Le Bar Fleuri
Oui, ça existe encore. Depuis deux décennies, et malgré l'arrivée de restaurants plus modernes et branchés dans ce quartier très prisé du 19e, le Bar Fleuri n'a pas changé sa formule. Véritable institution, attirant des habitué·e·s fidèles et passant·e·s curieux·ses, ce resto tout droit sorti d'une autre époque propose un poulet à déguster pour la modique somme de 6,86€, servi avec des frites croustillantes et dorées à la perfection et une sauce maison qui fait toute la différence. Imbattable.
Voir cette publication sur Instagram
BB
C'est sans aucun doute l'un des restaurants chouchous de la rédac. En plein cœur du 9e, le BB restaurant est un véritable havre de paix. En terrasse ou bien lové dans un des canapés moelleux à l'intérieur, on s'y sent un peu comme à la maison grâce à l'accueil chaleureux de la team aux petits soins. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez goûter à l'un des meilleurs poulet-frites de Paris, régulièrement affiché sur l'ardoise en plat du jour.
Voir cette publication sur Instagram
Churrasqueira Galo
Ce resto est situé près de la rédac', autant vous dire qu'on y va souvent et n'avons jamais été déçus : assiettes immenses, accueil chaleureux et prix ultra-friendly nous ont mis dans la poche à la première heure. Définitivement un de nos restaurants portugais préférés à Paris (9e), avec une formule poulet-frites qui donne du baume au cœur, servi avec une huile piquante de folie.
Voir cette publication sur Instagram
Brasserie Martin
Chez La Nouvelle Garde, les bons plats frenchy (et réconfortants) sont à l’honneur. C’est le cas notamment de la Brasserie Martin, qui propose tous les dimanches à la carte un bon poulet-frites comme on aime. Imaginez seulement (et saliver d’avance) : un poulet rôti bronzé à la rôtissoire comme dans notre enfance, à dégommer avec ses frites et sauces maison.
Voir cette publication sur Instagram
Bouillon Chartier
Pour les amoureux·ses de bons dîners à la bonne franquette et à prix doux, l’incontournable Bouillon Chartier va vous combler. Un poulet fermier Label Rouge rôti comme il faut – avec une petite touche de moutarde qui ne déçoit pas – et bien évidemment servi avec une généreuse portion de frites. On dit oui.
Voir cette publication sur Instagram
Bistrot Darcy
Ce bistrot de quartier ultra parisien niché dans le quartier de Ménilmontant va vous en mettre plein les papilles. Au menu ? Du franchouillard, des produits bien sourcés, des bons vins, et bien sûr, un poulet fermier tout droit venu de la Ferme A. Labrouche en Normandie (médaillé d’or qui plus est), parfaitement rôti et accompagné de frites et de salade verte.
Voir cette publication sur Instagram
Mob House
Feuille de Chou, c’est le genre d’adresse où l’on se sent bien, vraiment bien. Situé au cœur du MOB HOUSE à Saint-Ouen, le restaurant prône une cuisine française simple et hautement réconfortante, élaborée uniquement avec des produits bio et locaux. Et le dimanche, même si la carte reste ouverte à vos envies, la pièce maîtresse sur la table n’est autre que le poulet rôti dominical. Un rituel dont on n’a plus envie de se passer, surtout avec ce poulet fermier entier tout droit venu de la Ferme du Luteau, et servi (évidemment) avec des frites et des légumes de saison.
Voir cette publication sur Instagram
