kqz8pshnn3

3 astuces pour sauver ton téléphone tombé dans l\'eau

Publié le 23 octobre 2017 à 18h08

Modifié le 24 octobre 2017 à 12h01

par Benedicte

On a tous connu au moins une fois la galère du smartphone plongé dans l'eau. Entre tentatives désespérées pour le sécher et tutos plus ou moins efficaces trouvés sur Internet, le resultat est souvent le même... la mort prématurée de notre téléphone. Voici quelques techniques à tester pour réparer les dégâts.


La technique du sachet de riz

Du #riz et des #coeurs pour un #mariage #bonheur #matrimonio #sachetderiz #tropmignon #auguri

Une publication partagée par Céline Vivier (@celinevivier1000) le

Comment on fait ? C'est sans doute la méthode la plus connue de toutes. Pour cela, après la trempette, on éteint tout de suite son téléphone. Puis, on retire tous les élements détachables (carte sim, batterie, carte SD etc..). Ensuite, on essuie du mieux que l'on peut tout le liquide qui a pu se loger dans les ports du téléphone. Remplissez un une casserole avec un sachet de riz blanc, puis plongez votre téléphone à l'intérieur. Le riz aurait pour effet d'aspirer tout le reste d'humidité.

On attend combien de temps ? Il faut pour cela s'armer de patience et attendre jusqu'à trois jours. Après 24h, vous pouvez déjà faire un premier test, en réinsérant votre carte sim. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le portable s'allume...

Niveau de fiabilité ? Cette technique a déja fait ses preuves auprès de plusieurs maladroits. Cependant, il faut être réactif et veiller aux délais de son assurance, car passé 72h, certaines ne fonctionnent plus.


Les sachets anti-humidité (ou gel de silice)



Comment on fait ? Même technique que pour le sachet de riz : enfermez votre smartphone dans une boite contenant les sachets. Vous en trouverez dans les boîtes à chaussures lors de l'achat, ou dans les produits électroniques.

On attend combien de temps ? Il faudra attendre au minimum 24h pour tenter par la suite de rallumer votre portable.

Niveau de fiabilité ? Cette technique serait plus efficace que le bol de riz. Cependant, le temps d'attente peut vous ralentir dans vos démarchages avec votre assurance...


La litière pour chat

IGLOO, un nouveau genre de litière pour chat 🐱

Une publication partagée par 🇫🇷 Inventions | Gadgets (@inventionsgeniales) le

Comment on fait ? Après avoir bien retiré tous les composants du smartphone et l'avoir essuyé, emballez-le dans un linge propre. Il faudra ensuite ensevelir le tout dans la litière.

On attend combien de temps ? Minimum une journée, au mieux trois jours.

Niveau de fiabilité ? Cette technique serait tout aussi fiable que les sachets de silice.


Les gestes à éviter absolument

Dans la panique, on peut parfois agir bêtement et aggraver la situation. Si cela vous arrive, évitez absolument d'allumer votre smartphone si il s'est eteint. De même, on évitera de toucher aux boutons, pour ne pas faire rentrer de l'eau dans la précipitation. Ne secouez pas non plus votre téléphone, pour éviter de l'endommager davantage. Ne soufflez pas dans les interstices. Même si on croit bien faire, cela pourrait ne faire qu'envoyer un peu plus d'eau dans le cœur de l'appareil... Enfin, ne tentez pas de sécher votre smartphone avec un séche-cheveux, un four ou un radiateur. La carte sim supporte très mal la chaleur.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
japonais

Guide Michelin 2025 : 7 restaurants parisiens décrochent leur première étoile

Publié hier à 20h00

par Clémence Varène

Chaque année, la cérémonie du Guide Michelin est attendue comme le Messie par le monde de la restauration. Qui gagnera une étoile ? Qui perdra son titre ? Qui sera distingué par une récompense prestigieuse ? Trêve de suspense, on connaît le nom des vainqueurs pour 2025. Et autant vous dire que le palmarès nous met en joie, simplement grâce à la présence de (spoiler alert) Adrien Cachot, élu unanimement meilleur candidat de Top Chef à jamais, avec son restaurant Vaisseau. 


Un joli palmarès pour la capitale

Et cette année, ce sont 65 nouvelles étoiles qui ont été accordées, soit 3 de plus que l’année dernière, preuve que l’Homme ne cesse de progresser. Parmi eux, ils sont 57 à avoir décroché leur premier macaron (contre 52 l’année dernière). 7 établissements parisiens viennent ainsi d’affirmer leur place dans la course aux étoiles :

Aldehyde – 4e
Hakuba – 1er
Origines – 8e
Vaisseau – 11e
Amalia – 11e
Agapé – 17e
Sushi Shunei – 18e

On regrette un peu le manque de représentation de la rive gauche dans cette liste, mais on tient tout de même à féliciter toutes les équipes ayant réussi à se distinguer cette année. En plus de cette liste, certains restaurants se sont vu remettre des prix spécifiques, comme Fana, dans le 18e, et Mallory Gabsi (restaurant nommé d’après son chef, autre grand favori de Top Chef), dans le 17e. Les deux adresses ont reçu le prix Passion Desserts 2025. De son côté, Valentin Cavalade du Jules Verne (7e) a reçu le prix du Service. Ces établissements rejoignent donc la liste des prestigieux restaurants à faire partie de la sélection du Guide Michelin, après les 8 nouveaux Bibs Gourmands dévoilés au début du mois.


Une pluie d'étoiles

En plus de ces petits nouveaux qui, on l'imagine, doivent être fous de joie, 2 autres restaurants s'ajoutent à cette liste, en recevant leur 2e étoile (distinction obtenue par 8 restaurants en tout).Malheureusement, cette année, aucune adresse parisienne n’a réussi l’exploit ultime de décrocher sa 3e récompense. Et même si c’est un peu triste, 2 étoiles, ça reste quand même très très fort. 

Et après le Jules Verne (7e), la Maison Ruggieri (8e) et l’Orangerie (Hôtel George V, 8e) l’année dernière, ce sont Blanc (16e) et Sushi Yoshinaga (2e) qui atteignent en 2025 le palier très respectable des deux étoiles. Bravo à tous, et on a quand même une petite pensée émue pour les 8 restaurants de la capitale qui ont malheureusement perdu une étoile cette année. Vous faites quand même du très bon travail, les copains.


À LIRE AUSSI