Les meilleurs restaurants thaï de Paris
Empreints de nombreux parfums, saveurs, herbes et épices, les plats thaïlandais sont délicieux, il est juste impossible de s'en passer. En faisant le tour des arrondissements de Paris à la recherche de pépites, on vous a concocté notre liste de restaurants thaï coups de coeur de la capitale. Pas besoin de nous remercier, c'est cadeau.
Asian Wok
Envie d’un apéro haut en saveurs et en couleurs ? Foncez chez Asian Wok, le spot incontournable d’Oberkampf avec tapas, cuisine au wok, currys maison et cocktails XXL. Ici, tout croustille, tout fond en bouche, et chaque bouchée fait voyager. Aux commandes, Max, passionné de cuisine asiatique depuis l’enfance. Les currys rouges et verts préparés maison vous transportent direct en Thaïlande, et le bœuf mariné "Tigre qui pleure", avec sa marinade thaï intense et épicée, est une vraie bombe de saveurs. Bien sûr, l’indémodable Pad Thaï est toujours aussi irrésistible dans son wok fumant. Côté végétarien, l’option est loin d’être triste avec des plats légers mais super gourmands, avec de nombreuses alternatives comme un wok d’aubergines caramélisées aux épices Thaï. Régalade assurée !
Voir cette publication sur Instagram
Bambou
Cet ancien atelier de tissu de 500 m2 rue des Jeûneurs a été transformé en véritable antre de la cuisine thaï. Ici on évolue dans une ambiance cosy avec fauteuils clubs et cheminée, pour se délecter de mets parfumés confortablement installé. A la carte, des plats simples mais variés, et surtout très bien travaillés. Exemple : le poulet sauté aux noix de cajou et piments séchés doux, les bouchées au bœuf, crème de coco et menthe ou encore le curry Massaman à la joue de bœuf, cannelle et tamarin. Une nouvelle adresse au top qu'on vous conseille de vite tester avant que tout Paris n'y court...
Voir cette publication sur Instagram
Moom Mam
La promesse est alléchante. Un nouveau restaurant bistronomique, niché au creux de la rue Mogador, à la déco ultra moderne et cosy et à la carte pleine de tapas thaï. Et quand la promesse est tenue, on ne peut que succomber. On connaissait déjà les tapas espagnoles, à grignoter avec une bonne caña bien fraîche. Mais saviez-vous qu’il existe des traditions similaires partout dans le monde, avec tapas chaudes ou froides à partager autour d’un verre en sortant du boulot ? Chez Moom Mam, ce sont ces tapas que l’on déguste, revisitées en bistronomie thaï. En salle ou au comptoir, sur un canapé molletonné ultra confortable ou sur une chaise haut perché, on découvre, on déguste, et on se régale.
Voir cette publication sur Instagram
Baanbeck
Niché entre Bastille et la Gare d’Austerlitz, Baanbeck casse les codes du restaurant thaï classique en fusionnant l’esprit bistrot parisien avec une cuisine lao-thaï audacieuse. Aux commandes, le chef Panu Nualka revisite les grands classiques avec une approche moderne et ultra-maîtrisée. Ici, le Pad Thaï se déguste façon DIY, avec chaque ingrédient disposé séparément pour une expérience ludique. Les beignets de maïs au curry rouge sont un régal croustillant, et le filet de dorade royale au curry rouge s’impose comme un must absolu. Le tout dans un cadre lumineux et élégant, où chaque détail, de la déco à la sélection de vins, est pensé avec goût. Une adresse à ne pas manquer pour une immersion savoureuse entre Laos et Thaïlande.
