dgxd5yzgbg

Comment réussir à ne pas se faire voler son vélo à Paris ?

undefined undefined 9 décembre 2014 undefined 00h00

undefined undefined 18 novembre 2020 undefined 15h53

La Rédac'

Depuis que vous avez commencé à lire cet article, deux vélos ont déjà été volés. D’ailleurs ces deux mots sont des anagrammes : vélo et volé. En effet, 46 bicyclettes sont volées toutes les heures en France. Alors si toi aussi tu en as marre de partir en vélo le matin, et de devoir rentrer chez toi en métro qui pue pour ensuite le soir, racheter le même à ton voleur sur Ebay. Le Bonbon te donne des techniques pour éviter de te faire carotte ton bicross.

 

1° Avoir un vélo moche

Bah oui, ça a l’air con comme ça, mais un vélo c’est comme un mec, plus il est moche, moins t’as de risque de te le faire piquer à la sortie d’une boite.

2° Enlever la selle (et les freins si t’es bricoleur)

Bah oui, sans selle (et sans freins si t’es bricoleur), c’est beaucoup moins facile de piloter ton bolide. A part si le voleur est un sadomasochiste qui en plus dispose d’une petite camionnette.

3° Avoir un vélo pliant très cher

Bah oui, si tu plis ton vélo et que tu le ramènes au bureau (ce qui fera bien chier tes collègues by the way) et bien tu as toute suite moins de chance de te le faire piquer. A part si tes collègues veulent ton vélo (auquel cas, tu le retrouveras demain, au même endroit) ou alors si t’es con et que tu le plies mais que tu le laisses quand même dans la rue.

4° Remonter son vélo chez soi et le prendre avec toi dans le métro

Bah oui, mais bon c’est vrai que c’est relou. Et du coup, ça sert à rien d’avoir un vélo. Mais bon au moins tu le gardes.

5° Garez votre vélo, près d’un plus beau vélo

Bah oui, comme ça c’est l’autre qu’on piquera. Mais attention, parce que 19 minutes après le vol, ton vélo sera à nouveau le plus beau du spot. Cette technique ne fonctionne donc que pour les courses rapides.

Idée de merde pêle mêle

Avoir un fixie : Bah oui, plus prisé, le Fixie est en moyenne chipé encore plus rapidement qu’un vélo. Du coup, tu n’as même pas le temps de descendre de ton vélo, que tu n’es déjà plus dessus.

Mettre un mot « Svp ne le volez pas, il coute cher ». Mettre son antivol autour de la selle. Attacher son vélo à une trop petite bite, aka le potelet. Mettre son vélo en dépose minute devant la gare de l’est.    

Sinon, il y a toujours Vélib' !