Olaaaa como esta ? Vous n'avez plus que ces mots à la bouche depuis votre retour d'Espagne, n'est-ce pas ? Pour soulager à la fois vos potes et vos papilles de cet enthousiasme grandissant, voici un guide de nos restaurants espagnols favoris à Paris.
Paris 9 : La Abuela
L’ambiance authentique d’une bodega espagnole et des tapas comme on n’en trouve que là-bas, c’est ce que vous trouverez chez La Abuela, antre gourmande du 9e. À midi, la formule avec entrée-plat ou plat-dessert à 14,90€ vaut le détour. À midi ou à minuit, ce lieu propose des recettes typiques hispaniques, la touche moderne parisienne en plus. De la sobresada au lomo en passant par le saucisson ibérique, la charcuterie vient directement d’un artisan boucher d’Alicante, tout comme les fruits et légumes livrés deux fois par semaine. Quant au poisson et aux fruits de mer, ils arrivent tout frais chaque matin ! Pulpo de l’abuela, gambas, calamars a la romana, ceviche… Les adeptes de produits de la mer seront servis.
La Abuela
43, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e
Paris 18 : Boca Dos
Avis aux bons vivants en quête d’authenticité et de chaleur ! Boca Dos, nouveau-né sur la butte, prend le contre-pied des adresses trop lisses parisiennes en portant haut et fort les couleurs espagnoles. Si la cuisine proposée nous transporte en Espagne, la carte a été inspirée des recettes traditionnelles et familiales. Vous retrouverez des grands classiques comme la tortilla ou les patatas bravas.
Boca Dos
41, rue des Trois-Frères – 18e
Paris 11 : Bodega Potxolo
Petit bar à tapas ultra-intimiste, ce restaurant espagnol du 11e est réputé pour son accueil chaleureux et la personnalité de son patron. Ici, zéro prise de tête et ambiance familiale, on peut parler fort et exprimer clairement sa joie de vivre, comme dans les rues de Madrid en fait. Ne partez pas sans goûter une de leurs bonnes bouteilles ! Si vous n'aimez pas le vin rouge, on vous promet qu'en goûtant leur sangria, ce sera de l'histoire ancienne.
Bodega Potxolo
7, rue de la Forge-Royale – 11e
Paris 12 : Casa De Espana
Vous aviez demandé un décor typique ? Casa De Espana, c'est le folklore espagnol en un coup de métro. Direction le 12e arrondissement pour déguster tapas, paella, de sangria, de zarzuela, Arroz Negro (charcuterie ibérique).
Casa De Espana
72, avenue Ledru-Rollin – 12e
Paris 15 : La Bodega Cambronne
Depuis que vous êtes allés à Barcelone l'année dernière, vous n'avez que la culture espagnole en tête et en bouche ? Rajoutez-en une couche, venez faire revivre la musique espagnole à vos oreilles grâce aux concerts organisés à la Bodega Cambronne tous les week-ends. On y mange aussi très bien.
La Bodega Cambronne
37, rue Cambronne – 15e
Paris 8 : El Sol
Il faut absolument que vous goûtiez la paëlla de chez El Sol, resto du 8e aussi familial qu'intimiste. Et si vous avez la flemme de papoter ou de rester au restaurant, ils en font également à partager et à emporter. D'humeur festive ? Du lundi au samedi, on se laisse offrir un verre de vin pour l'achat d'une planche. C'est oui.
El Sol
22, rue de Ponthieu – 8e