On pense connaître nos rues parisiennes par cœur et pourtant... Sur environ 6 000 rues parisiennes, certaines portent de drôles de noms. Parfait pour briller en société et/ou au prochain repas de famille. C'est cadeau !
Rue du Chat-qui-pêche
Quel nom poétique… Ceux qui connaissent L'Auberge Espagnole savent que la rue du Chat qui Pêche est la plus étroite de Paris : 1,80 m max ! Un joueur de basket digne de ce nom ne peut pas s'y allonger du coup. Mince !
Rue des Deux-Boules
De glaces sans doute. Bien que cette rue soit un poil salace, son origine viendrait des parties de boules qui s’y jouaient. Lesquelles ? A vous de voir….
Rue Brise-Miche
Décidément, notre capitale est libidineuse... Eh bien pas tant que ça puisque l'origine de cette rue du Marais viendrait du nom de l'ancien propriétaire d'un terrain qui y vendait des miches. Tout simplement.
Rue Thérèse
Un petit clin d’œil à un film historique.
Rue des Mauvais-Garçons
Bien que l’origine exacte de cette rue médiévale soit inconnue, le fait est qu’autrefois elle était peuplée par des personnes peu commodes.
Rue des Filles-du-Calvaire
On doit ce nom un poil ado à une ancienne congrégation religieuse de la famille bénédictine fondée en 1617. Eh beh.
Les rues de la Petite et de la grande Truanderie
Eh oui, les Halles furent jadis le repère des Parisiens fauchés, voleurs, fainéant etc. Au XIIIe siècle, le terme "truand" les désignait, d’où les rues.