mv5bmtg2mzm2njuwmv5bml5banbnxkftztcwodg0ndk0na-v1-

Manucure Paris : les spots les plus mano-friendly de la capitale

Publié le 16 février 2019 à 19h05

Modifié le 7 janvier 2020 à 15h22

par Manon Merrien-Joly

Un esprit sain, dans un corps sain, ça se voit aussi et surtout...Sur le bout des ongles. Clairement un des petits plaisirs du week-end comme en sortant de chez le coiffeur, une petite manucure et pédicure remontent le moral et redonnent du baume au coeur. Alors, on s'y met ?


Manucure Paris 3

Vesna

Pas question de se fondre dans la masse des nail bars qui travaillent à la va-vite. Oserait-on un brushing sur cheveux sales ? « Horreur ! » s'exclament Vesna et sa tribu. Pour les ongles c'est pareil. Ici, on ne vient pas pour une pose de vernis à l'arrache en 5 minutes. On prend le temps et on peut faire les pieds et les mains en même temps.. Tout en s'adaptant au mode de vie urbain puisque l'institut est ouvert de 9h à 20h, et jusqu'à 21h le mardi.

manucure Paris 8 manucure Paris 9 manucure Paris 11 manucure Paris 12 manucure Paris 13 manucure Paris 15 manucure Paris 17 manucure Paris 16 manucure Paris 18

Vesna
58, rue de Turenne - 3e
Du mardi 9h au 21h et du mercredi au samedi de 9h à 20h et le lundi suivant les saisons.
Possibilité de RDV par sms : 06 81 28 76 69


Manucure Paris 8

Kim Anh 

Un service de qualité, une équipe sympa et une manu-pédi aux petits oignons. Que demander de plus ? De la plus simple à la plus extravagante, les filles la réalisent en un tour de main pour un résultat toujours nickel. Chez Kim Anh, ne vous étonnez pas de voir toujours les mêmes têtes du côté des clientes : le salon compte ses habituées depuis des années, mais est heureusement ouvert aux petites nouvelles.

manucure Paris 8 manucure Paris 9 manucure Paris 11 manucure Paris 12 manucure Paris 13 manucure Paris 15 manucure Paris 17 manucure Paris 16 manucure Paris 18

Kim Anh Manucure
14, rue de Saint-Pétersbourg - 8e


Manucure Paris 9

Lazare Nails

Ces spécialistes sont l'équipe qu'il faut à celles (et ceux, qui sait) qui cherchent à se faire faire un nail art des plus originaux. Sachez également que chez Lazare Nails, on se fait aussi poser du vernis permanent (en gel), épiler ou encore poser des faux-cils. Ou tout en même temps, pourquoi pas. 

manucure Paris 8 manucure Paris 9 manucure Paris 11 manucure Paris 12 manucure Paris 13 manucure Paris 15 manucure Paris 17 manucure Paris 16 manucure Paris 18

Lazare Nails
92, rue saint lazare - 9e


Manucure Paris 12

Peu importe laquelle vous fait de l’œil parmi une centaine de références, Jennifer et son acolyte ne travaillent qu’avec la crème de la crème des marques de vernis made in France, du top coat au dissolvant en passant par les ustensiles stérilisés sous pochettes : la maison Manucurist, pour qui Jennifer a travaillé un temps au cours de ses 17 ans d’expérience dans le domaine.

manucure Paris 8 manucure Paris 9 manucure Paris 11 manucure Paris 12 manucure Paris 13 manucure Paris 15 manucure Paris 17 manucure Paris 16 manucure Paris 18

Manucure Paris
1, rue Dubrunfaut – 12e
Mardi - samedi : 10h - 19h avec ou sans RDV suivant disponibilités
Tél. : 09 52 95 81 57


Manucure Paris 13

Au Petit Saigon

De passage dans le 13e ? Faites une virée au Petit Saigon, clairement une des meilleures manucures du coin. Fauteuils massants, très belle manu-pédi et sourire au rendez-vous. Ah oui, pensez à arriver tôt, les services étant sans manucure vous risqueriez d'attendre.

manucure Paris 8 manucure Paris 9 manucure Paris 11 manucure Paris 12 manucure Paris 13 manucure Paris 15 manucure Paris 17 manucure Paris 16 manucure Paris 18

Au Petit Saigon
115, avenue d'Ivry - 13e


Manucure Paris 16

Nails Up 

Les mains en l'air, mesdames, vous êtes soupçonnées d'avoir des ongles beaucoup trop stylés. En cause ? Les doigts de fée des manucures de Nails Up, un salon aussi cosy qu'intimiste. Lors de notre visite, on a rencontré Céline pour qui on a eu un très sacré coup de coeur. Cette spécialiste de l'ongle nous a posé un joli semi-permanent en nous prodiguant ses précieux conseils pour prendre soin de nos mains. Petit tips qu'on vous chuchote pour avoir les mains toujours hydratées : laissez tomber la crème et préférez l'huile d'amande douce. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NAILS UP (@nailsup_paris) le

Nails Up
13, rue Gustave Courbet - 16e
Avec ou sans rendez-vous du lundi au samedi
10h-19h


