le-66-

Quartier latin : nos 4 adresses coup de cœur

undefined undefined 13 février 2023 undefined 16h17

undefined undefined 16 février 2023 undefined 12h23

Nicolas Cogoni


Le 66

On commence cette balade hivernale par un secret bien gardé : Le 66. Une maison de campagne en plein Paris transformée en bed and breakfast enchanté. Ici, la maîtresse des lieux a décidé de partager avec nous son petit bijou pour une nuit, un petit-déjeuner et plus si affinités. Toutes les pièces sont plus jolies les unes que les autres, la déco est raffinée, les chambres sont cosy et lumineuses mais surtout, Marion est d’une gentillesse et d’une générosité difficiles à égaler. Voilà un endroit qu’on n'a tout simplement pas envie de quitter !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le 66 (@le_66_lhomond)

Le 66
66, rue Lhomond – 5e
Plus d'infos


Kokodak

C’est l’heure du déjeuner et dans le quartier, y’a de quoi se régaler. Parmi toutes les cantoches de la rue Mouffetard, mes papilles ont finalement jeté leur dévolu sur ce resto coréen bien planqué. Le chef coréen né en Italie a élaboré quelques recettes sympas et originales aux influences italiennes comme le cheese chicken katsu au fromage fondant ou le katsu signature sur son lit de sauce tomate au kimchi. Avec ce temps frais, on a particulièrement adoré la soupe Udon, son tofu frit, son kimchi et son délicieux bouillon.

Kokodak Paris
8, rue du Pot-de-Fer – 5e
Plus d'infos 


La Grande Mosquée de Paris

Le must ? Une petite balade digestive dans les magnifiques jardins de la Grande Mosquée de Paris. À deux pas du Jardin des Plantes, ses extérieurs calmes et luxuriants sont ultra dépaysants et on adore y flâner dès que le soleil pointe le bout de son nez !

La Grande Mosquée de Paris 
2 bis, place du Puits-de-l'Ermite – 5e

Plus d'infos 


L'Ours et la Vieille Grille 

En fin d’après-midi, passez la porte de L’Ours et la Vieille Grille, un café-librairie où il fait bon se poser au comptoir pour boire un thé accompagné de quelques douceurs, d’un poème ou d’un joli bouquin illustré. Un peu plus tard, l’endroit propose du vin nature tout droit sorti de sa cave cachée, à glouglouter au gré des rencontres et des lectures.

L'Ours et la Vieille Grille 
9, rue Larrey – 5e 
Plus d'infos