Voir cette publication sur Instagram
La Brasserie Thaï – Chez Thanatcha
Perchée tout en haut de la Butte Montmartre, Brasserie Thaï – Chez Thanatcha est une pépite qui se distingue des adresses touristiques du quartier. Derrière sa façade rouge élégante, on découvre un cadre raffiné mêlant influences françaises et thaïlandaises, idéal pour savourer une cuisine authentique. Aux fourneaux, Thanatcha, originaire de Phichit, dans le nord de la Thaïlande, revisite avec brio les classiques de son pays : curry panang nuang, pad pak, salade de papaye, brochettes sauce satay… sans oublier des créations fusion comme l’entrecôte façon tigre qui pleure ou le tartare de bœuf à la citronnelle. Le tout servi en portions généreuses et accompagné de délicieux cocktails. Une adresse incontournable pour un voyage gustatif au sommet de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Baan PhadThai
Installé au cœur du 2e, Baan PhadThai débarque à Paris avec une recette authentique de pad thaï, réputée dans le monde entier. Le restaurant, déjà un succès à Bangkok avec 13 établissements et plusieurs récompenses Bib Gourmand, nous propose une version gourmande de ce plat emblématique. On y retrouve une sauce secrète à base de 18 ingrédients, un véritable secret de fabrication qui sublime chaque assiette. Au menu, des déclinaisons du fameux pad thaï : bœuf grillé, poulet grillé, crevettes tigre, crabe, ou encore du canard rôti. À côté de ces spécialités, des plats traditionnels comme le curry massaman ou le curry vert au poulet viennent compléter une carte riche et savoureuse. L’ambiance du restaurant, inspirée des maisons traditionnelles thaïlandaises, transporte les convives directement en Asie.
Voir cette publication sur Instagram
Yaaï Thaï
Direction Bangkok sans quitter les Grands Boulevards. Une décoration colorée entièrement chinée en Thaïlande, des recettes ancestrales, gourmandes et saines de la cheffe thaïlandaise Jay cuisinées au wok sous nos yeux, des cocktails aux notes asiatiques notamment un excellent mocktail au fruit de la passion, jus de mangue, jus de pomme et sirop de rose. Le pinto à composer et à partager est sans doute le meilleur choix pour goûter à tout ! Un sauté de légumes, un curry et un pad thaï au choix au poulet, boeuf ou crevettes, le tout accompagné d'un riz parfumé ! Un sans faute pour cette adresse thaï qu'on retrouve aussi dans le 14e !
Voir cette publication sur Instagram
Kapunka
Si Kapunka signifie "merci" en thaïlandais, ce n’est pas par hasard. C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit quand on sort de ces jolis restos à la déco design. À la carte, des classiques de la cuisine thaïlandaise divinement bien exécutés : mikati (recette à base de nouilles, de cacahuètes et de coco), brochettes satay ou encore rouleaux de printemps savoureux. Une valeur sûre pour manger sur le pouce, une bière thaï à la main ! Good news : Kapunka comprend désormais 4 restaurants à Paris, tous sans gluten, avec une version 100% vegan dans le 2e.
Voir cette publication sur Instagram
Ya Lamaï
Situé en plein cœur du 11e arrondissement, Ya Lamai est bien plus qu’un simple restaurant thaï : c’est aussi une épicerie et un traiteur qui ravira les amateurs de saveurs authentiques. À la carte, des options vegan et sans gluten, comme une exquise soupe de champignons au lait de coco, mais aussi des incontournables comme le poulet sauté aux noix de cajou et les légumes sautés à la sauce soja, parfaitement équilibrés. Côté desserts, difficile de trancher entre le flan thaï et la banane au lait de coco, tous deux réconfortants à souhait. Et pour prolonger l’expérience chez soi, l’épicerie propose sauces, currys et épices typiques du pays. Un aller simple pour la Thaïlande sans quitter Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Thiou
Véritable institution de la cuisine thaï à Paris, Thiou est réservé aux portefeuilles bien garnis, on préfère vous prévenir. Dans un décor luxueux, les mets raffinés se succèdent, à l’image de ce tataki de thon "Albacore" snacké, de cet agneau en croûte de sésame ou encore de cette tarte au citron Yuzu meringué. A tester au moins une fois dans sa vie !
