2efmuesj5c

Les chalets, terrasses et jardins les plus cool à investir cet hiver

Publié le 30 octobre 2018 à 15h55

Modifié le 6 novembre 2018 à 11h57

par Morgane Espagnet

La saison hivernale approche à grands pas. Pour l’occasion, les cafés, restos et grands hôtels de la capitale transforment leurs terrasses et jardins en véritables cocons hivernaux. De quoi allier chaleur, confort et chocolat chaud !


Le plus prestigieux : Le Chalet de l’Hôtel du Collectionneur

C’est à l’intérieur de l’un des plus prestigieux hôtels parisiens qu’est abrité ce somptueux chalet de montagne aux accents à la fois féériques et pittoresques. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, le tea time et le goûter, vous pourrez y déguster les créations de Bryan Esposito, chef pâtissier, tout en admirant les objets d’art réunis au cœur du chalet. Idéal pour un moment gourmand et convivial.

©Hotelducollectionneur

Hôtel du Collectionneur
57, rue de Courcelles – 8e
Du 12 novembre 2018 au 31 mars 2019


Le plus cosy : la bulle d’hiver du Novotel Paris Les Halles

Vous êtes à la recherche d’un endroit cosy pour boire un bon thé chaud ? Alors vous allez adorer cette bulle transparente chauffée, où vous pouvez venir vous réfugier les soirs d’hiver. Ce bar éphémère est aussi l’occasion de profiter du jardin privé de l’hôtel Novotel Paris Les Halles, le tout à l’abri du froid et protégé par une "bulle d’hiver". À l’intérieur, vous pourrez déguster des cocktails de la chef barmaid, des petits plats du chef Jonathan Brandouy ou encore des pâtisseries maison du chef pâtissier Quentin Lechat. Un régal pour les yeux et les papilles.


©Novotelparisleshalles

Bulle d’Hiver du Jardin privé
Novotel Paris Les Halles
8, place Marguerite de Navarre – 1er
Du 16 octobre 2018 au 30 avril 2019

Le plus idyllique : le Jardin d’Hiver à l’hôtel The Westin Paris-Vendôme

Cet hiver, la terrasse de l’hôtel The Westin Paris-Vendôme se transforme en magnifique refuge avec une déco 100% bohème et une carte de saison concoctée par le chef David Réal. Jusqu’à la fin du mois d’avril 2019, le très chic et éco-friendly Westin Paris-Vendôme ouvrira donc son fameux jardin d’hiver. Un décor idyllique sous lequel se nicher avec ses amis.


©Westin Paris-Vendôme

The Westin Paris-Vendôme
3, rue De Castiglione – 1er


Le plus gourmand : le Chocolate Bar des Jardins du Marais

Un chalet gourmand dédié au chocolat dans un lieu magique. Voilà déjà de quoi se consoler de l’hiver qui arrive. Les Jardins du Marais vous feront fondre grâce à leur Chocolate Bar by Hugo & Victor, installé sur une terrasse gigantesque de 1500 m2. Au menu des réjouissances : gaufres, crêpes et autres créations chocolatesques qui prendront également la forme de chocolats liégois et autres mocaccinos… Une belle sélection de douceurs sucrées qui raviront les gourmands que vous êtes !  


©Lesjardinsdumarais

Hôtel Les Jardins du Marais
74, rue Amelot – 11e
Du 9 novembre au 30 décembre 2018
Vendredi, samedi et dimanche de 15h à 21h


Le plus underground : le Ground Control

Nos papilles en trépignent déjà d’impatience ! Après son immense food hall dans le 12e, Ground Control revient avec son bar éphémère, installé sur l’avenue des Champs-Élysées, à la place de la Galerie 26. Au programme ? Un coffee-shop ouvert de 9h à minuit, un coin épicerie ainsi qu’un espace proposant une street-food à la française… On en a déjà l’eau à la bouche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Jardins du Marais (@lesjardinsdumarais) le

Ground Control
Champs-Élysées

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dkdk-

Il est désormais interdit de traverser le centre de Paris en voiture

Publié aujourd'hui à 13h00

par Flora Gendrault

Après la pédagogie, la verbalisation. Depuis le 5 novembre, les voitures et camionnettes ne sont plus autorisées à circuler dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de la capitale. Une mesure phare du programme d’Anne Hidalgo visant à désengorger la circulation, qui entre dans une nouvelle phase : à partir de ce mardi 1er avril, les contrevenant·es s’exposent à une amende de 135 euros. Il faut donc désormais s’armer d’une excuse béton pour circuler librement dans cette Zone à Trafic Limité (ZTL). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Belliard (@david_belliard)


Un périmètre clairement défini

Le secteur concerné par la ZTL s’étend sur un large périmètre, clairement signalé par des marquages au sol et des panneaux de signalisation blanc et rouge. Il est délimité à l’ouest par la place de la Concorde et la rue Royale, au nord par les boulevards de la Madeleine, Capucines, Montmartre et Bonne Nouvelle, à l’est par les places de la République et de la Bastille, et au sud par les quais entre le pont Henri IV et les Tuileries. Certaines zones restent ainsi accessibles en voiture, notamment les Grands Boulevards au nord, les îles de la Cité et Saint-Louis, ainsi que les quais hauts et bas de la rive droite dans le sens ouest-est.

zone-trafic-limité-paris-interdiction-circulation

© Ville de Paris


Qui peut encore circuler ?

Dans cette vaste zone, seuls certains véhicules seront autorisés à circuler : ceux des services d’urgence et de secours, des professionnels de santé, des riverains et travailleurs du secteur, des transports en commun et VTC, ainsi que des personnes à mobilité réduite et des services de livraison.

La Ville de Paris a également précisé plusieurs situations dans lesquelles l’accès à la ZTL reste possible, notamment pour se rendre à une consultation médicale, faire des courses, visiter des amis, aller au cinéma, effectuer une intervention professionnelle ou encore stationner dans un parking.


Un dispositif inspiré des grandes villes européennes

Adoptée dans plusieurs métropoles comme Madrid, Milan ou Rome, cette mesure vise à réduire drastiquement le nombre de véhicules traversant quotidiennement Paris Centre sans s’y arrêter — entre 350 000 et 550 000, selon la municipalité. L’objectif est clair : apaiser la circulation et réorganiser la mobilité en favorisant les transports en commun et les mobilités actives. Reste toutefois à préciser les modalités de contrôle et la liste des justificatifs à fournir pour circuler dans la ZTL, un arrêté officiel étant toujours attendu.


À LIRE AUSSI