ih683bl6m7

Jusqu’au bout de l’ennui : le documentaire sur les hommes ennuyeux

Publié le 15 mai 2019 à 17h09

Modifié le 17 mai 2019 à 12h20

par Jeanne Gourdon

Oui, vous avez bien lu, un docu complet consacré aux hommes ennuyeux est sorti, repéré par France Inter. Mais ennuyeux comment ? Explications.


Les Anglais ont créé un club : le "Dull Men’s Club", qui pourrait se traduire par "le club des hommes ternes, ennuyeux". On y trouve des hommes passionnés par tout un tas de trucs qu’on trouve… pas du tout passionnants. Certains sont collectionneurs de cintres, de cure-dents, d’agrafeuses, de menus de resto ou encore de sacs à vomi qu’on trouve dans l’avion. L’un d’eux accumule les bouteilles de lait, il en a plus de 1750 ; le gag : il n’aime même pas ça.

Ces hommes ont bien conscience d’être fascinés par des choses futiles et font preuve d’une autodérision tordante. Un homme passionné de ronds-points explique : « Nous considérons que nous sommes ennuyeux, mais pas sans intérêt. Nous apprécions les plus beaux aspects de la vie. Nous avons un club d’amateurs de biscuits. Un club de protection des cônes de chantier. Un club pour la protection de l’apostrophe. Un club d’amateurs de nuages, etc. etc. »

Ce documentaire de quinze minutes est disponible sur le site 99.media qui tend a montrer les 99 % de la population que les médias ne montrent pas ou peu. Et à chaque fois, les histoires sont plus qu’originales !


Ces hommes passionnés par les choses ennuyeuses vont à coup sûr vous sortir de l’ennui. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI