Si la seconde main est souvent synonyme de friperies engorgées de grands bacs dans lesquels il faut fouiller, de dépôts-vente de luxe aux prix inaccessibles ou d’un site de revente en ligne au marchandage systématique, voilà la boutique qu’il manquait à nos vies ! Pensé comme un dépôt-vente amélioré, The Good Club, c’est la boutique dans laquelle on traine nos guêtres, à essayer l’intégralité du portant et à se faire conseiller d’une main de maître par Marie et Audrey.
Il faut dire que les deux meilleures amies d’enfance ont l’œil. Après une école de commerce et différents jobs chacune de leur côté, il a fallu un confinement pour qu’elles se mettent toutes les deux à rêver d’un projet commun qui repenserait la manière de consommer des Français·es. Leur idée ? Une boutique de seconde main entièrement féminine pleine de marques actuelles, où il ne faut pas fouiller pendant des heures pour tomber sur une pépite. Fini l’impression de jouer à la roulette russe à toute commande passée à un inconnu sur le net.
Forcément, le concept canon séduit le 11e depuis l’ouverture du shop en juin dernier. Sur le principe d’un dépôt-vente, les vêtements présentés sur les portants (triés par tailles pour éviter les frustrations d’un coup de cœur qui ne nous irait pas) sont déposés par ceux et celles qui n’en ont plus l’utilité, tout est de saison et les prix défient toute concurrence : de 10€ pour les pièces les plus accessibles à 90€ pour une robe premium. Tout est quasi neuf, certaines anciennes étiquettes sont même accrochées à leur veste, et il n’est pas rare de tomber sur une jupe de la collection passée de sa marque préférée. Vêtements, chaussures, bijoux, maroquinerie, foulards… Tu peux bien sûr déposer tes propres vêtements et faire fonctionner l’économie circulaire, quant à nous, on a failli repartir avec toute la boutique.
The Good Club
16, rue de Crussol – 11e
Tél. : 06 27 86 96 47
Du mardi au samedi de 11h à 20h
thegoodclub.fr
@thegoodclubparis
Un dépôt-vente ultra stylé où shopper tes pièces préférées
undefined undefined 4 septembre 2023 undefined 17h55
undefined undefined 13 septembre 2023 undefined 10h25
0
Qui n’a jamais rêvé, devant la montagne des vêtements de seconde main vendus en ligne, de la même chose en réel, avec des pièces qu’on peut toucher, essayer et réessayer ? The Good Club, c’est la bonne idée qu’on aurait aimé avoir : une boutique en plein Oberkampf, et le coup de cœur assuré.