables
Chez Pont-Neuf la frite est une institution. On la déguste fièrement puisqu’ici les frites sont faites à partir de pommes de terre sélectionnées auprès d’un producteur responsable. Mieux encore, elles sont plongées chaque jour dans les règles de l’art dans une graisse de bœuf de qualité. Il n’en faut pas plus pour nous faire fondre.
Voir cette publication sur Instagram
Pont-Neuf
5, rue de la Fidélité – 10e
Les + gratuites
On est d'accord, quand on tombe sur des frites maison aussi bonnes que bien accompagnées, on en veut encore et encore. Alors vous êtes à la bonne adresse. À l'Echoppe de Paris, on ne tergiverse pas avec le deuxième round de frites, gratos et toujours accompagné du ketchup maison à tomber, sans parler des burgers plus cheesy les uns que les autres et tutti quanti. Miam.
Voir cette publication sur Instagram
L'Echoppe de Paris
154, rue Lamarck – 18e
16, rue Léon Frot – 11e
Les + viandards
Dans la famille frite, on demande la meilleure côte de Paris ! À côté, c’est l’endroit parfait si on veut se faire un dîner ou déjeuner sans rien prévoir ensuite. La viande grillée et fondante à souhait accompagne un bol de frites maison qu’on peine à partager. Ouh là ça m’a donné envie de déguster ça tout de suite.
Voir cette publication sur Instagram
A côté
16, rue Lafayette – 9e
Les + comme à la maiz
L’enseigne vous dit forcément quelque chose. À deux pas de feu le Social Club, le bon vieux Dédé la Frite fait toujours office de phare. On trinque volontiers autour d’une grand barquette de frites, délicieuses et sans chichi, comme cette adresse.
Voir cette publication sur Instagram
Dédé la Frite
52, rue Notre-Dame-des-Victoires – 2e
Les + cheesy
Déjà 4 ans que l'Atelier Saint-Georges vient nous régaler à coups de burgers réalisés avec amour et produits du terroir. Ce qui nous fait saliver aujourd’hui, ce sont leurs frites maison (de pommes de terre classiques ou douces) que les tenanciers saupoudrent de… fêta ! Une tuerie.
Voir cette publication sur Instagram
L'Atelier Saint-Georges
16, rue Henry-Monnier – 9e