Les meilleurs hot pots de Paris
Traditionnellement, une fondue chinoise, aussi appelée hot pot, se déguste comme un plat convivial et familial. Un peu à la façon d'une fondue savoyarde dégoulinante de cheese (miam). Maisi cette fois-ci, il s'agit d'un bouillon (aux saveurs que l’on souhaite) dans lequel on y vient tremper un tas de bonnes choses. Des viandes de toutes sortes, des fruits de mer en veux-tu en voilà, des légumes verts, des champignons asiatiques… Convaincus ? Allez, filez vous remplir le ventre chez l’une de nos adresses préférées de hot pot à Paris.
Baijum
Sous les voûtes du Passage du Grand Cerf, cette adresse récemment installée titille les amateurs de cuisine asiatique. Bajium, restaurant spécialisé dans le malatang, propose une expérience ludique et savoureuse, avec une personnalisation totale de son bol. Ici, pas de menu figé, on se sert soi-même ! Le principe est simple : on pioche parmi plus de 80 ingrédients ultra-frais : viandes halal, poissons et fruits de mer, légumes bio, tofu, nouilles, boulettes de poisson, œufs… Ensuite, place au bouillons, faits maison et mijotés pendant 24h avec six saveurs disponibles : tomate, poulet, chou fermenté, bœuf, champignons ou encore trois poivres. Le plus dur ? Faire son choix. Une fois votre bol garni, direction la caisse pour le pesage : 3,19 € les 100 g, avec un minimum de 300 g. La touche finale se joue ensuite au bar à sauces, avec une douzaine d’ingrédients pour composer votre assaisonnement sur-mesure : huile pimentée, sauce satay, coriandre, pâte de sésame… De quoi sublimer votre création !
Voir cette publication sur Instagram
Bajium
145, rue St-Denis – 2e
Plus d'infos
Han Shi Fang
Pour démarrer les festivités, on choisit le bouillon qui nous fait de l'œil. Nature, épicé, aux tomates, ou saté, ce sont les goûts et les couleurs qui nous guideront sur notre choix. Une fois notre bouillon chauffé, on va confectionner la sauce de nos rêves (pimentée ou non) et on va piocher tout ce qui nous fait envie : champignons shiitake, enoki, chou chinois, tofu, crevettes, pinces de crabes… On peut aussi commander quelques viandes à griller sur le grand grill qui domine la table. De quoi se faire un bon festin à deux pas de la place de la République
Voir cette publication sur Instagram
XiaoLongKan
Pour une fondue authentique du Sichuan, direction XiaoLongKan dans le 2e ! La promesse du lieu ? Une immersion totale dans la Chine impériale et une expérience culinaire fabuleuse. Ici, on se délecte d’ingrédients frais et sains pour retrouver le goût originel du fameux hot pot. On choisit les saveurs que l’on désire et notre degré de piquant souhaité, puis on vient plonger viandes de bœuf, agneau, porc et volaille, poissons et crustacés, ou légumes en tout genre. Bon appétit !
Voir cette publication sur Instagram
trois saveurs chinese fondue
Un gros bouillon au centre de la table : il n’en faut pas plus pour un bon repas convivial et gourmand. On agrémente ça avec les 70 ingrédients à découvrir à la carte et à faire mijoter dans la marmite et le tour est joué ! Sans oublier, évidemment, l’une des dix sauces au choix qui va venir pimper ton repas et apporter la touche finale qu’on aime tant.
Voir cette publication sur Instagram
AUCIEL
AUCIEL, autre délicieuse cantine chinoise où commander LA spécialité : la fondue chinoise. C’est simple : cochez les aliments que vous souhaitez tremper dans la grande marmite de bouillon (au choix nature, salé, piment, à l’agneau, au chou fermenté) et régalez-vous parce que c’est à volonté !
Voir cette publication sur Instagram
Yushan Fang
Vous pourrez aussi vous goinfrer d’un délicieux hot pot du côté de la rue d’Hauteville avec Yushan Fang. Autre adresse purement authentique, où l’on vient personnaliser notre repas de A à Z. Comme d’habitude, la star du repas, c’est le bouillon. Poulet, épicé, miso, crabe, tomate, traditionnel à l’agneau, canard, salé, crevette, ou double compartiment… De quoi convenir à tous les goûts. On choisit ensuite une formule viande ou une formule fruits de mer, et évidemment, c’est fondue chinoise à volonté !
Voir cette publication sur Instagram