Manucure Paris 17

The Beauty Hill

C’est un endroit cosy, charmant et accueillant que l’on découvre sitôt passée la porte du salon de Gaëlle dans le 17e. Avec ses allures de boudoir dans les tons rose poudré, ses hortensias et sa délicieuse odeur de myrtille émanant d’une bougie parfumée, the Beauty Hill nous plonge dans un univers poétique et envoûtant. Gaëlle a créé son propre salon il y a presque un an pour échapper aux côtés parfois un peu trop mécaniques d’autres instituts. « Ici on prend le temps », explique la jolie jeune femme. « On prend le temps de discuter pour permettre un réel échange et prendre en compte les goûts de chacun ». La promesse ? Un seul passage chez the Beauty Hill, et vous ne pourrez plus vous passer de cette bulle de bien-être. 

manucure Paris 8 manucure Paris 9 manucure Paris 11 manucure Paris 12 manucure Paris 13 manucure Paris 15 manucure Paris 17 manucure Paris 16 manucure Paris 18

The Beauty Hill
8, rue Villebois-Mareuil – 17e
01 55 37 99 48

Manucure Paris 19

Mademoiselle Paris

C'est le dernier salon en date à deux pas des Buttes Chaumont : Victoria, ancienne maquilleuse chez Guerlain a ouvert son antre de la beauté à la fin de l’année 2019 et rencontre déjà un joli succès d’une clientèle qui « vient de plusieurs départements voisins » nous dit-elle, flattée. Au programme, manucure, pose de faux ongles, mais aussi épilation et soins du visage qu'elle prodigue en nous donnant au passage quelques conseils pour entretenir sa peau chez soi entre deux visites. Le petit plus innovant, c'est la pose de Gel X, une pose de faux ongles en gel qui se retirent comme un semi-permanent sans abimer les ongles. Un salon aussi beau qu'accueillant, testé et approuvé par la rédac'.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M A D E M O I S E L L E Paris (@mademoiselleparis19) le

Mademoiselle Paris
18, rue Manin - 19e
09 54 39 05 58


Envoyez vos adresses fétiches à manon.m@lebonbon.fr 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dkdd

La série Adolescence sera diffusée dans les collèges et lycées britanniques

Publié hier à 20h00

par Flora Gendrault

Downing Street l’a officiellement annoncé en début de semaine : la mini-série Adolescence, sur toutes les lèvres depuis sa sortie, sera bel et bien diffusée gratuitement dans les collèges et lycées britanniques. Une mesure initiée par le Premier ministre Keir Starmer lui-même, qui avait publiquement pris la parole pour vanter les mérites d’un programme extrêmement bien mené et instructif, soulevant des questions sociétales cruellement d'actualité


Prouesses technique et scénaristique  

Adolescence a beau n’être sortie qu’à la mi-mars, c’est peut-être déjà la meilleure série de l’année. En débarquant sur Netflix, et sans avoir pourtant fait l’objet d’une campagne promotionnelle démesurée, elle a immédiatement reçu un accueil extrêmement favorable de la presse et des spectateur·rices, et ce aux quatre coins du globe. 

Un coup de maître des créateurs, Jack Thorne et Stephen Graham, lesquels sont parvenus à mettre en scène de manière magistrale les causes et conséquences du meurtre de Kathy, adolescente de 13 ans, poignardée à de multiples reprises par Jamie, un camarade de classe du même âge. Le tout en (seulement) quatre épisodes tournés intégralement en plan-séquence, renouvelant ainsi cette technique largement exploitée au cinéma, moins sur le petit écran, autour d’un récit nerveux traitant de thématiques liées à la jeunesse. 


Dénoncer la spirale du masculinisme
 

Ces thématiques, quelles sont-elles ? Le harcèlement scolaire, la construction de genre sur les réseaux sociaux, et notamment la culture "incel", ces hommes involontairement célibataires qui accusent les femmes de les rejeter. Dans Adolescence, en immersion au cœur d’un commissariat, puis d’une école, et enfin d’une maison de famille, on comprend que Jamie (époustouflant Owen Cooper, nouveau prodige du milieu), élevé à la dure, impopulaire, s’est peu à peu enfermé dans la spirale du masculinisme, jusqu’à commettre un féminicide. Une misogynie alimentée par son activité sur Internet, où se créent de nombreuses communautés réactionnaires, séduites par la théorie du 80/20 d’Andrew Tate, selon laquelle 80% des femmes ne seraient attirées que par 20% des hommes. 


De l’ordinateur au Parlement 

Au Royaume-Uni, terre de tournage mais aussi théâtre d’attaques de même nature ces dernières années, Adolescence a connu une résonnance toute particulièrement. Jusqu’à dépasser les frontières de l’écran : la série a ravivé le débat sur l’utilisation des téléphones, mais aussi sur l’éducation, levier essentiel pour déconstruire les idéologies véhiculées sans régulation sur le web. Diffuser Adolescence au palais de Westminster ainsi que dans les collèges et lycées depuis une plateforme partenaire à Netflix, comme l’avaient publiquement encouragé la députée travailliste Anneliese Midgley, puis Keir Starmer, en marque la première étape. 

« C'est une initiative importante pour encourager le plus grand nombre possible d'élèves à regarder le programme », a déclaré le Premier ministre, qui a lui-même vu la série avec ses enfants adolescents, comme 66 millions de personnes en deux semaines sur Netflix. Un record pour une mini-série britannique ! 


À LIRE AUSSI