Voir cette publication sur Instagram
Ama Siam
Ama Siam, c’est l’endroit où la cuisine familiale des frères Souksavanh prend vie avec une touche moderne et décontractée. Ici, la cuisine se raconte à travers des plats qui mélangent habilement les influences laotiennes, vietnamiennes et chinoises. La daurade au prik prao, noix de cajou et sauce épicée fait un malheur, tout comme les couteaux Horapha au basilic thaï et citronnelle, un délice entre fraîcheur et épices. Le pudding au pandan, châtaignes d’eau et sarrasin torréfié, est la douceur parfaite pour clore ce festin. Le décor brutaliste, entre terrazzo et murs ondulés, donne un cadre aussi dynamique que les saveurs dans l’assiette. Et pour accompagner tout ça ? Une belle sélection de vins nature ou une Beerlao pour ceux qui cherchent à voyager un peu plus loin. Bref, Ama Siam, c’est un vrai régal, autant pour les papilles que pour l’ambiance.
Voir cette publication sur Instagram
Bien Bien
Cette petite adresse de la rue Bergère régale les amateurs de cuisine thaï depuis plus de vingt-cinq ans maintenant. Tenue par une famille thaïlandaise, ici on sert des classiques et on les sert bien. La spécialité de la maison, c’est le curry : vert au lait de coco, rouge ou paneng (un curry rouge au lait de coco avec des cacahuètes concassées et grillées), il est bon sous toutes ses formes ! Face à tant de succès, Bien Bien a même ouvert une deuxième adresse juste à côté. Un conseil, pensez à réserver !
Voir cette publication sur Instagram
Le Chef Thaï
Ici, on retrouve tous les classiques de la cuisine thaï, concoctés par le chef Sombat Sripim, lui-même thaïlandais. Très inspiré, il revisite les classiques de la cuisine thaï en utilisant exclusivement des produits frais et en mariant saveurs exotiques et françaises. L'atmosphère du lieu se partage entre Bangkok et Paris, puisque la salle à l'étage reproduit l'ambiance d'une rue thaïlandaise, tandis que la salle du bas est une cave voûtée typique du Marais parisien. Au menu : curry, noodles, woks et pad thaïs, tous à déguster sur place ou à emporter, et le restaurant fait même service traiteur pour les plus gourmands !
Voir cette publication sur Instagram
Thaï House
Dans ce petit resto familial du 9e, la déco kitsch est vite oubliée face à une cuisine authentique et savoureuse. Au menu : soupes parfumées, viandes sautées sur plaque chauffante et currys bien relevés. Mention spéciale pour le curry aux crevettes servi dans un ananas et la salade de bœuf épicée. Les plats oscillent entre 7 et 12 €, et la serveuse, adorable, vous met à l’aise comme à la maison. Pensez à réserver, les initiés ne s’y trompent pas !
Voir cette publication sur Instagram
Thaï Xpress
Pionnier du fast food thaï en France, Micky a ouvert cette adresse en rentrant de Thaïlande, choquée de ne pouvoir trouver aucune cantine thaï digne de ce nom. Mais cette petite cantine n’a de fast food que le nom, car derrière les fourneaux se cache la maman de Micky elle-même, et elle ne concocte que des produits frais : nems, soupe Tom Yam ou salade de papaye en entrée, bœuf basilic pimenté, papillotes de saumon, Khao pad (riz sauté), Pad thaï, Bo Bun en plat de résistance, banana rice et pâtisseries thaï en dessert. Idéal pour manger sur le pouce à petit prix !
Street Bangkok
Souvenez-vous, on vous avait déjà parlé de cette petite cantine thaï ici. Dans une ambiance typique de Bangkok (une équipe de 5 street-artists et d’architectes franco-thaï ont reconstitué une rue typique de la capitale), on déguste sur le pouce des plats concoctés par des cuisinières thaïlandaises. Au menu, on a le choix entre Chatuchuk (le complet), sukhumvit (pour les travailleurs pressés) et wat pho (pour la detox). Entre les brochettes de poulet curry, coriandre, citron vert et lait de coco et le porc sauce aigre maison, tout est délicieux. Mention spéciale pour la salade de papaye maison qui te mettra littéralement en feu.
Voir cette publication sur Instagram
Street Bangkok
9 restaurants à Paris et alentours
Plus d'infos