Les plus beaux lieux où demander son âme soeur en mariage

undefined 5 avril 2016 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Photo de couverture :  © Aurore Degaigne www.lemanegeauxcouleurs.com

Notre boss a fait sa demande en mariage en grande pompe, comme un chevalier des temps modernes avec cotte de mailles, cheval tiré à quatre épingles, carrosse et tutti quanti. Ça nous a donné une idée, celle de vous mâcher le travail avec un top des meilleurs lieux où demander sa main à sa belle ou son beau.

Pour les plus romantiques

Jardin du Musée de la Vie Romantique

Facile mais incontournable, le jardin du Musée de la Vie Romantique est… romantique. Relativement calme (il faut y aller au bon moment), fleuri, intimiste, ça vous évitera de dépenser un bras dans une destination de rêve. Elle est là, juste à côté de chez vous…

16, rue Chaptal - 9e

Musée de la Vie Romantique

Pour ceux qui visent haut

Terrass" Hôtel On ne va pas bien loin mais on prend de la hauteur. Le bar du chic Terrass" Hôtel (4 étoiles s’il vous plaît), offre une vue qui surplombe Paris du quartier le plus dans le ciel, Montmartre. Autant dire qu’une demande en mariage face Tour Eiffel + tête dans la nuage = oui absolu. En tout cas on l’espère.

Pour les littéraires

Shakespeare and Company 

Shakespeare and Co est une petite librairie anglaise située dans le 5e arrondissement. Si les livres avaient une odeur, ce serait celle de Shakespeare and Co, paradis de tout littéraire qui se respecte. L’endroit déborde de coins et recoins (dont un avec des coussins !), parfait pour un baiser volé tout en discrétion. Petit bonus : un piano est mis à disposition si vous voulez charmer votre belle en lui jouant un morceau. Succès garanti !

Reader deep into Howl next to the Mirror of Love #shakespeareandcompany #shakespeareandco #allenginsberg #poetry

Une photo publiée par Shakespeare and Company Paris (@shakespeareandcoparis) le

37, rue de la Bûcherie - 5e Ouvert tous les jours De 10h à 23h

Librairie Shakespeare & Company

Pour les fans de Roméo & Juliette

Petit pont parc Monceau Le parc Monceau est déjà splendide en soi mais on a encore plus précis. Le petit pont du parc. Imaginez, vous en haut, elle en bas (ou l'inverse). « Roméo, pourquoi es-tu Roméo, Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet ». Inutile de dire qu’il faut adapter le texte…

Pour les fleurs

Jardin Saint-Gilles-du-Grand-Veneur

Je suis à deux doigts de ne pas vous livrer ce jardin aux mille roses… Mais bon, je suis sympa. Ici c’est des roses par-ci par-là : roses, rouges, jaunes, blanches. Elles sont partout et enivrent ce petit parc planqué d’une odeur de rose et d’une ambiance ultra romantique. « Oui » garanti !

Jardin Saint-Gilles-du-Grand-Veneur

Rue de Hesse - 3e

Pour les historiens

Sur le plus vieux pont de Paris

Le plus vieux pont (donc le premier) de Paris n’est autre que le Pont Neuf ! Construit au début du XVIIe siècle, il abrite aussi le premier trottoir de la capitale. Un spot aussi historique que joli pour faire sa déclaration. Et bon, si il/elle dit non, au moins vous pourrez lui raconter cette histoire pour faire la conversation…

Pont Neuf - 1er

Pour ceux qui aiment l’eau

Sur une barque au canal de l’Ourcq

Grâce à Marin d’eau douce, on peut louer une petite barque sans permis et voguer sur le canal de l’Ourcq. Un petit tips en passant : attendez le coucher de soleil, embarquez votre moitié sur l’eau et le tour est joué.

Beau temps a l'horizon Capitaine ! #soleil #paris #rosé #apero #bassindelavillette #bateau #électriques #sanspermis Une photo publiée par Marin D'Eau Douce (@marindeaudouceparis) le

Bassant de la Villette - 19e

Marin d’eau douce  

Pour les plus champêtres

Rue des Thermopyles

Au lieu de faire des A/R inutiles à la campagne, voici une alternative champêtre plutôt chouette : la luxuriante rue des Thermopyles et son calme certain. Si vous n’êtes pas trop Rive Gauche comme moi, pas de prob’, il y a plein de passages tout aussi paisibles et verts pour s’agenouiller.

Rue des Thermopyles - 14e

Photo de couverture : © Binayak Dasgupta