S'il y a une cuisine qui a été maltraitée par le mainstream, c'est bien la gastronomie américaine. Burgers au pain sec, steak façon semelle et ketchup industriel ont mis à mal toute la richesse des mets états-uniens. Ni une ni deux, le Bonbon s'est attelé à remédier à ça et dresse ainsi la liste des établissements qui redonnent à la cuisine US ses titres de noblesse.
Le Harper's
Le mantra du Harper's ? "La rencontre entre la cuisine américaine et la cuisine française". Le résultat s'illustre sur une carte riche : tapas, street-food mais aussi coin bistrot et autres desserts gourmands. Une valeur sûre dans un décor aussi friendly que tradi.
Le Harper's
31, rue Legendre – 17e
16, rue Letort – 18e
Koff Factory
Décor façon fifties, burgers, bagels et desserts version XXL : pas de doute, vous êtes bien chez Koff. Ah oui, et en cas de flemmingite aiguë, vous pouvez emporter votre casse-croûte pour un tête-à-tête avec Netflix.
Koff Factory
15, rue la Vieuville – 18e
Joe Allen
Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Paris : ouvert en 1972, Joe Allen a ramené un bout de la Nouvelle-Orléans en plein centre de la capitale. Ses habitués vantent le service efficace et aussi agréable que le cheddar qui fondra bientôt dans votre bouche. Un restaurant américain agréable également dans la mesure où pour une fois, l'on voyage autre part qu'à New York ou Los Angeles.
Joe Allen
30, rue Pierre-Lescot – 1er
Bob's Bake Shop
Paradis des véganes et du fait maison, Bob's est une famille de quatre restaurants et bars à jus qui fait du sain et du bien-manger un point d'honneur, avec des options sans-gluten. L'ambiance y est toujours chouette, avec ses jeunes cadres dynamiques qui y boivent leur café le matin en travaillant, remplacés par les familles à midi et les bandes de potes en fin de journée. Un restaurant américain avec une ambiance aussi chaleureuse que dans les pays du Nord, si l'on peut dire.
@Va Faire Cuire un Oeuf
Bob's Bake Shop
12, esplanade Nathalie-Sarraute – 18e
Savannah Coffee
Avis aux viandards, ici on sert exclusivement de la Black Angus... importée directement des US. Écologiquement bof, mais gustativement 100% sûr. C'est vous qui voyez.
Savannah Coffee
5, rue de Turenne – 4e
OBU - Organisation des Burgers Unis
Entre le restaurant gastronomique et la restauration rapide, OBU propose chaque week-end des concerts de musique du monde en plus de ses burgers de légende.
OBU - Organisation des Burgers Unis
200, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e
Melt Oberkampf
Ambiance Hell's Kitchen chez Melt Oberkampf, qui ne plaisante pas sur les quantités, que ce soit pour ses viandes ou ses desserts. Mention spéciale au pulled pork en buns. Seul bémol, les végétariens ne se sentiront pas vraiment dans leur élément...
Melt
83, rue Legendre – 17e
74, rue de la Folie-Méricourt – 11e
Le Fat Bar
Ici, zéro chichi car c'est bien simple : la street-food est reine. Poisson frit, pizza et fromage sont servis en abondance. Une grosse faim ? Teste leur hot-dog Doggystyle, pain brioché bio, saucisse pur bœuf, sauce cheddar maison, oignons frits, ketchup et moutarde. Tu nous en diras des nouvelles. Retrouve notre expérience complète sur cet article.
Fat. Bar
8, rue de Beauce – 3e