Ces bonnes adresses que seuls les vrais Parisiens connaissent

undefined 15 novembre 2016 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Après un débat fructueux, on s'est mis d'accord pour concocter un top des adresses où aller pour : 1. éviter de faire une queue folle, 2. prendre du bon temps sans perdre un bras, 3. s'éloigner des adresses "branchées". Un carnet d'adresses fait par des Parisiens pour... les Parisiens, en somme. Enjoy !


Le bar qui ne paye pas de mine...

...et pourtant. Eh bien en fait non, pas de surprise à l'intérieur, mais "juste" une bonne ambiance de quartier, avec des habitués, des curieux, quelques paumés et on adore tous ça. Sandrine, la tenancière, habite le quartier (Montmartre) depuis plus de trente ans et parle fort à ses clients comme à ses copains, d'ailleurs ils le sont presque tous. On y va pour tout ça et bien plus encore (peut-être le prix de la bière et le rire de Gilou).

Chez Aimé
17, rue des Trois-Frères - 18e


L'église insoupçonnée qui dépayse

Aussi incroyable que réelle, l'église orthodoxe Saint-Serge est un petit bout de Russie caché dans le 19e, rue de Crimée. Pour avoir la chance de l'admirer, il ne faut pas avoir peur d'aller au bout d'une étroite et peu accueillante allée. Le jeu en vaut la chandelle : à l'intérieur, les fresques murales de 1920 sont splendides !

L'automne en Russie.

Une photo publiée par Marjorie Goussu (@nirnou) le

Eglise Saint-Serge
93, rue de Crimée - 19e


Le burger secret qui déchire

On connaît tous les adresses de burgers par cœur, inutile de les citer. Du coup, on vous invite à en tester un de quartier, intimiste et original qui se refile sous le manteau, histoire de pouvoir s'y attabler sans (trop) attendre. Bienvenue dans la chaleureuse et gourmande Echoppe de Paris : burger au mafé, au saumon, veggie. Tout est là. De rien !

Quand tu cherches un resto avec les copines mariages @madamecoquelicot31 et @florianecaux après le Andy Festival 🙈🍔

Une photo publiée par ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¿ Emilie Eychenne ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¿ (@emilieeychenne) le

L'Echoppe de Paris
16, rue Léon Frot - 11e


Le bon vieux rad de quartier avec sa grande terrasse

Au Danube, on vient se poser en terrasse pour débriefer la journée avec les copains autour d'une bonne pinte de bière ou d'un cocktail à 5€ (happy hour de 16 à 22h !). Youssef, le patron géant, vient toujours nous tendre sa gigantesque main et prendre la commande, et si on est sympas et qu'on reste un moment, l'assiette de frites et sauces n'est jamais bien loin. Un bon bar de quartier, où tout le monde se connaît et où un certain Mathieu A. a ses habitudes...

HEY TAVU!!! #jupimen cc @manyyyyyy @simongrossi @amealfornoone

Une photo publiée par Romain Stéphane Donadio (@king_volcano) le

Le Danube
53, rue du Faubourg-du-Temple - 10e


Le monument méconnu

Qui dit monument moins connu que ses acolytes tour Eiffel et compagnie, dit endroit où on peut circuler fastoche. Pour la petite histoire, la chapelle Expiatoire est construite à l’endroit même où furent jadis enterrés Louis XVI et Marie-Antoinette… PS : on peut même s'y marier.

Chapelle Expiatoire
29, rue Pasquier - 8e


Le musée où on tutoie les gardiens

Loin des classiques, voici l'intimiste mais néanmoins génial musée du son enregistré ! Il expose une superbe collection de machines sonores historiques rares et uniques en Europe. Phonographes, tourne-disques, magnétophones ou juke-box nous plongent dans une toute autre époque… on en deviendrait presque nostalgiques !

Phono Museum
53, boulevard Rochechouart – 9e


L'astuce pour éviter le plus long changement du monde

Prendre le vélo. Plus sérieusement, on pense bien sûr au changement de la mort à Montparnasse quand on arrive de la 6 et qu'on veut prendre la 13. Au lieu de se taper le tunnel éternel, il suffit de descendre à gauche en sortant du métro et d'emprunter l'escalier. Magique !