Maison Balme
Bonne nouvelle pour les Basques exilés à Paris. Affaire de famille depuis quatre générations, Maison Balme a pris son envol dans la capitale sur le toit du Printemps Haussmann. Dans ce premier point de vente parisien, on emporte conserves, condiments et spécialités et/ou on prend le temps de déguster un délicieux plat truffé de la maison.
Maison Balme
7e étage du Printemps de l’Homme
164 boulevard Haussmann - 9e
La Maison de la Truffe
La Maison de la Truffe est le rendez-vous incontournable pour quiconque veut se faire plaisir avec de la truffe ! Véritable institution depuis 1932, cette maison familiale a aujourd’hui plusieurs adresses dans le monde et à Paris. Sur place ou via les produits d’épicerine fine, on déguste un risotto aux langoustines à la truffe noire Melanosporum, des œufs de poule en brouillage à la truffe, et même un cheesecake truffé. Que demande le peuple ?
Ristorante Pietro
Quand on entend "truffe", on pense "pizza". Alors autant en manger une très bonne dans ce petit coin d'Italie perdu dans le quartier de la gare Montparnasse, où de nombreux clients parlent la langue de ce qu'ils mangent. Le restaurant est un vrai rendez-vous des amoureux de la cuisine italienne le midi, et c'est donc souvent rempli. Les pizze de taille généreuse y sont toutes délicieuses, mais on vous conseille sans hésitation celle à la crème de truffe : un délice. Ni plus ni moins.
Ristorante Pietro
65, boulevard Vaugirard - 15e
Picola Toscana
C’est le petit trésor caché derrière le square Montholon qu'il serait dommage de manquer. Ici, on respire l’air de la Toscane comme si on y était, mais surtout, on en savoure tous les parfums : tous les produits sont directement importés de petits producteurs de Toscane, soit une régalade assurée ! Et on y revient à l’infini pour ses délicieux raviolis à la truffe, best-sellers de la maison dont on ne s'est toujours pas lassé.
Piccola Toscana
10, rue Rochambeau – 9e