qgokmaulrt

Top 15 des pires prénoms jamais donnés

Publié le 16 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 8 décembre 2016 à 17h35

par La Rédac'

Depuis 1993, l’officier d’état civil ne peut plus refuser d’y inscrire un prénom. Résultat : on s'est engouffré dans la brèche et on enrichit chaque jour les carnets de naissance de nos inventions et autres libertés orthographiques. L'Anti-guide des prénoms à recensé près de 1 000 prénoms tous plus étonnants les uns que les autres. Loverziano, Boghosse ou Stedywan ? Kissmy, Djustyne ou Anisette ? La course à l’originalité est sans limite ! Voici une sélection des 10 pires prénoms de tous les temps.


1) Merdive

"Pour se sentir toujours au top."

2) Aziäline

"Prénom que l'on peut retrouver dans toutes les pharmacies, en comprimés effervescents ou en gélules. Ne convient pas aux enfants de moins de 18 ans."

3) Dior Gnagna

"Dior Gnagna est une alliance entre la maison de luxe parisienne et un prénom traditionnel sénégalais."

4) Boghosse

En espérant que la nature fasse mieux son boulot que ses parents.

5) Euthanasia

"Euthanasia est un modèle unique. Elle porte le nom d'un acte médical provoquant la mort d'un patient incurable".

6) Link

Enfin un gosse connecté.
 
7) Jalilaparaense

Encore un coup de parents qui n'aiment pas les profs. Ni Starbucks. Imprononçable.

8) Yalguuntugs

Même principe. Même résultat. Pourvu qu'elles/ils ne soient pas dans la même classe. 

9) Retcharles

"Est-il nécessaire de préciser à quel artiste américain ce prénom rend hommage ?"

10) Taufoou

"L'abus de tofu est visiblement dangereux pour la santé."

11) Jiscadestin 

Un bel hommage au président. Pas à l'orthographe. 

13) Alkapone

Même combat. 

12) Jean-Bryan

On aurait préféré Kevin-Bryan tant qu'à rire. 

14) Jahlove

Peace, bébé.

15) Koeurtina

Il lui faudra un (très) grand "koeur" pour vous pardonner un jour.


Bonus :

Zizi

"Il existe certaines règles de la bienséance qu'il est préférable de ne pas enfreindre. Appeler sa fille Zizi, par exemple, est peu conseillé. Elle va en entendre des blagues vaseuses...". C'était aussi le surnom que me donnait mon grand-père qui trouvait mon prénom trop compliqué. Voilà, mon coming out est fait. 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié hier à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI