andy-hu-b85a8-ghjoi-unsplash

Les terrains de basket les plus cool de Paris

undefined undefined 3 mai 2016 undefined 00h00

undefined undefined 7 mars 2024 undefined 17h44

Suliane


Le plus stylé

Alors qu'il était menacé de fermer, le playground Duperré a subi un changement radical. D'un terrain miteux, il est passé à une œuvre de street art ultra prisée par les basketeurs de Paname. En plus d'être beau, ce terrain est recouvert d'une couche de gomme en caoutchouc recyclé, qui absorbe le bruit du ballon. Ce petit bout de high-tech et d'art fait sacrément plaisir à voir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A B D . (@allbydesigners)

Playground Duperré
22, rue Duperré - 9e
Ouvert de 10h à 20h en été


Le plus vieux

14, rue de Trévise, on peut trouver le plus vieux terrain d'Europe ! Situé au sein de l'UCJG (l'Union chrétienne des jeunes, YMCA en Anglais), le terrain accueille des sportifs depuis 122 ans. C'est même dans ce gymnase que le premier match de basket-ball en France et en Europe a eu lieu. Aujourd'hui, le terrain mythique construit en 1893 a une allure très vintage avec son parquet « au style point de Hongrie » et n'est plus aux dimensions. Mais le lieu donne une belle leçon d'Histoire à qui s'y aventure pour jouer. Il est parfois prêté à des associations pour des matchs, des représentations, réunions ou tournages !

YMCA Paris 9
14, rue de Trévise - 9e
Disponible pour la location ici


Le plus classe

Situé au pied de la tour Eiffel, ce terrain a vu passer de nombreux joueurs pros. La légende américaine Wilt Chamberlain serait venu y martyriser les joueurs du dimanche, seulement équipé de son costard et de ses mocassins, dit la légende urbaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @yggtzkann

Centre sportif Emile Anthoine
9, rue Jean Rey - 15e
Ouvert 7h à 22h toute l'année


Le plus new-yorkais

Le playground au style new-yorkais, avec le métro qui passe juste au-dessus. Ça joue un peu dur, il ne faut pas être trop regardant sur les fautes, il y en a beaucoup, et peu sont pénalisées ! C'est en tout cas une bonne alternative au basket académique pour tester son street style. Le must : il est ouvert et éclairé la nuit (tout comme le terrain de Stalingrad).

Terrain de basket ball de Glacière
Sous le métro – 13e
Ouvert 24/24 et éclairé en soirée


Le plus sportif

Jumeau du terrain de Glacière, c'est the place to be pour jouer au basket. C'est le playground le plus physique de toute la capitale. Axé contacts et dribbles entre les jambes, avec des règles s'adaptant aux lubies des meilleurs joueurs, ne vous y risquez pas si vous ne savez pas shooter correctement. Mais, pour ceux qui veulent une ambiance et un jeu moins académique que dans les clubs, vous serez ravis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Playground (@streetballspot)

Playground Stalingrad
234, boulevard de la Villette – 19e
24/24


Le plus "people"

Le fameux playgroung où Evan Fournier (joueur NBA) travaillait ses cross, et où les premières éditions du tournoi de streetball Quai 54 se sont disputées. Au milieu des arbres, il y a deux terrais de baskets, et surtout, un flux constant de joueurs de bon niveau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fares Lamiri (@fareslamiri)

Stade Léo Lagrange
68, boulevard Poniatowski – 12e
7h à 22h toute l'année - gratuit