5 lieux pour survivre quand il fait 35 degrés à Paris

undefined 24 août 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Comme beaucoup de Parisiens, tu n'es pas encore en vacances, et tu angoisses déjà à l’idée de passer ces quelques jours dans cette chaleur de bête ? Allez ne te laisse pas abattre, Paris quand il fait beau et chaud, ça peut être vraiment cool, alors voici une sélection de lieux pour que tu puisses survivre, voire même kiffer !  


Un petit musée loin de la cohue

Tu ne vas probablement pas être le seul à vouloir aller te réfugier dans un musée – un des endroits les plus frais de Paname. Quelle erreur tu ferais en allant au Grand Palais, Musée d’Orsay ou pire au Louvre - musées où tout le monde va se ruer (ne parlons pas des touristes). On te conseille plutôt d’aller faire un tour au Musée de Montmartre par exemple. Perchée sur les pentes d’un jardin verdoyant, la maison du Bel est la plus ancienne demeure de la Butte. Le musée témoigne de la vie politique, artistique et libertine du quartier de la Bohème, de Picasso, de Dalida, ou encore de Michou… Jusqu’au 25 septembre, tu pourras découvrir l’exposition Artistes de Montmartre : 1870-1910, de Steinlen à Satie qui présente les œuvres de plus de vingt artistes qui ont vécu et développé leur art à Montmartre dès la fin du XIXe siècle.

MENTION SPECIALE : Ce jeudi 25 août, le musée t’accueille jusque 22h pour découvrir l'expo en nocturne et déguster un verre de vin dans les jardins ! Et pour plus de petits musées à voir absolument, c’est par ici

 

Le musée de Montmartre
12-14, rue Cortot - 18e

 

Une piscine en plein air pas comme les autres

Elles vont probablement être prises d’assaut on te l’accorde, mais qui sait, tu seras peut-être surpris ! Et puis c’est toujours cool de faire trempette, même s’il y a du monde autour. Dans notre top des piscines en plein air, la piscine de la Butte aux Cailles est un petit village au cœur de Paris ! C'est l’une des deux piscines classées monument historique de la capitale, et ça c’est la classe. Avec son style Art nouveau et ses arches en béton, on se sent un peu privilégié de faire la planche dans cette piscine atypique. T’auras même peut-être des envie d'y chanter « Au soleiiiiiiiiil » ! Pour d'autres piscines en plein air, c'est par ici. 

Piscine de la Butte aux Cailles
5, place Paul Verlaine – 13e 

 

Un lac pour faire un tour en barque 

Au bois de Boulogne, il y a plein de choses à voir et à faire, et surtout des lacs et des cours d’eau ! Parmi eux, le lac Inférieur - le plus grand du bois de Boulogne - se trouve près de la pelouse de la Muette et on peut y faire des promenades en barque ! Si t’as envie de te faire plaisir après ton petit tour, tu peux aller manger un bout à la somptueuse Grande Cascade, ou plus abordable au Chalet des îles, une petite guinguette sympa parmi tant d'autres !

© france-voyage.com

Lac Inférieur
Bois de Boulogne – 16e


Un ciné indé pour se plonger dans le noir

Les salles de ciné bondées ? Très peu pour moi ! Il est à parier que de nombreuses salles seront prises d’assaut par tous les gens voulant fuir le soleil. Une solution se présente à toi si t’es dans ce mode : aller dans un ciné indé. Le Luminor, à l’hôtel de ville, le dernier cinéma du 4e, propose une programmation riche, éclectique et trans-générationnelle. Une belle occasion de se cultiver un peu ! N’hésite pas à checker nos salles de ciné préférées pour d’autres adresses cool !  

 © @crazy.mady 

Le Luminor Hôtel de Ville
20, rue du Temple - 4e


Un jardin exotique pour s‘évader

On ne te parle pas ici d’un jardin comme les autres. Le Jardin d'Agronomie Tropicale est l’un des jardins les plus secrets de Paris et peut-être même un des plus romantiques. A l’est du bois de Vincennes, tu pourras te balader dans un endroit à la fois sauvage et emprunt d’Histoire. Au milieu des bambous, tu te sentiras presque dans une autre contrée ! Tu as aussi l’option d’aller te rafraîchir dans un parc la nuit, de nombreux parcs sont ouverts toute la nuit à Paris cet été et puis si t’as envie d’outrepasser la loi, voici 5 jardins parisiens où faire le mur la nuit... 

 

Jardin d'Agronomie Tropicale
45 bis, avenue de la Belle Gabrielle - 12e 

Sans oublier nos traditionnelles terrasses flottantes, et terrasses cachées