glzeg8ks07

Ces endroits qui nous font voyager sans quitter Paris

Publié le 14 avril 2017 à 00h00

Modifié le 21 avril 2017 à 09h43

par Tiana Rafali-Clausse

Ils sont magiques, enchanteurs, bucoliques, exotiques et on les aime plus que les autres. Alors pour ne pas avoir à les chercher désespérément, voici notre sélection aux p’tits oignons des lieux qui nous font voyager sans quitter notre capitale ni dépenser une fortune. Enfilez vos lunettes, on va décoller.


Au cœur de Little Jaffna

Voici l'un des lieux les plus insolites de Paname, le plus vieux temple hindou de France ! Le Temple Ganesh, à La Chapelle, est depuis sa création en 1984 le point de rassemblement incontournable pour les Tamouls de Paris. C'est lui aussi qui est à l'origine de la célébration de La Fête du dieu Ganesh qui remplit de couleurs et d'exotisme les rues de Paris chaque année !

Temple Ganesh
17, rue Pajol - 18e


Vivre la dolce vita

Tout le monde veut vivre la dolce vita, c'est un fait. Certains y arrivent, d'autres non. Pour eux, ça se passe avenue du Maine, à quelques rues de la tour Montparnasse. Une villa dédiée à la culture a poussé voilà maintenant plus d'un an. Pensée comme un lieu de travail mais aussi de vie, c'est un véritable vivier d’idées et de création au cœur du quartier. Une bonne nouvelle pour les amoureux de culture et les autres qui veulent le devenir...

Villa Vassilieff
21, avenue du Maine - 15e


A la campagne

Pas de départ en grande pompe dans un pays étranger mais une immersion express à la campagne. Par contre c'est une de mes adresses préférées à Paris alors ne lui faites pas de mal. Les jardins du Musée Montmartre sont non seulement méconnus mais surtout super depaysants. Ils disposent d’arbres fruitiers, lilas et rosiers, et d'une vue sur les vignes de Montmartre. Qui a le meilleur quartier ?

Musée Montmartre
12-14, rue Cortot - 18e


Berlin underground

Envie de teuf dans un endroit incroyable à quelques mètres de Paris ? Bonne pioche ! Recup Paris a redonné vie à une forteresse militaire abandonnée aux portes de Paris pour en faire un espace artistique et culturel, durable et unique. Ateliers, bunker, expositions… ce lieu insolite dispose d’un potentiel énorme et on l'adore clairement (surtout quand on y croise ses cousins).

#aubervilliers #green #toomuchfilter #dontjudgeme

Une publication partagée par Wimi (@wimsiee) le

Fort d'Aubervilliers
174, avenue Jean-Jaurès - 93300 Aubervilliers


De l'autre côté du globe

Si vous voulez faire croire à vos copains que vous êtes à Kyoto en train d'admirer les cerisiers en fleurs, on a le spot parfait. Le jardin Albert-Kahn offre une flore luxuriante et un sentiment d'évasion parfait. Si vous vous baladez un peu, vous trouverez un temple japonais, entre autres ! Au printemps, les visiteurs peuvent rester béats devant les cerisiers en fleurs, à condition d'avoir réservé leur visite au jardin.

Jardin Albert-Kahn
10-14, rue du Port - 92100 Boulogne-Billancourt


Cap vers l’Orient

Établi sur 7500 m2, ce lieu de culte sait nous faire voyager : ses jardins arabes de 3500 m2 avec orangers et autres délices à voir et à déguster sont cachés dans l'enceinte de cette splendide construction. Ajoutez à ça son restaurant, salon de thé, hammam et boutiques, et c'est le depaysement assuré. 

Alltså titta vad fint pt.2

Une publication partagée par @tyraawilliams le

Grande Mosquée de Paris
2 bis, place du Puits-de-l'Ermite - 5e


Avec les animaux exotiques

Je ne sais pas vous mais nous on a tendance à oublier un peu que le Muséum national d’Histoire Naturelle nous offre également le généreux parc zoologique de Paris ! Avec son grand rocher type Roi Lion de 68 m de haut, on ne peut pas le louper. Une fois à l'intérieur, impossible aussi de passer à côté des girafes, lions et autres animaux rares incroyables !

Parc zoologique de paris #lion #parczoologiquedeparis #soleil☀ï¸Â

Une publication partagée par Study 📚 Travel âÂÂœˆï¸Â Food ðŸÂÂÂŒ®ðŸ£ (@ibraaa.75) le

Parc Zoologique 
Bois de Vincennes, avenue Daumesnil - 12e


Un aller/retour en Russie

Il fait beaucoup trop chaud à Paris en ce moment (si,si), alors prenons un petit bol d'air frais en Russie. Aussi incroyable que réelle, l'église orthodoxe Saint-Serge est une pépite cachée dans le 19e, rue de Crimée. Pour avoir la chance de l'admirer, il ne faut pas avoir peur d'aller au bout d'une étroite et peu accueillante allée. Le jeu en vaut la chandelle : à l'intérieur, les fresques murales de 1920 sont splendides !

Eglise Saint-Serge
93, rue de Crimée - 19e


Welcome to the jungle

Armé d’une hachette, on s'égare dans la vallée infernale (Bob Morane, sors de ce corps) et tropicale des serres d'Auteuil, à la découverte des plantes et fleurs qui poussent là où le froid ne t’empêche pas de sortir de ton lit le matin. Les serres tropicales de Paris proposent un petit dépaysement qui ne fait pas de mal. 

Serres d'Auteuil
3, avenue de la Porte d'Auteuil - 16e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pluieparis

Météo : températures en hausse et retour de la pluie cette semaine

Publié aujourd'hui à 17h00

par Rachel Thomas

Ce début de semaine garde encore un soupçon d’hiver glacial : lundi et mardi matin offrent des éclaircies timidement accrochées à un thermomètre qui oscille entre 1 °C et 4 °C. Mais ne vous fiez pas à cette apparente accalmie : les nuages s’épaississent dès mardi soir pour ouvrir le bal des précipitations mercredi.

Le mercure s’adoucit alors brutalement : de 0 °C le week-end dernier, on passe à des maximales de 11 °C mercredi et jusqu’à 13 °C vendredi. Un flux d’air doux et humide s’invite, avec des vents qui pourraient souffler jusqu’à 60 km/h. On troque donc l’ambiance village polaire pour un mood brouillard londonien… et de bonnes chaussures pour braver les flaques.

La Seine sous haute surveillance

Pendant ce temps, la Seine, elle, fait des siennes. Après avoir atteint 3,6 mètres la semaine dernière et forcé certains quais à passer sous l’eau, le fleuve s’était calmé à 2,75 mètres. Mais avec les pluies prévues, le niveau pourrait repartir à la hausse. Si vous prévoyez une balade sur les berges, surveillez les annonces de Vigicrues : la Seine pourrait vous surprendre. 

Week-end mouillé en perspective

Pour le reste de la semaine, inutile d’espérer un retour du soleil. Les précipitations se succèdent, entre averses modérées et fines bruines, le tout accompagné d’un vent soutenu qui persistera jusqu’à dimanche. Les températures oscilleront entre 8 °C et 13 °C... ce qui devrait faire du bien à notre prochaine facture EDF. 


À LIRE AUSSI