28i3u02yjo

Le guide des métros #15 - Que faire à Sentier ?

undefined undefined 16 mars 2016 undefined 00h00

undefined undefined 24 mai 2017 undefined 10h33

Suliane

A chaque fois, c’est la même rengaine. On se donne rendez-vous au métro, on pioche sur une ligne, à mi-chemin entre notre taf et le sien, sa soirée et notre appart’, son tier-quar et notre cours de yoga. Et là c’est le blanc, le black out. On cogite, « on se rappelle », on bug, on finit par raccrocher sur un « je check et j’te dis ça ». Pourtant chaque semaine, on passe des heures à s’abreuver des nouveautés, des bons plans, à écumer le Bonbon, à repérer les sorties, les futurs incontournables. Mais là, aller savoir pourquoi, à chaque fois qu’on tire une station de métro au hasard, la même problématique pointe le bout de ses emmerdes. « ON VA OÙ ? »

Sentier, c'est une petite bulle entre la rue Montmartre et le boulevard Sebastopol. Anciennement QG de confection textile multiethnique, il a été envahi par le marché des télécommunications, ce qui lui a valu le surnom de "Silicon Sentier". Mais c'est surtout plein de bars, de boutiques stylées et de zones piétonnes où flâner.

Un cocktail dans une cave

Avec son nom écrit au feutre blanc sur la devanture, le Lockwood est un bar caché, ambiance new-yorkaise à fond. A la fois coffee-shop (en haut) et bar à cocktails (au sous-sol), ce qui fait tout son caractère c'est le décor underground. Au fond d'une cave, ce sont des baristas tout tatoués de l'avant-bras qui vous serviront des cocktails dans la salle voûtée. Du rock garage en fond sonore, un Aperol-Spritz pour 9 euros et une mini-planche (cadeau), vous aurez l'impression d'être en pleine prohibition.

metrobonbon

Le Lockwood  73, rue Aboukir - 2e

Sajou, la caverne d'Ali Baba

Même si vous ne savez pas coudre, ni broder, ni tapisser, vous tomberez quand même sous le charme de cette super boutique. Sajou honore le passé de confection textile du Sentier en vendant des épingles, des boutons, du fil à coudre... tout ce dont vous aurez besoin pour vous réinventer en dentelière du dimanche. Pour ne pas perdre de temps, les boîtes à couture à partir de 55 euros vous fourniront tout le nécessaire.

sentiermetro© Sajou

Sajou 47, rue du Caire - 2e

Un dîner branché à Edgar

Edgar, c'est un hôtel et un restaurant. Sur une place piétonne, la belle terrasse appâte et donne envie de rester pour chiller. Le décor scandinave et l'atmosphère bobo-cool des années 50 motivent même pour rester manger les plats du chef belge Xavier Thiery. De la burrata à la poutargue en passant par le millefeuille amandes-noisettes, on déguste les plus belles assiettes du quartier. Si vous avez trop mangé, réservez une des incroyables chambres - chacune designée par un créateur différent - pour une petite sieste toute en style.

metrosentier© wonderlandmagazine

Edgar 31, rue d'Alexandrie - 2e

Une virée au skatepark

Pas marre de manger toute la journée et vous mettre des pintes dans le bide continuellement ? Pas du tout ! Soit, c'est bien sympa de faire tout ça, mais vous l'apprécierez encore plus après une petite session sport de la mort. Sortez un peu de vos sentiez battus et testez vos réminiscences de skate du lycée au skatepark de la rue Léon Cladel.

sentiermetro© constructo.fr

Skatepark Rue Léon-Cladel - 2e

Une épicerie du terroir

Alors qu'arrive le printemps, plein de nouveaux produits français et de saison viennent renflouer votre épicerie préférée. En plus de fournir les particuliers en quête de produits frais (comme nous), le Terroir d'Avenir est aussi le supermarché des plus belles tables parisiennes. Fais comme les chefs gastro et va remplir ton frigo de fraîcheur printanière illico presto !

sentier © Terroirs d'Avenir

Terroirs d'Avenir 6, rue du Nil - 2e

Photo de couverture: © parisadele