Le plus rétro : BB restaurant
À seulement quelques enjambées du square Montholon, ce bistrot aux allures rétro sert de petits plats bien ficelés qu’on adore dévorer à l’heure du déjeuner et du dîner. Au menu : un risotto assez dingo au poulet, girolles et parmesan, de bons petits cromesquis ou encore une délicieuse viande grillée accompagnée de ses légumes de saison. Si vous nous cherchez, sachez que le soir, on aime particulièrement y boire des cocktails accoudés au bar !
Voir cette publication sur Instagram
BB restaurant
8, rue Pierre-Sémard – 9e
Tél. : 01 48 78 70 31
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 1h30 (sans interruption le samedi)
Le plus brut : Ardent
Il y a de ces pépites qu'on aimerait garder secrètes, mais pour celle-ci, ce serait criminel de ne pas vous la partager. Marins, carnés ou végétaux, tous les goûts trouveront leurs comptes avec Arden et son décor léché aux bonnes effluves de braise. Ici, on aime le partage avec des pièces entières comme le turbot, le homard ou encore la côte de veau. Mais on peut aussi se la jouer solo en dégustant de sublimes assiettes et on arrose le tout d'une sélection divine de vins natures. Puis on termine en fraîcheur avec la mousse glacée fraise & poivron grillé et son crumble halva pistaches. Bon à savoir : le déjeuner propose une formule imbattable entrée-plat-dessert à moins de 25€ en semaine.
Voir cette publication sur Instagram
Ardent
40, rue Richer – 9e
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Le plus "mamie" : Bichettes
Nostalgique de votre enfance et des plats que vous préparait votre grand-mère ? Et si vous alliez faire un tour chez Bichettes, rue Bichat ? Une toute petite échoppe aux airs de maison de campagne et aux saveurs si réconfortantes. Agathe et Hortense, les deux fondatrices, nous font redécouvrir les recettes transmises par nos ancêtres, mijotées avec des produits locaux, de saison, sourcés auprès des commerçants du quartier et servis dans de la vaisselle de nos grand-parents sur des tables en bois brut. Grosse régalade en perspective !
Voir cette publication sur Instagram
Bichettes
11, rue Marie-et-Louise – 10e
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à minuit
Le plus arty : Le Rhodia
Niché au cœur du tout nouveau musée Bourdelle, Le Rhodia est une petite pépite culinaire remplie de clins d'œil au Sud-Ouest natal de l’artiste-sculpteur Antoine Bourdelle. Au programme : une belle terrasse en hauteur, une superbe vue sur le jardin luxuriant du musée et tout plein d'assiettes colorées, healthy et pleines de saveurs. Le parfait mélange entre culture et gastronomie.
Voir cette publication sur Instagram
Le Rhodia
18, rue Antoine-Bourdelle – 15e
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h30
Le plus végétal : Tekés
Chez Tekés, le végétal est à l’honneur, sous toutes ses formes et ses saveurs. Un hommage aux cuissons ancestrales de Jérusalem, retrouvées et réinventées pour nous procurer des sensations inédites. Ici, Chaque assiette nous donne le goût de la Méditerranée et chaque bouchée est un voyage inoubliable.
Voir cette publication sur Instagram
Tekés
4 bis, rue Saint-Sauveur – 2e
Ouvert tous les jours de midi à 14h30 et de 19h à 1h30 (le dimanche uniquement de 19h à 1h30)
Le plus bobo : Frenchie Bar à Vins
Petit espace étriqué où les bobos du quartier se retrouvent pour gloutonner et partager de petits plats à tomber, le tout accompagné de bons vins français, d’Europe ou d’Amérique (en gros, ce que tu veux). On aime tout, toujours, tout le temps. Merci Frenchie !
Voir cette publication sur Instagram
Frenchie Bar à Vins
6, rue du Nil – 2e
Ouvert tous les jours de 18h30 à 23h
Le plus hot : Mala Boom
Venez défier les flammes de Mala Boom, rue Jean-Pierre-Timbaud. Sur la devanture orange, on peut lire « A Spicy Love Story » : la couleur est donnée, si vous voulez manger ici, il vaut mieux aimer le piment. Cette petite cantine inspirée de la cuisine sichuanaise propose un plat unique à sa carte (à partager ou pas), le Málà Xiāngguō. C’est riche en épices, mais on vous rassure, vous avez quand même la possibilité de choisir votre niveau de piment. Préparez-vous, ça donne chaud !
Voir cette publication sur Instagram
Mala Boom
42, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Ouvert tous les jours midi et soir, le week-ends sans interruption
Le plus iodé : Sur Mer
Mon bon moussaillon, si tu raffoles d'huîtres et de poissons en tout genre, ne retiens qu’une seule adresse : Sur Mer. Dans ce mini restaurant qui n’accueille que quelques tablées, on joue des coudes, on boit du bon vin, et surtout, on déguste des assiettes iodées spécialement préparées par la cheffe Olive Davoux, notre déesse des mers à Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Sur Mer
53, rue de Lancry – 10e
Ouvert le lundi de 19h à 22h30, les jeudis et vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h30, les week-ends de 12h à 22h30
Le plus parisien : Café Joséphine
C’est sur une jolie place arborée que le Café Joséphine a décidé de s’installer. D’un côté un restaurant aux tables nappées dont la décoration léchée a été directement inspirée par Joséphine de Beauharnais : parquet en pointe de Hongrie, canapés en velours, bouquet de pivoines géant et lumière tamisée. De l’autre, un bar cocktail inspiré par l’univers de Joséphine Baker, incarnant la liberté, l’esthétisme et la générosité. Dans ce cadre Art déco et convivial, on vient se régaler d'une cuisine française traditionnelle bien maîtrisée.
Voir cette publication sur Instagram
Café Joséphine
1-3, place des 2 Écus – 1er
Du lundi au samedi de 8h à 1h
Dimanche de 10h à 23h
Le plus perché : Créatures
Que serait un été à Paris sans un bon rooftop et une belle vue à contempler ? On accompagne le tout d’une bonne cuisine et nous voilà chez Créatures, une adresse signée Julien Sebbag. Niché en haut des Galeries Lafayette Haussmann, ce restaurant est une ode à la Méditerrannée, aux bons légumes qui ont du goût et aux fourchettes qui se cognent pour attraper les dernières bouchées des petites assiettes à partager.
Voir cette publication sur Instagram
Créatures
25, rue de la Chaussée-d'Antin – 9e
Ouvert tous les jours de 10h à 1h (le dimanche à partir de 11h)