monique-carrat

Pâques : 10 délicieux chocolats à se faire livrer chez soi

Publié le 10 avril 2020 à 15h21

Modifié le 10 avril 2020 à 18h42

par Morgane Espagnet

Suite aux mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, de nombreux restaurants et boutiques ont dû fermer leurs portes. Mais pas question de laisser une pandémie nous empêcher de grignoter du chocolat. Et puisque rien ne nous interdit de nous faire livrer de délicieuses gourmandises, les chefs pâtissiers et chocolatiers se sont pliés en quatre pour vous proposer leurs créations chocolatées.

1. Le plus chocolaté : Edwart Chocolatier  

C’est la récompense ultime pour Pâques : un œuf composé de 3 œufs gigognes en chocolat noir de Tanzanie 68 %. Le premier est feuilleté au praliné amande, le second est rempli de noisettes enrobées de chocolat au lait et le troisième contient la noisette sacrée. Le tout est enfermé dans une coque de chocolat au lait et d’un socle garni de praliné feuilletine. On en a l’eau à la bouche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edwart Chocolatier Paris (@edwartchocolatierparis) le

Edwart Chocolatier
Livraison sur le site Edwart Chocolatier


2. Le plus atypique : Patrick Roger

Il est considéré comme l’un des meilleurs chocolatiers. Patrick Roger, sculpteur de gigantesques statues en chocolat et Meilleur ouvrier de France en 2000, revisite le traditionnel œuf de Pâques en… pelote ! Composé d’une boule de chocolat noir en trompe l’œil, la pelote est fourrée de fritures de praliné au chocolat noir et au lait. Un plaisir sucré à dévorer à n’importe quel moment de la journée, qui vous transportera directement en enfance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patrick Roger (@patrick_roger_off) le

Patrick Roger
Livraison sur le site Patrick Roger

3. Le plus savoureux : Maison Dalloyau 

Depuis la cour de Louis XIV jusqu’à nos papilles contemporaines, l’atelier Dalloyau performe ses saveurs chocolat, vanille, pistache, caramel, praliné ou encore framboise. Pour Pâques, les chocolatiers ont rassemblé leur savoir-faire pour vous proposer une recette classique mais savoureuse : un œuf nougatine aux amandes d’Espagne légèrement torréfiées et assemblées avec un caramel Dalloyau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DALLOYAU PARIS (@dalloyauparis) le

Maison Dalloyau
Livraison sur le site Maison Dalloyau

 
4. Le plus régressif : Pâtisserie Michalak 

Un des prodiges de la gastronomie française, j’ai nommé le chef pâtissier Michel Michalak, vous a élaboré un œuf de Pâques en chocolat noir, décoré d’un anneau mendiant, garni de chocolat noir et chocolat au lait, et d’œufs praliné noisette et caramel dulcey. Une douceur régressive prononcée en cacao, où l’authenticité se mesure à chaque bouchée.  

Pâtisserie Michalak
Livraison sur le site Pâtisserie Michalak

5. Le plus graphique : Alain Ducasse

Alain Ducasse, le chef triplement étoilé qui officie aux tables du Meurice et du Plaza Athénée, vous propose cette année une collection de chocolats design en forme de poules, œufs, lapins et animaux marins. Du Pérou au Vietnam, le chef importe des fèves de qualité qui font tout le caractère de son chocolat et travaille ses créations dans sa manufacture du 11e.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Chocolat Alain Ducasse (@lechocolatalainducasse) le

Alain Ducass
Livraison à partir de 10 € sur le site d’Alain Ducasse 


6. Le plus traditionnel : À la Mère de Famille
 

Fondé en 1791, À la Mère de Famille est une véritable institution. Pour Pâques, ce chocolatier et confiseur historique a de quoi combler votre envie soudaine et compulsive de cacao avec des moulages et des petites fritures, tout chocolat ou praliné. Le combo parfait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par À la Mère de Famille (@alameredefamille) le

À la Mère de Famille
Livraison sur le site À la Mère de Famille

 

7. Le plus incontournable : Ladurée

Si le nom est presque devenu un synonyme de "macaron", ce n’est pas sans raison. Ce monument du sucre propose cette année pour Pâques des créations gourmandes confectionnés à partir de cacaos savamment sélectionnés. Des petits ou grands œufs au chocolat noir, au lait ou blanc, Ladurée est un incontournable pour les fans de chocolat.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LADUREE PARIS OFFICIEL (@maisonladuree) le

Ladurée
Livraison sur le site Ladurée

 

8. Le plus gourmand : Chocolaterie Chapon

La célèbre chocolaterie de Patrice Chapon a concocté cette année de véritables coquilles d’œuf remplies d’un délicieux praliné avec des amandes et noisettes torréfiées maison. De quoi satisfaire votre gourmandise et votre palais de cacaovore.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chocolat Chapon (@chocolatchapon) le

Chocolaterie Chapon
Livraison sur le site Chocolaterie Chapon


9. Le plus créatif : Pâtisserie La Goutte d’Or

Yann Menguy, ancien candidat de Qui sera le prochain grand pâtissier, propose dans la Pâtisserie La Goutte d’Or de véritables petites merveilles. Au programme : des œufs surprises, des œufs au plat mangue-caramel, des mini-œufs aux noix de pécan ou une carotte garnie d’amandes et de noisettes. On vous voit déjà fondre de bonheur…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pâtisserie La Goutte D'or ✨ (@yann_menguy) le

Pâtisserie La Goutte d’Or
Livraison via Epicery 

10. Le plus parisien : Maison Mulot  

Véritable institution de Saint-Germain-des-Prés, Gérard Mulot a su garder le niveau malgré la concurrence de plus en plus nombreuse. Ses macarons ont été adoubés par la clientèle du quartier depuis bien longtemps, et ses chocolats ne sont pas en reste ! Doux, amer ou fruité, il y en a pour tous les palais ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Mulot (@maisonmulot) le

Maison Mulot
Livraison sur le site Maison Mulot 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI